Bonjour,
je viens de rencontrer un homme qui m'a proposer de laisser tomber le travail après le mariage, pour se consacrer à la maison et aux enfants avec la possibilité de reprendre le travail avec lui dans son cabinet. que pensez-vous si vous êtes à ma place?
Sexe: Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 5 Localisation: france
bonsoir à votre place je réfléchirais avant d'accepter car de nos jours le travail est une nécessité.la vie est de plus en plus dure et il faut tout assumer.Bonne chance.
did_ija
nonnnnn et nonnnnnn , avec ton travail t'auras tjr ta digneté , les hommes sont que des egeioste .... _________________ الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Merci les filles d'avoir répondu.
Dans un premier temps, j'ai réfléchis dans un sens contraire c.à.d. élever les enfants, se concentrer sur les travaux ménagères, faire plaisir et obéir à son mari (le rôle traditionnel de la femme) étaient à mes yeux plus intéressants , sauf qu'actuellement les choses ont changé c.à.d. j'ai mes propres ambitions sur le plan professionnel que je désir réaliser et s'il n'est pas capable de respecter mes choix c'est qu'il ne me mérite pas.
Je sais qu'avec cela j'ai des responsabilités de plus car j'aurais à fournir un double effort à l'intérieur de la maison et à l'extérieur mais bon avec une bonne organisation tout ira pour le mieux incha'aallah (si Dieu le veut).
Je souhaiterai avoirles échos des garçons. Que pense-t-ils à ce sujet?
did_ija
oui t'as raison , t'as bien vu les choses, et inchallah t'es capable de realiser un equilibre entre ta profession et ta famille , _________________ الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Le choix que tu feras dépend aussi du travail que tu as actuellement.
Est-il interressant, y a-t-il une évolution possible ?
Il n'est pas en général conseillé pour une femme d'être aussi la subordonnée de son mari car en plus des problèmes de la maison, il y aura aussi ceux du boulot !
Donc source de conflits suplémentaires.
Et, quand vous aurez des enfants , un deuxième salaire permettra de te faire aider dans la maison...
Amitiés
ton travail est synonyme d'indépendance financière, tu peux te faire plaisir et faire plaisir à ton entourage (parents, mari et futurs enfants), c'est aussi garantir une bonne education aux enfants, un pouvoir d'achat plus fort (avec les temps qui courent, c'est plus que vital)
en ce qui concerne les taches ménagères et éducation des enfants, être femme au foyer c'est de l'histoire ancienne, aujourd'hui un homme qui rechigne à mettre la main à la pâte est un homme profondément sexiste, l'organisation commence par la répartition des taches quotidiennes, on est plus organisé, donc plus productif dans et en dehors du foyer
quant à la question, travailler ensemble ou non, c'est comme tu le sens (personnellement, avoir mon homme sur le dos 24h/24h risque d'apporter de la monotonie au couple, il va falloir developper deux types de comportements relationnels distincs: l'epouse en dehors du lieu du travail et collaboratrice au cabinet > ne jamais melanger boulot et vie privée!!!!!)
Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1197 Localisation: France
Hello
Je travaille ds une boite ou pas mal de couples se sont créés, alors ils se voient toute la journée des fois prennent leur repas ensemble à midi et rentre ensemble le soir un truc de ouf pour moi,
le soir qd je rentre j'aime bien raconter ma journée et écouter celle de mon mari, et qd il ya des soucis on a l'objectivité pour répondre,
quant au travail, aujourd'hui les temps sont durs et avec des enfants ( a part les pro de l'assistanat ) c pas évident mais c'est stimulant, j'apprécie le fait d'apporter ma part et je m'éclate dans mon travail, mais tu as aussi raison dans le sens ou la femme travaille 2 journées dans 1, le matin et le soir c'est la course pour l'organisation de la famille mais j'apprécie qd même. j'ai pas encore enlever mes chaussures que je dois préparer à diner pour ma fille qui gambade autour de moi j'aime bcp ce rythme de vie mais c'est propre à chacun. il faut aussi dire que le couple doit rester soudé et complice.
Je connais des amies femmes au foyer s'épanouissent aussi dans leur façon de vivre, l'important c'est de respecter ce que tu ressens toi au fond et que tu te sentes respectée dans ton couple.
Très honnêtement si mon mari avait eu les moyens financiers de me faire vivre ainsi que les enfants j'aurais cessé de travailler sans hésiter.
Suis-je de la vieille école pour autant ?
Je crois que c'est vraiment une question de choix.
Je trouve important de pouvoir donner du temps de qualité à ma famille ce que je ne peux pas toujours faire à cause de la vie de fou que j'ai avec le boulot, etc.
Bien sur je comprend vos inquiétudes ... ne pas travailler veut dire pour plusieurs d'entres vous être dépendantes de vos maris.
Mais bien des femmes de ma connaissance sont indépendantes même si elles ne travaillent pas à l'extérieur.
Elles ont des sous à elles etc.
Mais bien entendu cela dépend du mari. _________________ Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
donc voilasa fait quelque mois que je pense a demissionner de mon poste d'aide soignante.
car une amie ma dit que la place d'une bonne muslmane été a la maison au pret de ces enfant et son marie ,quel devait s'ocuper de son foyer .car c'été mieux pour sa foi.et que dieu ne mettait pas de baraka (je croix que sa ce traduit en benediction en francais) dans l'argent que la femme ramenent,car c'est a l'homme a s'en occuper.
je ne sait plus quoi faire cette question me tourmente. j'espere que vous m'apporterer un peut plus de lumiere sur ce que dit vraiment la religion musulmane a ce sujet.merci.
j'en visage serieusement d'arreter et inchallah dieu aidera mon mari a trouver un travaille ou il gagnera mieux sa vie,car actuellement il gagne que 750 euro par mois.
pour l'instant je ne suis pas "incollable" en ce qui concerne la religion mais j'y travaille sérieusement, mais ma maman s'y connait pas mal, elle ne m'a jamais dit que le travail de la femme était mal, au contraire lorsqu' il était nécessaire une femme se devait de travailler.Ce qui semble être ton cas étant donné que ton mari ne gagne "que" 750 euros et qu'il est assez difficile de vivre avec cette somme en France (car je suppose que tu vis en France), mais après c'est toi qui vois. Certaines personnes trouvent leur bien être à rester à la maison, c'est une question de point de vue.
Fayma pourquoi crois-tu que Dieu a permit aux femmes de travailler ?
Une bonne musulmane est aussi une femme qui aide son mari de son mieux.
Actuellement ton mari ne gagne pas suffisament pour faire vivre sa famille. Un jour, InchaAllah, sa situation s'améliorera suffisament pour que tu puisses faire le CHOIX de rester à la maison.
Oublie un peu ce que disent les gens ... je sens dans leur propos beaucoup de jugement or Allah est notre seul juge. Lui sait que tu travailles non pas, pour négliger ta famille, mais pour l'aider.
Marche la tête haute. Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur. _________________ Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers