Maroc

Portail Maroc

Inauguration de deux nouvelles unités industrielles dans la Zone Franche de Tanger Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Inauguration de deux nouvelles unités industrielles dans la Zone Franche de Tanger
TANGER (MAP) - Deux nouvelles unités de production, l'une espagnole, l'autre portugaise, d'un investissement global de 90 millions de dirhams, ont été inaugurées vendredi dans la zone franche d'exportation de Tanger (TFZ), en présence du Premier ministre, M. Driss Jettou.
Spécialisées dans la fabrication de housses de sièges et de revêtement des portes des voitures et des camions, ces deux usines vont renforcer la présence des investissements espagnols et portugais dans la TFZ, qui représentent respectivement 15 pc et 5 pc de l'ensemble des entreprises installées dans la zone.

La construction de l'usine du groupe espagnol ""antolin-quality"" a nécessité un investissement de l'ordre de 50 millions de dirhams. Baptisée ""Antolin-Tanger"", cette unité produira des housses de sièges des voitures destinées à l'exportation vers les marchés européens. Cet investissement permettra la création de plus de 600 postes de travail.


Le deuxième projet, ""sunviauto-Tanger"", qui a nécessité 40 millions de dirhams, produira les mêmes articles destinés essentiellement au marché portugais. Il permettra la création de 585 emplois.

Ces deux investissements s'inscrivent en droite ligne des objectifs du programme ""Emergence"", visant la mise à niveau de l'industrie marocaine, à travers le renforcement de plusieurs secteurs prometteurs, comme l'industrie des composants automobiles et les nouvelles technologies, a précisé M. Jettou dans une déclaration à la presse.

Il a rappelé que la TFZ a réalisé un chiffre d'affaires dépassant 5 milliards de dirhams, ajoutant que les 247 entreprises qui y sont installées ont créé 27.000 emplois pour un investissement global de plus de 3,35 milliards de dirhams et une valeur ajoutée qui a dépassé le milliard de dirhams.

Le Premier ministre et la délégation qui l'accompagnait ont tenu une réunion avec les membres du comité de l'Association des investisseurs de la TFZ consacrée à l'examen des perspectives de développement de la zone, dont la construction de la 2ème tranche a été lancée en juillet dernier.

Cette nouvelle tranche de 60 ha peut accueillir 140 nouvelles entreprises, ce qui permettra la création à terme de 16.000 emplois.

Ont notamment pris part à la cérémonie d'inauguration des deux nouvelles unités industrielles, le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, M. Rachid Talbi Alami, le gouverneur de la préfecture Fahs-Anjra, M. Mohamed Al Arif et le président du directoire de l'Agence spéciale Tanger-Med (TMSA), M. Said El Hadi.
Publié le: 27/10/2006 à 18:00:32 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2024 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz