Forums Atlasvista Maroc :: mariage Forums Atlasvista Maroc :: mariage
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
mariage

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
abadlaila

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 09:45    Sujet du message: mariage Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j’ai besoin de votre aide les amis, je vais me marier prochainement (3a9bal ljami3) et je voudrais bien avoir une idée sur les documents et conditions nécessaires pour rendre cet acte légale
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abadikarim

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 11:27    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant

Salam, tout d’abord, je te félicite pour ton mariage, sinon pour ce qui concerne les pièces nécessaires tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin dans ce portail www.service-public.ma.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abadlaila

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 15:00    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant

Merci beaucoup ça va vraiment me faciliter la tâche, même si je sais que la procédure prendra énormément de temps, mais bon on y peut rien.
abadikarim

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Balance

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 14:32    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant

Je ne pense pas que ça prendra beaucoup de temps ; avec le projet « IDARATI » tout a changé pour le meilleur, le projet avait pour but d’améliorer le processus de traitement de l’information effectué par les administrations ; et ceci afin d’offrir au citoyen marocain un service rapide et efficace.
abadlaila

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 14:36    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant

Eh bah, cela m’a vraiment rassuré ; je te remercie pour l’information.
makkref

Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 19 Oct 2011, 12:19    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant

ملف عقد الزواج

يتضمن ملف عقد الزواج الذي يحفظ بكتابة الضبط لدى قسم قضاء الأسرة لمحل إبرام الزواج، الوثائق التالية:
1- طلب الإذن بتوثيق الزواج يملئ في مطبوع خاص يهيئ لهذه الغاية.
2-نسخة من رسم الولادة لكل واحد من الخطيبين، يسلمها ضابط الحالة المدنية المختص، يشير فيها إلى أنها سلمت لأجل الزواج.
3- شهادة إدارية لكل واحد من الخطيبين، تسلمها السلطة الإدارية.
4- شهادة طبية لكل واحد من الخطيبين تسلم من الجهة المختصة تشير إلى أنها من اجل الزواج.
5- إذن بالزواج بالنسبة للعسكريين ورجال الدرك الملكي وموظفي الأمن الوطني وأفراد القوات المساعدة.
6- الإذن بالزواج في الحالات الآتية الزواج دون 18 سنة.
التعدد في حالة توافر الشروط.
ج- زواج الشخص المصاب بإعاقة ذهنية.
د- زواج معتنقي الإسلام والأجانب.
7- شهادة الكفاءة بالنسبة للأجانب:
.
التأشير على ملف المستندات والإذن بتوثيق عقد الزواج
بعد تأكد قاضي الأسرة المكلف بالزواج من الوثائق المشار إليها أعلاه،
يؤشر على الملف الذي يحفظ بكتابة الضبط برقمه الترتيبي، ويأذن بعد ذلك للعدلين بتوثيق عقد الزواج.

تعريف الزواج

ميثاق تراض وترابط شرعي بين رجل وامرأة على وجه الدوام،غايته الإحصان والعفاف وإنشاء أسرة مستقرة، برعاية الزوجين.
اركان عقد النكاح.....
http://www.justice.gov.ma/ar/droits/droits.aspx?_iddt=1&_=0

http://www.service-public.ma./
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumahdikarima

Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 16:42    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant

merci les amis pour le partage de ces informations, j'ai visiter le site et je trouve vraiment que c'est bien fait.
je vous remercie tous
yasinirachida

Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 16:51    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant

merci bcp les mais, le site est très intéressant, moi aussi j'avais plusieurs questions concernant le dédouanement et j'ai trouvé tout ce que je voulais
merci à vous et au ministère
nanounouna

Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 23 Déc 2011, 10:21    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant

le site est vraiment très intéressant, je pensait pas qu'il y avait un site complet comme celui là

merci bcp au ministère
nathassan

Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 01 Jan 2012, 05:26    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant

abadikarim a écrit:
Je ne pense pas que ça prendra beaucoup de temps ; avec le projet « IDARATI » tout a changé pour le meilleur, le projet avait pour but d’améliorer le processus de traitement de l’information effectué par les administrations ; et ceci afin d’offrir au citoyen marocain un service rapide et efficace.

cette adresse www.service-public.ma. est-ce utile pour mariage canadienne et marocain?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: