Lorsque je pense à l amour, à l homme idéal, à mes décéptions, cette envie etrange d aimer refait surface; comme si ce n'était de mon coeur qu il s agit, comme si toutes ses peines ne lui suffisait pas!!!
Comme si cela l enchantait et le faisait survivre ...
Quand les jours commencent à se ressembler et l envie de partager devient de plus en plus forte, ne serait ce pas cela un signe d attente et de manque d amour passionné?
Lorsque Observer ses amis, les êtres humains et le monde et questionner son cœur. Pourquoi ? Pourquoi l aimer ? ses apparences ? ses qualités ? ses goûts ? Aimer au nom de ce que l’on sent, parce qu’on le sent « vraiment ».
Le feu quand tout commence, les cendres quand tout finit... à cause des trahisons, des défauts, des blessures. L’amour qui rend aveugle et la séparation si clairvoyant. Un autre paradoxe... une braise qui est à la fois la chaleur de nos amours et l’infinie brûlure de nos souffrances. _________________ "Il y a deux sortes de gens sur terre : ceux qui trouvent les moyens de réussir et ceux qui trouvent des excuses à leur échec. "
C’est touchant, c’est afligeant, c’est compatissant, c’est humain ce que tu as articulé littéralement sur l’aimer.
J’entends tout simplement l’amour qui s’exprime avec tes paroles engendrées dans des mots merveilleusement bien liés, dénotant des sensations féminines, dégageant une nostalgie coquine. Je sens tes expressions poétiques puisque je suis une fan de l’amour.
J’aime le chant de l’amour tel qu’il soit, mélancolique ou joyeux, sauvage ou doux, méchant ou tendre, ardent ou froid, parlant ou silencieux.
L’amour est toujours à envier, à dévisager, à écouter, à ressentir, à toucher. C’est le moteur des émotions, le déclencheur des agitations, le catalyseur des excitations, la source des exaltations.
L’amour c’est tout simplement la vie. Vivre c’est aimer et aimer c’est vivre.
Notre coeur, notre âme, notre corps ne peuvent pas s’en passer sinon c’est la mort en vie ou la vie dans la mort.
C’est toujours nécessaire et beau d’aimer, qu’on le vit en souffrance ou en réjouissance, en obscurité ou en clarté, en persévérence ou en décadence, en noirceur ou en lueur, qu’il soit stabilité ou insécurité, tenacité ou fragilité, activité ou impassiblité, compréhension ou disjonction, finesse ou maladresse, blâme ou flamme, tant qu’on le ressent, on sent exister.
Les déceptions ne sont guère une raison à ne plus aimer l’amour ou à fuir l’amour car lorsqu’on ne peut plus aimer, c’est qu’on devient périmé.
Quand le coeur est grand, l’envie de vouloir donner et recevoir est toujours là. On tend la main pour l’offrir et pour l’accueillir.
Ah ce qu’elle est sublime cette vertu romanesque! C’est le volcan qui s’explose d’inspirations. Son magma, l’expressionisme poétique mélangé d’impressionisme artistique, son feu des regards angéliques et des songes frénétiques et sa durée de vie, des moments féeriques et des périodes historiques.
Il serait donc appréciable de ne pas se focaliser sur le désespoir mais toujours sur l’espoir, non plus sur les douleurs mais plutôt sur le meilleur, pas sur les remords mais mieux sur un appétit plus fort et ce, pour l’embaumer, l’effleurer, l’enlacer, l’embrasser et enfin le savourer sinon le dévorer.
La parfaite silhouette du vrai amour, un amour lumineux qui voit avec des yeux plus perçants pour rester toujours effervescent.
Et pour éviter les cendres dont tu parles, ces cendres qui grisent, qui démoralisent et qui éléctrisent négativement la brise, la brise de chérir et de partager ultérieurement donc tout simplement la brise d’aimer encore et encore, il faut apprendre quand l’esprit devient mûr et le coeur devient adulte à choisir le créditeur de cette noblesse plutôt l’empereur de cette grandeur, cette ardeur et cette ampleur qui fait de nous un être et humain et vivant et malin au vrai sens des termes.
Vive l’amour, qu’il soit boîteux mais pas aveugle, qu’il soit gros mais pas escroc, qu’il ait de la cellulite mais pas illicite, qu’il soit sain mais pas vénin.
Aimons aimons et aimons.
C’est la couleur de notre coeur, la beauté de notre âme, l’énergie de notre corps, l’essence de notre esprit, tout court c’est l’arôme de notre vie.
Aimons encore et encore
Merci pour le thème, ça m’a poussé à poétiser à ma manière. J’en avais besoin pour exprimer ma fidélité à l’amour que je laisse m’accompagner tous les jours
Pour ma part je vois surtout dans ton texte, Brise du matin, les mots d'une âme romanesque.
Il n'y a pas d'amour "idéal". Il arrive même quand on en a pas besoin ni envie.
Il ne prend pas toujours la forme que nous voudrions ...
Ne correspond pas toujours à nos attentes si bassement matérialistes ou futiles.
L'amour se vit. C'est un précieux trésor qu'il faut apprécier car nul seul sait ce qu'il adviendra demain.
C'est bien loin oui bien loin du mythe de l'amour romantique des contes de fées. _________________ Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Sexe: Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 616 Localisation: France
brise_du_matin a écrit:
Lorsque je pense à l amour, à l homme idéal, à mes décéptions, cette envie etrange d aimer refait surface; comme si ce n'était de mon coeur qu il s agit, comme si toutes ses peines ne lui suffisait pas!!!
Comme si cela l enchantait et le faisait survivre ...
Quand les jours commencent à se ressembler et l envie de partager devient de plus en plus forte, ne serait ce pas cela un signe d attente et de manque d amour passionné?
Lorsque Observer ses amis, les êtres humains et le monde et questionner son cœur. Pourquoi ? Pourquoi l aimer ? ses apparences ? ses qualités ? ses goûts ? Aimer au nom de ce que l’on sent, parce qu’on le sent « vraiment ».
Le feu quand tout commence, les cendres quand tout finit... à cause des trahisons, des défauts, des blessures. L’amour qui rend aveugle et la séparation si clairvoyant. Un autre paradoxe... une braise qui est à la fois la chaleur de nos amours et l’infinie brûlure de nos souffrances.
Aimer encore et encore….. pour aimer il faut admirer et plaire….. c’est une réaction chimique à double sens….
Il est recommandé que pour plaire, il faut faire l’effort…que se soit pour un homme ou une femme…
Contrairement à ce qui est répandu dans notre société qui oblige uniquement la femme à faire, elle seule, l’effort et s’entourer des petits soins…
Car le bonheur le plus doux est celui que l’on partage à deux….
Ce qui renvoie à se faire plaisir en offrant du plaisir !!!!
Les techniques changent selon les couples et les goûts respectifs des deux partenaires…..
A chacun de déceler les besoins et envies de l’autre et de les satisfaire dans la mesure du possible et dans le cadre conventionnel…
De la sorte chacun trouve son compte… ça commence par la disponibilité et le sourire et finit par la satisfaction des désirs….. !!!!
L’essentiel c’est d’être naturel, d’éviter le snobisme, le superficiel et l’hypocrisie sociale et faire tout ce que l’on fait avec la bonne foi afin de rendre l’admiration continuelle et considérer son conjoint dans le couple un point essentiel….. !!!!
c'est en un mot : Aimer.... tout simplement.....
c'est quoi d'abord AIMER, en quoi consiste en un mot multicolore, multiforme, et unique en fin de compte pour cette personne qu'on va considérer comme notre complice, chère et fidèle pote....???
Aimer c'est ne plus pouvoir vivre sans l'autre, ressentir son absence comme un vide immense, comme une amputation.
Aimer c'est pouvoir supporter son absence, ayant fait le plein d'elle jusqu'au moment des retrouvailles, qu' importe le temps et la distance.
Aimer c'est savoir atténuer la douleur de la séparation par le souvenirs des moments partagés, des émotions ressenties.
Aimer c'est savoir patienter jusqu'au jour où enfin on pourra la toucher à nouveau, plonger son regard dans le sien et l'enlacer, l'embrasser encore et encore.
Aimer c'est se sentir chaviré, transporté, transcendé dès que l'autre réapparaît.
Aimer c'est au simple son de sa voix avoir le coeur qui bat la chamade à l'idée de la revoir et avoir les pensées qui s'enflamment et le reste aussi.
Aimer c'est aussi n'avoir pas toujours besoin de mots pour échanger.Certains moments sont si forts que la présence, le regard, les gestes suffisent...
Aimer c'est se donner sans compter et ne jamais se sentir vidé, se remplir de l'autre tout en lui donnant.
Aimer c'est se sentir prêt à tout pour l'autre, traverser les montagnes, avaler les kilomètres qui nous séparent, oublier les contingences matérielles, les tracas en sa présence.
Aimer c'est se sentir fort pour affronter la vie quelle qu'elle soit avec ses hauts et ses bas et ne plus avoir peur.
Aimer c'est partager, échanger, apporter, nourrir l'autre de ce que l'on est et s'abreuver d'elle dans une quête d'équilibre harmonieux et satisfaisant pour chacun.
Aimer c'est respecter l'autre dans sa différence, l'aimer pour ce qu'il est tout simplement.
Aimer c'est savoir dépasser les conflits, les tensions, les désaccords.C'est se réajuster en permanence.
Aimer c'est avoir envie de partager ses passions, follement, intelligemment aussi amoureusement.
Aimer c'est la patience, la tolérance, l'acceptation de toutes les différences qui rendent l'être aimé unique en son espèce....
Aimer, c'est tout ça, tout simplement.
NB: Rassurez vous, je suis au ciel mais tout en ayant toujours les pieds sur terre........!!!!! _________________ TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers