Le film apocalyptique "Predictions" au sommet du box-office nord-américain

LOS ANGELES (AFP) - "Predictions", un film apocalyptique basé sur les chiffres, a joué le numéro gagnant en s'imposant dès sa sortie en tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les données définitives publiées lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Scène du film "Predictions" avec Nicolas Cage (© SND)
Cette grosse production avec Nicolas Cage, dont le scénario tourne autour d'une série de chiffres prophétisant des catastrophes à venir, a empoché 24,6 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche.

Le film est suivi par deux autres nouveautés, la comédie "I love you, man" sur les tribulations d'un homme et de son témoin de mariage (17,8 millions de dollars de recettes), puis le nouveau film avec Julia Roberts, "Duplicity", qui met en scène l'amour vache de deux espions rivaux (14 millions).

"La montagne ensorcelée", un film d'aventure et de science-fiction signé Disney, dévisse, passant en une semaine des sommets à la quatrième place, avec 12,8 millions de dollars.

Le film de super-héros "Watchmen-Les gardiens", adapté d'une bande dessinée populaire, tombe, lui, de la deuxième à la cinquième place avec 6,8 millions de dollars de recettes, accumulant 98 millions en trois semaines.

Un film d'épouvante, "La dernière maison sur la gauche", le talonne avec 5,8 millions de dollars.

Le thriller "Taken" s'accroche au box-office huit semaines après sa sortie et empoche encore 4 millions, soit 133 millions au total. L'acteur principal du film, Liam Neeson, vient de perdre tragiquement sa femme, l'actrice britannique Natasha Richardson, décédée jeudi des suites d'un accident de ski.

En huitième position, "Slumdog millionaire" continue de profiter de ses huit Oscars à Hollywood et gagne encore 2,7 millions de dollars pour sa 19e semaine sur les écrans (137,2 au total).

La comédie "Madea goes to jail" signée Tyler Perry perd encore quatre places dans le classement (2,6 millions), suivie du film d'animation "Coraline" qui ferme la marche en dixième position avec 2,1 millions de recettes.