Forums Atlasvista Maroc :: Génération SMS Forums Atlasvista Maroc :: Génération SMS
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Génération SMS

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Téléphonie
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
kb


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 46
Localisation: casa

MessagePosté le: 10 Mar 2005, 19:31    Sujet du message: Génération SMS Répondre en citant

Je ne sais plus si je vous ai déja parlé dans d'autres fils de ce que je pense de la télé. Ça m'énerve au plus haut point de voir que mes enfants ne peuvent échapper à la boite -à - lobotomie parce que leur nourrice trouve que c'est plutôt bien de se liquéfier le bulbe devant un écran qui bouge et que pour 99% des décérébrés globaux qui font la majorité démographique de ce pays l'anormal c'est moi.

J'ai même renoncé d'en parler avec mes amis de la vraie vie (pas la virtuelle) car même ceux d'entre eux qui sont le plus intellectualisé et politiquement radicalisé ne se privent pas pour coller leur progéniture devant le liquéfacteur universel à l'occasion d'un cartoon alors qu'ils ne le regardent pas eux mêmes. Devant la majorité écrasante, plus zieutante que pensante, j'ai donc renoncé à mener ce combat perdu d'avance.

Mais ce qui m'énerve bien plus en ce moment ce sont les téléphones portables.

Après trente siècles d'opiniâtres recherches l'être humain à finalement inventé la chose dont aucun animal qui se respecte ne voudrait pour rien au monde.

L'engin en lui même: on pourrait penser qu'il faut être complètement ramolli des neurones pour dépenser une petite fortune, en établissant de surcroît un contrat de mariage de 24 mois avec son fournisseur, pour le seul plaisir de s'approprier le dernier nokias-qui-fait-des-bulles-en-couleur ou l'incroyable samsung-qui-fait-prout quand ça sonne alors qu'on a encore un bon vieux téléphone de chez p&t qui dring dring normalement comme tout téléphone digne de ce nom, là ou on l'autorise à le faire. Eh bien non ça marche! Les gens foncent tête baissée pour assouvir cette pulsion à la con et le plus grave c'est que ça leur plaît.

Et je ne parle pas des nuisances. Dans cette affaire même Dieu perd sa primauté en matière d'adoration. Pas plus loin qu'hier en pleine prière, la tête écrasée contre le sol dans la purifiante tâche d'établir une connexion horizontale entre co-prieurs afin d'accéder à la fréquence supérieure à notre verticale ne voilà-t-il pas tous nos efforts de concentration à l'eau par le déploiement intempestif de vibrations sonores empruntées à enio morricone en passant par stati pour finir par la caserne pompier du coin. Et le fauteur d'eaux troubles, un illuminé du genre "choufouni" croyant que le tout puissant profitant du bonus "deux en un" répondait à ses ferventes prières , de répondre en chuchotant pour pas se faire entendre "Allah??".

Une autre fois encore m'arrêtant pour une pause café dans un établissement du centre ville dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis dix ans un "djeun" décérébré du genre "j'ai dix huit ans, j'ai laissé mon cerveau à la maison" est venu s'asseoir à côté de moi en dodelinant de la tête. Son téléphone braillait la soupe de Fun Radio. Non seulement cet imbécile n’aurait jamais soupçonné une seconde qu’il polluait mon univers sonore, avec son gadget, mais en plus, il me lançait des regards souriants : il cherchait mon approbation ! Dans son échelle de valeurs à lui, y a rien de mieux qu’un téléphone couleur-wap-polyphonique-avec-des-tas-d’options, et y a pas meilleur loisir qu’écouter Fun Radio. Je l’ai longuement observé, je vous jure qu’il attendait sincèrement que je lui dise merci, pour avoir ainsi égayé mon moment de solitude !

Y a pas que l’objet, qui m’énerve. Y a l’asservissement, aussi. Je déteste le rapport de servilité qui s’instaure entre deux individus dès qu’il est question de téléphone. On ne vous a jamais fait le coup ? On ne vous a jamais demandé "t’étais où ?", avec un regard pas aimable, parce que vous n’aviez pas décroché votre machin. Avec le portable "être joignable" est devenu une obligation, mais avec moi vous pouvez toujours courir. Je connais des gens qui ont essayé de m’avoir pendant des mois, sur mon portable.

La semaine dernière, c’est mon collègue qui m’a pris le chou. J’avais rendez-vous avec un type à 13 heures. A 9 h, le type essaie de me joindre parce qu’il sent qu’il ne va pas pouvoir venir au rendez-vous, et qu’il va me planter. Comme il n’arrive pas à m’avoir sur mon portable, il ameute évidemment la terre entière. Et là, le reproche qui tue : "faut vraiment que t’allumes ton portable, toi ! J’ai eu Omar à 9 heures, il essayait de t’avoir, je savais même pas où t’étais, j’ai eu l’air malin".

Eh ! Ducon ! C’est maintenant que tu l’as, l’air malin ! Parce que
1) le Omar, c’est lui qu’était en faute, et qui se sentait péteux comme une écrevisse
2) t’es pas ma mère, et personne ne t’oblige à savoir où je suis
3) j’ai le DROIT de ne pas être joignable, et aussi celui d’être où je veux, quand je veux, aux moments où je n’ai pas d’autre obligations que celle de vivre ma vie comme ça me chante.

Finalement, tous ces médias qui nous assourdissent, c’est bien pratique. Tant que les gens sont devant 2M ou TVM, ils ne sont pas en train de se demander comment ils vont changer le monde. Et tant qu’ils ont des portables, ils sont tellement occupés à se fliquer eux-mêmes que les gars des Renseignements Généraux peuvent boire un café tranquille.

Quant à moi, c’est pas une blague : si un jour vous avez vraiment besoin de me joindre en urgence, envoyez-moi un mail. Parce que le téléphone portable, j’avais déjà pas l’habitude de l’allumer toutes les semaines, mais là, je crois bien qu’il va finir à la benne à ordures.

Kb…ni S ni MS.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rifiya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 1193
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Mar 2005, 21:27    Sujet du message: Re: Génération SMS Répondre en citant

bien parlé Smile

allahé jazik bikhaire

c exactement se ke je penses de cette génération en voix de développement Very Happy

_________________
la vie est belle ..... Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mar 2005, 09:25    Sujet du message: Re: Génération SMS Répondre en citant

Comme toute technologie, il y a les pour et les contres ....

Il faut juste utiliser les choses avec modération et ne pas en faire une obsession ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 11 Mar 2005, 10:04    Sujet du message: Re: Génération SMS Répondre en citant

Je suis d’accord avec KB du fait que c’est devenu une obligation d’allumer son téléphone portable.
Je ne sais pas si ça vous ès arrivés ! Mais une fois j’avais mon téléphone déchargé pendant le
Week-end, je n’avais pas mon chargeur vu que j’étais chez une amie dans une autre ville ! Mon patron avait essayé de me joindre pendant le week-end pour me demander de partir le lundi chez une autre société pour leur régler des petits trucs. Vu qu’il n’a pas réussi ! Il était convaincu que j’étais le fautif alors que j’ai le droit de profiter de mon jour de repos et que j’ai le droit de ne pas être déranger par qui que se soit !

Le portable envahi notre vie de plus en plus et deviens une maladie contagieuse !
J'étais abasourdi quand j'ai vu mon cousin âgé de 8 ans entran de demander le changement de son portable !!!!

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 11 Mar 2005, 11:25    Sujet du message: Re: Génération SMS Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi kb, nous sommes tous devenus des esclaves de ces phones portables pour le boulot et autre.. et même quand tu n'as vraiment pas envie de répondre on te le reproche.. ceux qui m'énervent aussi sont ceux qui masquent leurs numéros pour t'appeler !! l'air de dire, tu n'as pas à savoir qui je suis mais toi tu dois répondre, c'est très simple je ne décroche jamais pour ces gens là. Il m'arrive même d'éteindre le téléphone durant tout le week end en laissant le répondeur, pour avoir la paix...

Partout où tu vas tu n'entends que ces sonneries débiles soit disant à la mode.. Un jour je suis allée faire des courses avec une amie à Marjane, et ensuite nous sommes allées prendre un café à Mac do (sur place). Il y avait du monde, et tout à coup on entend un portable sonner. Le type répond personne ne fait attention puisque chose normale.. et là, avec le bruit qu'il y avait autour, celui qu'il avait au bout du fil ne l'entendait apparemment pas très bien car il répétait à chaque fois sa phrase !! un certain moment ça l'a aggacé et nous l'avons tous entendu crier " Goultlek, safi ! feddina el massa2il, lef9ih dialha ma b9a kaï i9di walou " !! Tout le monde se regardait et des gens riaient.. quand à lui il n 'était pas du tout géné, il a continué sa discusion comme s'il n'y avait personne autour .. en plus il ne plaisantait pas, il avait vraiment l'air sérieux !!


Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assalouh


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 95
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Mai 2007, 10:27    Sujet du message: Re: Génération SMS Répondre en citant

la vie et simple casse pa la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Téléphonie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz