Bonjour tout le monde, j’ai besoin de votre aide les amis, je vais me marier prochainement (3a9bal ljami3) et je voudrais bien avoir une idée sur les documents et conditions nécessaires pour rendre cet acte légale
Salam, tout d’abord, je te félicite pour ton mariage, sinon pour ce qui concerne les pièces nécessaires tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin dans ce portail www.service-public.ma.
Je ne pense pas que ça prendra beaucoup de temps ; avec le projet « IDARATI » tout a changé pour le meilleur, le projet avait pour but d’améliorer le processus de traitement de l’information effectué par les administrations ; et ceci afin d’offrir au citoyen marocain un service rapide et efficace.
يتضمن ملف عقد الزواج الذي يحفظ بكتابة الضبط لدى قسم قضاء الأسرة لمحل إبرام الزواج، الوثائق التالية:
1- طلب الإذن بتوثيق الزواج يملئ في مطبوع خاص يهيئ لهذه الغاية.
2-نسخة من رسم الولادة لكل واحد من الخطيبين، يسلمها ضابط الحالة المدنية المختص، يشير فيها إلى أنها سلمت لأجل الزواج.
3- شهادة إدارية لكل واحد من الخطيبين، تسلمها السلطة الإدارية.
4- شهادة طبية لكل واحد من الخطيبين تسلم من الجهة المختصة تشير إلى أنها من اجل الزواج.
5- إذن بالزواج بالنسبة للعسكريين ورجال الدرك الملكي وموظفي الأمن الوطني وأفراد القوات المساعدة.
6- الإذن بالزواج في الحالات الآتية الزواج دون 18 سنة.
التعدد في حالة توافر الشروط.
ج- زواج الشخص المصاب بإعاقة ذهنية.
د- زواج معتنقي الإسلام والأجانب.
7- شهادة الكفاءة بالنسبة للأجانب:
.
التأشير على ملف المستندات والإذن بتوثيق عقد الزواج
بعد تأكد قاضي الأسرة المكلف بالزواج من الوثائق المشار إليها أعلاه،
يؤشر على الملف الذي يحفظ بكتابة الضبط برقمه الترتيبي، ويأذن بعد ذلك للعدلين بتوثيق عقد الزواج.
merci bcp les mais, le site est très intéressant, moi aussi j'avais plusieurs questions concernant le dédouanement et j'ai trouvé tout ce que je voulais
merci à vous et au ministère
Je ne pense pas que ça prendra beaucoup de temps ; avec le projet « IDARATI » tout a changé pour le meilleur, le projet avait pour but d’améliorer le processus de traitement de l’information effectué par les administrations ; et ceci afin d’offrir au citoyen marocain un service rapide et efficace.
cette adresse www.service-public.ma. est-ce utile pour mariage canadienne et marocain?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers