Maroc

Portail Maroc

Pluies diluviennes dans les camps de Tindouf : importants dégâts matériels et protestation des habitants Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sc / Environnement Monde » Sc / Environnement
Pluies diluviennes dans les camps de Tindouf : importants dégâts matériels et protestation des habitants
Des pluies diluviennes, accompagnées d'orages et de vents violents, se sont abattues dernièrement sur les camps de Tindouf, détruisant plusieurs tentes et causant d'importants dégâts aux habitations en pisé et aux biens des populations.
Ces pluies ont attisé la tension dans les camps, dont les habitants se sont retrouvés seuls, face à cette catastrophe naturelle, sans la moindre assistance des "responsables" qui se sont éclipsés et ont laissé la population abandonnée à son sort dans la peur et la frayeur, ont rapporté des témoins oculaires. Plusieurs membres des familles séquestrées qui se trouvaient loin des camps ont été contraints de prendre contact avec leurs proches pour s'informer du sort de leurs familles suite à ces pluies que la région n'a jamais connues auparavant, ont précisé les mêmes sources. A défaut d'informations, ils ont imputé la responsabilité de ce qui pourrait arriver à leurs familles séquestrées dans les camps "aux responsables" qui persistent à maintenir en séquestration des vieillards, des femmes et des enfants dans des conditions inhumaines et sans le moindre respect des droits les plus élémentaires. Les mêmes sources ont ajouté que plusieurs habitants des camps ont exprimé leur mécontentement devant l'absence des "responsables" du "polisario" qui se sont éclipsés lors de cette épreuve, dénonçant la pratique des "responsables" des camps qui se délestent de leur responsabilité chaque fois qu'ils se trouvaient en difficulté. Ils ont appelé les "responsables" du "polisario" qui les obligent à la soumission et à la séquestration en violation flagrante de toutes les chartes et traités internationaux, à assumer la responsabilité historique vis-à-vis des familles séquestrées et à lever le blocus qui leur est imposé afin qu'elles puissent regagner la mère patrie. Les mêmes sources indiquent que cette catastrophe naturelle a attisé la tension dans les camps de Tindouf en particulier chez les jeunes et certains cadres qui commencent à s'interroger sur leur sort sous l'emprise d'une direction faible et soumise, et incapable d'apporter assistance aux habitants qu'elle prétend représenter, affirmant que la seule solution est le retour au Maroc en vue de fuir les conditions de vie dramatiques dans ces camps. Ils ont appelé la communauté et les organisations internationales à intervenir pour mette fin au blocus et à cette mascarade qui n'a que trop duré.
Publié le: 12/02/2006 à 21:28:46 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La testostérone peut induire des attitudes égocentriques

» Le centre de la parole dans le cerveau n'est pas là où...

» De la taille d'un chat à celle d'un éléphant en 20...

» Une banque du sperme pour la Grande barrière de corail...

» A Davos, une machine pour décoder le génome individuel...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2024 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz