Forums Atlasvista Maroc :: L'amour rend-il aveugle ? Forums Atlasvista Maroc :: L'amour rend-il aveugle ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'amour rend-il aveugle ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
rosa800


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 09:58    Sujet du message: Re: L'amour rend-il aveugle ? Répondre en citant

Est-ce qu'il vous est arrivé de faire des choses que vous n'auriez pas faites d'habitude juste par amour?
perso je peut faire des sacrifice,des truc de folles, mais ds les limites du raisonnable looooool
oui oui je sé je suis pas trop romantik mais je raisonne plus l'amour c beau mé faut pas aller trés loin ca risk de nous conduire à........j en sé ou
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobraroyal5


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 483

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:17    Sujet du message: Re: L'amour rend-il aveugle ? Répondre en citant

donc tu n'a pas le vrai amour, et tu ne le sentira jamais, comme ça, tu es toujours méfiante, or l'amour et la méfiance incompatibilité total.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superdaddy


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 87
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 40
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Aoû 2008, 07:59    Sujet du message: Re: L'amour rend-il aveugle ? Répondre en citant

A mon avis, l'amour ne rend pas aveugle, mais il agit plutôt comme des lunettes roses: les choses que tu vois, tu les ressens d'une façon qui te ravit. Un petit défaut, une attitude maniérée aparaitront pour l'amoureux comme suprèmement séduisantes et distinguées... Mais à la longue, ils pourront devenir insuportables.

Exemple par Alain de Botton :
""4. Qu'est-ce que je lui trouvais? La question me revint à l'esprit plus tard dans la journée dans un supermarché alors que je regardais Chloé debout à la caisse, admirant la manière dont elle enfournait ses emplettes dans un sac en plastique. Le charme que je découvrais dans ces mouvements anodins reflétait à coup sûr mon empressement à voir dans ses moindres faits et gestes la preuve incontestable qu'elle était parfaite. Qu'est-ce que je lui trouvais? A peu près tout.
""5.L'espace d'un instant, je rêvai d'être métamorphosé en carton de yaourt afin de bénéficier, moi aussi, du soin attentif et caressant avec lequel elle glissait dans son sac à provisions une boîte de thon et une bouteille d'huile d'olive. Seule l'atmosphère incongrûment prosaïque du magasin «Cette semaine, promotion sur le foie » pouvait encore m'empêcher de sombrer définitivement dans une espèce de pathologie romantique.
""6. De retour à la voiture je complimentai Chloé pour l'élégance adorable avec laquelle elle s'était acquittée de ses achats d'épicerie. « Ne sois pas idiot! me dit-elle, pourrais-tu ouvrir le coffre? Les clefs sont dans mon sac. » (dans PETITE PHILOSOPHIE DE L'AMOUR, p. 141)

D'ailleurs il y a le proverbe :
"L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue"

________________

[url]http://www.super-daddy.com/AmourHumour/alain_de_botton.htm/url]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 23 Aoû 2008, 12:58    Sujet du message: Re: L'amour rend-il aveugle ? Répondre en citant

des fois kaydhebbe3*

حن واشفق




كِيفْ يواسي اللي فرَق محبوبه وبقى بلا عقل
ف لرسام فريد
أنا كيف جفاني حبيب قلبي ما خَـلا َّغير صورته
وُ نْعُوتـُهْ و خْيَالُهْ
ومن لا عمري نظرت زين. . . ف لبدور بحاله

* * * *
أرفـَق يَا مَالْكي ب عبــــــــدك واعطف يا سابغ النْيَامْ
يا بَدْرْ النْبَا مَنْ لُغــْـتـــــــام يهديك الله لا تعذب قلبي قاسيت ما كفـــــــى
أنت الموصوف ب المحاسن وأنا الملسوع بالغــــرام
وعييت ملازم السقـــــــــام أمَّا بَرَّدْتْ من جمار فْ قلبي محال تنطفـــــى
نبات نسهر ليــــــالــــــــي ودموعي حايفة سجــــام
نبكي ونوح ف الظــــــــلام على محبوب خاطري من جار علي ولا عفـا
متى يا مالكي نشاهـــــــــــد خدك يضوي عل الرسام
ما بين مْحَافْلْ الرَّيــَــــــــامْ ونقول بريت من علالي ونسيت محاين جْفَا
رغبوا تاج لملاح فيـَّــــا تحـيـيـني غير بالســـــلام
وتراعي سيرة الكـــــــــرام، لا خير في من جفا حبيبه وغدر بعد الموالفة
* * * *
فْ هْوَاكْ أَمَالْكِي فــنِيـــــــتْ لا حالة كيف حالتــــــي
ف طريق هواك ما عييـــت حتى تقضى حاجتــــــي
وإلى أنا نلت ما نويــــــــت منك يا روح راحتــــــي
نفرح ونقول: ما مشــــــات مجادي ف البها حـــرام
يا من لا ساغ لي مـــــــرام سمع قول لحسود فيا وتَكَدَّرْ بَعْدْ مَا صْفـَـــــا

أما دوَّزت من اوقـــــــات كنت مغْطـِّي بثوبهـــــــا
تسوى الياقوت والثـْقـَـــاتْ والسعد سگام منهـــــــا
والكاس مدامعه جـــــرت على الشمعة وْضْيَّهـَــــا

صدقوا من جربوا وقالــوا مادامت للزهو أيــــــــام
لو كان تدوم للُّـقـْـــــــــدام لو كان الشمس ف سماها تبقى ديما مْشرْفة
* * * *
حن وأشفق واعطف برضاك يا المزيان
لا سماحه ميعاد الله يا الهاجـــــــــــــــر
ياللي قلبه بعد زْيَانْ عَاوْدْ شْيــَــــــــــانْ
يا للي عدْتِي مِنْ شُورِي حذِير نَافـْــــــرْ
ياك ما حَالُو ما بـِينَاتْنـَا العُديـــــــــــــان
ياك ما عَوّلتِي مَنْ جَنْبِي تسافـــــــــــــر
ياك ما جنيتي شوفة من نْجَالْ مْعـْيـَــان
زْلّْعـْك تْزْلِيعَه لْعْدُو بْ قلب كَافـَــــــــــــرْ
نزلت ساحر بحرك زعما نعود رُؤْيـَــانْ
مشارعك ندريها ونعود بك ظَافـَـــــــــرْ
احسنت بك النية وقريت فيك لاَمـَــــــانْ
حين كنْتِ تأتِينِي فْ كُل يوم زايــــــــــر
إلى حضرتي تحضر ليا معاك لدهــــان
وإلى تغيب نَذْهْل ويغيب لي الخاطــــــر
باش نطفي نيرانك من صميم لكنــــان
وباش يبرد قلبي من حرها الزافـــــــــر
إلى هداك علي الرَّحْمَانْ يَا المزيــــــان
رد سيف صدودك لجواه يا القاهـــــــــر
محبتك يشهد لي بها الإنس والجــــان
ما بقى ما نَكْتْم، بحت بالسَّرَايـِــــــــــــــر
*********




http://www.mawaly.com/file/play/28345.html

Lien vers la vidéo


*traduisez si vous savez: eddbe3=hyène.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did_ija


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 11:34    Sujet du message: Re: L'amour rend-il aveugle ? Répondre en citant

il est vrai que l'amour est aveugle sauf qu'il ne faut pas s'y consacrer en entier. ton cœur doit savoir partager...et la raison doit dire son mot aussi.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz