voila j ai une question qui me fait tant de peine et je souhaite partager ses reponses avec vous chers atlasvistatistes _________________ la journée la plus perdue est celle où l en rit pa
[b] bien sur que OUIII
LA VIE EST BELLE
tres tres Belle
- respirer, ressentir la chaleur d'un rayon de soleil, la fraicheur d'un souffle de vent
une gorgee d'eau, un gout sucré salé ou acidulé
un bizou une caresse, de la tendresse, de la douceur
LA VIE EST EXTRAORDINAIRE
et ta question est super- facile _________________ ** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
mais elle est mal vécu!!! _________________ "Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Sexe: Age: 114 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 745 Localisation: Some where in the univers
Je ne comprend pas pkoi la pauvrete est une mavaise chose, la famine et l'ijustice oui, je suis d'accord, mais pkoi la pauvrete matereille. C'est pas grave si on a pas les moyens de vivre riche, l'essentiel c'est de vivre hereux, c'est [as grave si j'ai pas une auto ou bien je ne vais pas a l'ecole de la mission francaise (ce plus c'est demode), c'est pas grave si je n'ai pas de cinema masion et de DVD et que je dois aller au cine une fois par moi ..... Par contre, c'est grave de dormir le ventre vide, c'est grave de crever de froid ou bien de maladie ....
Donc, non a la famine et a l'injustice, mais pkoi non a la pauvrete ? Si on se copare aux gens d'autres fois, on va constate que presque tout le monde aujourd'hui est plus riche que les gens des siecles passes prcq ces gens la ne pouaient pas se permettre de voyager autrement qu'a pied ou bien a cheval, ils n'avaient pas l'electricite, ils n'avaient la tele ni les cyber cafes .....
La pauvrete est relative et la richesse est une affaire de satisfaction (al 9ana3a). Je connaisdes occidentaux qui delaissent quelques mois chaque annees toute la richesse materielle dans laquelle ils vivent pour venir vivre au sein de familles tres ordinaires au maroc pour profiter de la chaleur familiale et sociale, essayez de leur expliquer que la richesse se mesure avec les comptes a la banque _________________ Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
oui, mais qd t pauvre, tu manges pas forcément à ta faim, et ça peut t'arriver de dormir le ventre vide.
qd une personne est pauvre, ya forcément qq part un sentiment de tristesse. mm si des pauvres disent k'ils sont heureux ou 7amdine allah, je suis sure k'ils seraient contents d'avoir une belle maison, une voiture, des vetements, une bonne école pr leurs enfants...etc, ttes les choses pour vivre moyennement.
et puis, la pauvreté peut entrainer l'injustice: vols, arnaques, jalousie.. et elle est liée avec la famine aussi.
on parle de si la vie est belle, moi jpense k'elle est dure, pas facile. mais, il faut tt faire pr la rendre belle.
Je ne comprend pas pkoi la pauvrete est une mavaise chose, la famine et l'ijustice oui, je suis d'accord, mais pkoi la pauvrete matereille. C'est pas grave si on a pas les moyens de vivre riche, l'essentiel c'est de vivre hereux, c'est [as grave si j'ai pas une auto ou bien je ne vais pas a l'ecole de la mission francaise (ce plus c'est demode), c'est pas grave si je n'ai pas de cinema masion et de DVD et que je dois aller au cine une fois par moi ..... Par contre, c'est grave de dormir le ventre vide, c'est grave de crever de froid ou bien de maladie ....
Donc, non a la famine et a l'injustice, mais pkoi non a la pauvrete ? Si on se copare aux gens d'autres fois, on va constate que presque tout le monde aujourd'hui est plus riche que les gens des siecles passes prcq ces gens la ne pouaient pas se permettre de voyager autrement qu'a pied ou bien a cheval, ils n'avaient pas l'electricite, ils n'avaient la tele ni les cyber cafes .....
La pauvrete est relative et la richesse est une affaire de satisfaction (al 9ana3a). Je connaisdes occidentaux qui delaissent quelques mois chaque annees toute la richesse materielle dans laquelle ils vivent pour venir vivre au sein de familles tres ordinaires au maroc pour profiter de la chaleur familiale et sociale, essayez de leur expliquer que la richesse se mesure avec les comptes a la banque
C'est de cette pauvreté dont je parle. toi tu l'appelles famine. enfin qu'importe! y en a qui crèvent de faim. et c pour ça que je vois la vie noire!
Sexe: Age: 114 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 745 Localisation: Some where in the univers
malgre_lui a écrit:
SaliSoli a écrit:
La pauvrete est relative et la richesse est une affaire de satisfaction (al 9ana3a). Je connaisdes occidentaux qui delaissent quelques mois chaque annees toute la richesse materielle dans laquelle ils vivent pour venir vivre au sein de familles tres ordinaires au maroc pour profiter de la chaleur familiale et sociale, essayez de leur expliquer que la richesse se mesure avec les comptes a la banque
C'est de cette pauvreté dont je parle. toi tu l'appelles famine. enfin qu'importe! y en a qui crèvent de faim. et c pour ça que je vois la vie noire!
Pauvre toi ! tu dois etre tres malheureux ! _________________ Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
malgre_lui a écrit:
[quote="SaliSoli]
Pauvre toi ! tu dois etre tres malheureux !
pas plus qu'on ne l'est tous! [/quote]
pas de prejuges, chacun parle de soi et laisser les autres parler d'eux et se decrire eux memes _________________ Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
"mahoua al mouhhemm fi al hayat?"
question que m'a posé un pote une fois. l'essentiel d'une vie c'est une bonne santé, mais c'est trop dire: qu'est ce qu'une bonne santé? Quelles sont les conditions pour d'abord naitre sain, ensuite bien logé, bien nourris et éventuellement cherc her une qualité de vie meilleure.
la vie est ce qu'elle est, on cherche encore à comprendre ce que c'est que la vie, et on continuera à le faire pour longtemps.
ma vie à moi n'est pas rose, je n'ai pas d'argent et c'est très important, après on verra pour autre chose.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers