Maroc

Portail Maroc

Lancement à Tétouan d'une session de formation pour l'intégration des TIC à l'école Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Lancement à Tétouan d'une session de formation pour l'intégration des TIC à l'école
TETOUAN (MAP) - Une session de formation pour l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les programmes d'enseignement des trois Académies régionales d'éducation et de formation du Nord du Royaume, s'est ouverte lundi au Centre de formation des instituteurs de Tétouan.
Bénéficiant à 19 instituteurs, cette session s'inscrit dans le cadre du programme de coopération maroco-andalou (2003-2006) portant sur l'appui aux initiatives marocaines visant la promotion de la société du savoir et de l'information à travers la généralisation du multimédia au niveau des établissements scolaires à l'horizon 2008.

Ce projet a reçu l'appui du gouvernement autonome andalou, lequel s'est engagé à soutenir la politique d'intégration des nouvelles technologies de l'information dans les systèmes d'éducation au niveau des trois académies du Nord, à savoir les Académies de Tanger-Tétouan, de Taza-Houceima-Taounat et de l'Oriental.


Selon la délégation du ministère de l'Education nationale de Tétouan, ce projet ambitionne de favoriser l'utilisation à grande échelle des nouvelles technologies de l'information dans les établissements d'éducation du Nord du Royaume en les dotant de l'équipement informatique, en premier lieu l'accès à Internet.

Les principaux axes de cette initiative sont la formation des formateurs et des instituteurs ainsi que l'équipement de salles-multimédias dans 188 établissements et la mise en place d'un réseau entre les différentes établissements. Le programme de formation s'articule autour de quatre axes, à savoir la bureautique, l'architecture des ordinateurs, Internet et courrier électronique et l'initiation en informatique.

On prévoit aussi la mise en place d'un réseau reliant 241 établissements à travers la création d'un espace d'échange pédagogique entre les trois Académies et la conception d'un portail Web dédié aux communautés pédagogiques.

Quant à l'apport du département de l'éducation nationale à cette initiative, il consiste en la coordination et l'assistance technique et humaine, alors que celui du gouvernement autonome d'Andalousie porte notamment sur la gestion des ressources financières et l'acquisition du matériel.
Publié le: 25/12/2006 à 21:33:39 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2024 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz