Maroc

Portail Maroc

Installation du nouvel inspecteur général des forces auxiliaires Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Installation du nouvel inspecteur général des forces auxiliaires
RABAT (MAP) - Le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa, a présidé, lundi à Rabat, la cérémonie d'installation du général de division Hamidou Laânigri que SM le Roi Mohammed VI a nommé inspecteur général des forces auxiliaires, et qui, sur Hautes instructions royales, supervisera la zone sud et la zone nord des forces auxiliaires.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Benmoussa a indiqué que la grande expérience accumulée par le général Laânigri tout au long de sa carrière professionnelle lui permettra de s'acquitter au mieux de sa nouvelle mission, ce qui sera de nature à développer l'action entreprise par les forces auxiliaires et dynamiser leur rôle en tant que force proche des citoyens veillant à leur sécurité et leurs biens.

M. Benmoussa a considéré que la nomination d'un inspecteur général à la tête des forces auxiliaires constitue une opportunité pour engager la réflexion sur la mise à niveau de cette institution et au développement de ses méthodes de travail, louant les qualités du général Laânigri, ""un des meilleurs cadres militaires de notre pays"", qui a toujours fait montre de discipline, de sérieux et de dévouement au service des intérêts supérieurs de la Nation.


M. Benmoussa a par ailleurs relevé la contribution des forces auxiliaires au développement socioéconomique du pays à travers leur action inlassable pour garantir la quiétude et la sécurité des citoyens en étant proches de ces derniers et en adoptant une attitude empreinte de civilité et basée sur la préservation de la dignité du citoyen et la primauté de la loi. Il appelé à ce propos à défendre les institutions de l'Etat et à faire face avec fermeté à tout acte visant à porter atteinte à la sécurité des citoyens et à leurs biens.

Il a également mis l'accent sur l'intérêt particulier porté aux forces auxiliaires par le gouvernement qui oeuvre en vue de les doter des moyens de travail nécessaires, de développer et de diversifier la méthodologie de formation et d'entraînement des éléments de ce corps dans le but d'optimiser leur rendement.

Il a enfin indiqué que cette cérémonie constitue une opportunité pour se féliciter du rôle des forces auxiliaires aux côtés des autres forces publiques pour la préservation de la sécurité et la défense de la patrie, soulignant que ce rôle est fondamental pour la protection des libertés individuelles et collectives.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre délégué à l'Intérieur, M. Fouad Ali El Himma, du Général de corps d'armée Hosni Benslimane, Comandant de la Gendarmerie royale et M. Charki Draiss, nouveau directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Publié le: 18/09/2006 à 18:58:48 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2014 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz