Forums Atlasvista Maroc :: Pensée du Jour Forums Atlasvista Maroc :: Pensée du Jour
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Pensée du Jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 15:46    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

J’ose vous poster ces paroles resorties du net…je les ai trouvées par hasard et j’ai pensé les partager avec vous…..c’est à méditer…les répétitions sont un peu ennuyantes selon mon goût mais je pense que c’est parce que l’auteur tient à transmettre son message coûte que coûte…c’est sa manière mais elles sont pleines de sens…bonne méditation

Je suis la juste cause mon frère... la juste cause...

Tu es né hier mon frère ... tu es né hier...
Tu mourras demain mon frère... tu mourras demain...
Ici ce n'est que passage mon frère... ce n'est que passage...
Tu oublies vite mon frère... tu oublies vite...
Beaucoup t’ont précédé mon frère...beaucoup...
Mais ils n'ont pas échappé mon frère... pas échappé...
Rappelle-toi mon frère...rappelle-toi....
D'autres te succéderont mon frère...Mais ils n'échapperont pas...
Dieu l’a voulu ainsi mon frère... Dieu l’a voulu...

Je suis la juste cause mon frère...la juste cause...

Regarde en toi et autour de toi mon frère...regarde...
Dieu t'a donné une fortune mon frère...Dieu te l'a donnée...
Partage mon frère….partage
Dieu t'a donné l'intelligence mon frère... l'intelligence...
Aide les autres mon frère...aide les autres...
Dieu t'a donné le pouvoir mon frère... le pouvoir...
N’en abuse pas mon frère...n'en abuse pas...
Dieu t'a donné la réussite mon frère... la réussite...
Soit reconnaissant mon frère...soit reconnaissant...
Partage mon frère….partage
Demain il sera trop tard mon frère... trop tard...
Pense à ceux qui t’ont précédé mon frère... pense à eux...

Je suis la juste cause mon frère...la juste cause...

Personne ne peut y échapper... Personne...
Tu oublies vite mon frère... tu oublies vite...
La vie te fait tourner la tête mon frère...fait tourner la tête...
Tu mourras demain mon frère...demain...
La fortune tu la désires mon frère... Dieu te la donnera...
L'égoïsme viendra mon frère...l'égoïsme...
La vanité suivra mon frère... la vanité...
La jalousie te poursuivra mon frère...la jalousie...
Tu domineras mon frère... tu domineras...
Mais pour combien de temps mon frère... pour combien de temps...
Je suis là mon frère... je suis là...
Pense à moi mon frère... pense à moi...

Je suis la juste cause mon frère... la juste cause...

Oh mon frère partage... partage mon frère...
Les fortunes se font et se défont....
Dit-toi bien mon frère, Dieu Seul est Maître...Dieu Seul...
Il est encore temps mon frère...il est encore temps...
Demain il sera trop tard mon frère... trop tard...
Personne sur cette terre ne pourra me soudoyer mon frère... personne...
Personne ne pourra m'acheter mon frère... personne...
Personne ne me fera changer d'avis... personne...
Même les plus grands pouvoirs n’y réussiront pas mon frère...personne...
Mêmes les plus grandes intelligences n’y réussiront pas mon frère…personne

Je suis la juste cause mon frère... la juste cause...

Ne va pas trop vite mon frère... pas trop vite....
Pense aux autres mon frère...aux autres...
Pense à demain mon frère...à demain...
Tout restera ici-bas mon frère...tout...
Prie ton Dieu mon frère.... prie Le...
Dieu te pardonnera mon frère…il te pardonnera
Il n’est pas encore trop tard mon frère…pas trop tard

Je suis la juste cause mon frère...la juste cause....

Tu te crois puissant mon frère... puissant...
Tu te trompes mon frère...tu te trompes...
Tu n'es rien mon frère...rien...
Je te le répète personne mon frère...personne ne m'échappera...
Dieu l’a voulu ainsi mon frère...Dieu l’a voulu ainsi...
Pense à moi mon frère... pense à moi...
À chaque geste que tu feras, pense à moi mon frère...
À chaque pas que tu feras, pense à moi mon frère...
Dans ton bonheur mon frère... dans ton bonheur pense à moi...
Dans ta gloire mon frère...dans ta gloire pense à moi
Dans ta richesse mon frère....dans ta richesse pense à moi

Je suis la juste cause mon frère...je suis la juste cause...

Réfléchis mon frère...réfléchis...
Tu ne pourras jamais être le plus grand mon frère...jamais
Tu ne pourras jamais être le plus fort mon frère...jamais....
Tu ne pourras jamais être le plus riche mon frère.... jamais...
Tu ne pourras jamais être le plus eternel mon frère…jamais
Tes fortunes....tes réussites...tes relations
Ta science….ton intelligence….ton pouvoir.
Personne je te dis, personne mon frère...
Personne ne sera là mon frère...personne...
Dieu Seul décidera mon frère...Dieu Seul....
Tu n'es rien mon frère...tu n'es rien...
Il est encore temps mon frère... il est encore temps...
N'attend pas demain mon frère...n’attend plus...
Arrête le mal mon frère...arrête....
Partage mon frère...partage...
Réconforte mon frère...réconforte...
Aide mon frère... aide...
Prie mon frère….prie
Demain il sera trop tard mon frère.... trop tard...

Tu es né hier mon frère...et tu partiras demain...
Comme tu es venu seul et nu mon frère...tu partiras seul et nu mon frère.
Tes actions t'attendront dans la tombe mon frère...dans la tombe...
Ton corps que tu aimes tant mon frère,...que tu aimes tant...
Subira demain l’assaut des vermines mon frère...des vermines...
Elles seront tes relations mon frère…..tes relations
Tes bienfaits seront tes fortunes mon frère….tes fortunes
Alors agis aujourd’hui mon frère...agis...
Ouvre tes yeux mon frère...ouvre les...
Avant qu’ils ne se ferment à jamais mon frère... à jamais...

Je suis la juste cause mon frère...la juste cause...
La Mort

Je dis avec mes propres paroles : soyons riches spirituellement au lieu de l’être matériellement. Demandons nous c'est quoi la vraie fortune ? le vrai pouvoir ? la vraie gloire ? le vrai bonheur ? et surtout surtout c'est quoi l'éternel ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 18:42    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

Ouvre tes yeux mon frère...ouvre les...
Avant qu’ils ne se ferment à jamais mon frère... à jamais...



merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 11:46    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

ssissi a écrit:
Ouvre tes yeux mon frère...ouvre les...
Avant qu’ils ne se ferment à jamais mon frère... à jamais...

merci


Un plaisir future Doc Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 12:14    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

Un message à méditer...
Le thème: Avez vous gardé une âme d'enfant ?


Un homme tomba dans un trou et se fit très très mal.

Un Cartésien se pencha et lui dit :
«Vous n'êtes pas rationnel Mr, vous auriez dû voir ce trou».

Un spiritualiste le vit et dit :
«Vous avez dû commettre quelques péchés, c’est votre destin».

Un scientifique analysa le trou en pensant calculer sa profondeur.

Un journaliste l'interviewa sur ses douleurs.

Un yogi lui dit :
«Ce trou est seulement dans ta tête comme ta douleur ».

Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine.

Une infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.

Un thérapeute l'incita à trouver les raisons qui le préparèrent à tomber dans le trou.

Une pratiquante de la pensée positive l'exhorta : «Quand on veut, on peut ! »

Un optimiste lui dit :
« Vous avez de la chance: vous auriez pu vous casser une jambe ».

Un pessimiste ajouta :
« Et ça risque d'empirer jusqu’à la mort ».

Puis un enfant passa, lui tendit vite la main...


Des citations là dessus :

- L’enfant se laisse vivre, l’adolescent attend de vivre, l’homme essaie de vivre et le vieillard de survivre

- Les enfants commencent tous par la métaphysique, les adolescents continuent dans la morale, les adultes finissent dans la logique et le calcul, les vieux retombent dans la métaphysique


J’approuve par conséquence la citation suivante :

- Notre enfance, c'est la part la plus vraie, la plus profonde de nous-mêmes qui demande à être sauvée et sauvegardée

Je dis donc avec mes propres paroles : Gardons en nous un grain d’enfance…l’enfance c’est l’innocence..c’est la pureté loin de toute substance…c'est une essence pour savourer la vraie aisance et la joie immense de resentir les choses en un leur brut sens ...c'est infaisable à chaque circonstance mais croyons en au moins avec conscience...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminermt


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 129

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 13:19    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

fedwa sahabti mabkao les innocent fhad zman Sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 21:07    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

en lisant vos mots fadwa, je pense aux enfants palestine , l'iraq, et tous les pays en guerre.
je ne sais pas à quoi ressemble leur enfance
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 05 Sep 2008, 12:18    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

ssissi a écrit:
en lisant vos mots fadwa, je pense aux enfants palestine , l'iraq, et tous les pays en guerre.
je ne sais pas à quoi ressemble leur enfance


Je veux illustrer mon propre point de vue sur ce thème qui est l'enfance et l'innocene. Donnes moi du temps brave Sissi Smile
Bon vendredi future doc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 05 Sep 2008, 12:27    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

Ma pensée du jour en ce vendredi. C'est pris du net. Méditez

Un homme qui se promenait vit un cocon dans un petit trou.

Il s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné et on aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou, sans succès.

Alors, l'homme décida d'aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon.

Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdit, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il puisse prendre son envol.

Il n'en fut rien !

Et le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.

Jamais il ne put voler.

Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.

C'était le moule à travers lequel Dieu (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer.


La morale de cette histoire est que, parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.

Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.

J'ai demandé la force...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.

J'ai demandé la prospérité...Et Dieu (Exalté Sois-il) m'a donné un cerveau et la santé pour travailler.

J'ai demandé l'amour...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des frères et sœurs à aider dans leurs problèmes.

J'ai demandé des faveurs...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des potentialités.

Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.


Mes propres paroles: Les obstacles qui te croisent sont une épreuve de Dieu pour mesurer ta foi et ta confiance en Lui. Vis donc ta vie sans crainte, regardes devant sans peur, affrontes toutes les contraintes, sautes les entraves et démontres que tu peux les surmonter. Cet effort est demandé
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
observateur100


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 05 Sep 2008, 17:51    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

Je dis donc avec mes propres paroles : Gardons en nous un grain d’enfance…l’enfance c’est l’innocence..c’est la pureté loin de toute substance…c'est une essence pour savourer la vraie aisance et la joie immense de resentir les choses en un leur brut sens ...c'est infaisable à chaque circonstance mais croyons en au moins avec conscience... Mme l'étincelle, vous avancez des paroles lyriques qui vous caractérisent d'une illusionniste avec un esprit focalisé sur le fond des choses. Votre idéalisme vous détache de la vie réelle et de ce fait votre méconaissance de la société.
C'est une qualité appréciable d'être plus proche d'une vérité sprirituelle avec des sentiments vrais et profonds mais en restant enfant n'implique que vivre naïvement Madame. Comment peut on garder ce grain d'innoncence devant l'évolution prompte de la penseé humaine ? Qu’entendez vous par le sens brut des choses ?

Je dis avec mes propres paroles : soyons riches spirituellement au lieu de l’être matériellement. Demandons nous c'est quoi la vraie fortune ? le vrai pouvoir ? la vraie gloire ? le vrai bonheur ? et surtout surtout c'est quoi l'éternel ? Seriez vous aimable de répondre à vos questions : la vraie fortune ? le vrai pouvoir ? la vraie gloire ? le vrai bonheur ? Je vous en serais reconnaissant

Les obstacles qui te croisent sont une épreuve de Dieu pour mesurer ta foi et ta confiance en Lui. Madame, si c'est ainsi, vous faites adhérer à Dieu chaque malheur qui nous arrive

Je suis content de vous relire Madame. Je vous prie de ne pas tarder comme habituel à me répondre .

Mes sincères salutations
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 09:15    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

J'ai demandé la force...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.

J'ai demandé la prospérité...Et Dieu (Exalté Sois-il) m'a donné un cerveau et la santé pour travailler.

J'ai demandé l'amour...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des frères et sœurs à aider dans leurs problèmes.

J'ai demandé des faveurs...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des potentialités.

Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.


merci pour ce texte, il me parle Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 16:13    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

Ma pensée du jour, une ptite histoire à méditer. Comme c'est vendredi, elle coincide bien Smile
La question qui s'y pose: Pourquoi lisons-nous le Coran même si nous ne comprenons pas le vrai sens des mots en arabe ???


LE PANIER DE CHARBON :

Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s'asseyait à la table de la cuisine pour lire son Coran. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu'il le pouvait. Un jour le petit-fils demanda :
- « Pépé ! J'essaie de lire le Coran juste comme vous mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Coran. A quoi ça sert de le lire ? »
Le Grand-père s'arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit :
- « Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ». Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit :
- «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois »
et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l'eau dans le panier.
Cette fois le garçon courut plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n'atteigne la maison.
Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c'est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau. Le vieil homme lui dit,
- « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.
A ce moment, le garçon sut que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père que même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s'écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.
Le garçon plongea le panier dans la rivière et courut très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit : « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »
- « Donc, tu penses que c'est inutile ! »
Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».
Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent.
Il s'est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l'intérieur comme à l’extérieur.
- Son grand père articula ensuite : « Mon fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Coran. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieur et ton extérieur et tu deviens propre l'instant. C'est le travail d'Allah dans notre vie ».


J'ajoute avec mes propres paroles: c'est de même plus que beau d'écouter le Coran, un autre genre de musique si douce, si calme, si waw pour l'âme. Le Coran c'est une vraie thérapie à notre fond que ce soit en lecture ou en écoute, un processus de nettoyage impeccable. Alors cherchez vous votre propreté? vous avez le meilleur secret maintenant Smile y a pas de mieux que le Coran, c'est votre hammam éternel, votre parfum modèle, votre soutien fraternel et votre compagnie si belle
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 16:18    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

Sissi j'ai pas tenu ma promesse d'en haut, je le sais. Sorry... mais c'est marqué et rien ne m'échappe Smile ....j'y reviens encore même si tu n'attends rien (rires)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 16:54    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
Ma pensée du jour, une ptite histoire à méditer. Comme c'est vendredi, elle coincide bien Smile
La question qui s'y pose: Pourquoi lisons-nous le Coran même si nous ne comprenons pas le vrai sens des mots en arabe ???


LE PANIER DE CHARBON :

Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s'asseyait à la table de la cuisine pour lire son Coran. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu'il le pouvait. Un jour le petit-fils demanda :
- « Pépé ! J'essaie de lire le Coran juste comme vous mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Coran. A quoi ça sert de le lire ? »
Le Grand-père s'arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit :
- « Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ». Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit :
- «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois »
et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l'eau dans le panier.
Cette fois le garçon courut plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n'atteigne la maison.
Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c'est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau. Le vieil homme lui dit,
- « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.
A ce moment, le garçon sut que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père que même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s'écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.
Le garçon plongea le panier dans la rivière et courut très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit : « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »
- « Donc, tu penses que c'est inutile ! »
Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».
Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent.
Il s'est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l'intérieur comme à l’extérieur.
- Son grand père articula ensuite : « Mon fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Coran. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieur et ton extérieur et tu deviens propre l'instant. C'est le travail d'Allah dans notre vie ».


J'ajoute avec mes propres paroles: c'est de même plus que beau d'écouter le Coran, un autre genre de musique si douce, si calme, si waw pour l'âme. Le Coran c'est une vraie thérapie à notre fond que ce soit en lecture ou en écoute, un processus de nettoyage impeccable. Alors cherchez vous votre propreté? vous avez le meilleur secret maintenant Smile y a pas de mieux que le Coran, c'est votre hammam éternel, votre parfum modèle, votre soutien fraternel et votre compagnie si belle


Merci ma soeurette pour cette belle histoire allah y khalik comment vas tu voila bien longtemps a propos je te souhaite un bon w end et à l undi inchallah si tu le veux bien bisous ma chere

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 17:12    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

Bonjour zzine rbati Smile
oui je vais bien walillahi lhamd. J'espère toi de même et tous nos frères et soeurs avmarocains.
Bon week end aussi Lamia et à la prochaine inchaa Allah dans une autre pensée que je choisirai pour vous avec grand plaisir
Bisou Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 12:25    Sujet du message: Re: Pensée du Jour Répondre en citant

- Mme l'étincelle, vous avancez des paroles lyriques qui vous caractérisent d'une illusionniste avec un esprit focalisé sur le fond des choses. Votre idéalisme vous détache de la vie réelle et de ce fait votre méconaissance de la société.

- Reste votre analyse !!! médiocre je vous annonce

- C'est une qualité appréciable d'être plus proche d'une vérité sprirituelle avec des sentiments vrais et profonds mais en restant enfant n'implique que vivre naïvement Madame.

- Paroles superficielles et déduction naïve (au sens négatif du terme)

- Comment peut on garder ce grain d'innoncence devant l'évolution prompte de la penseé humaine ?

- Il me semble que vous sousentendez que tant que la pensée est sous l’effet de sa vitesse d’évolution, l’humain perd automatiquement son naturel ? Dîtes, selon vous qu’est ce qui compose l’identité de la personne ? Est-ce ses pensées ? Ou est-ce son status dans la société ? Ou est-ce sa nature? Je détaille ma question : vous vous identifiez à vous même (je parle d’auto identification ici) au nom de l’éducation et de la culture acquises au cours de votre vécu ou au nom propre qu’on vous a donné le jour de votre naissance avec vos tâches quotidiennes x y z ou plutôt au nom de ce que vous formez comme tempérament et caractère inné, parties qui singularisent votre individualité ? Ces questions devraient vous pousser à faire une différence entre l’acquis et l’inné en vous et réfléchir s’il y a tout de même une possiblilité à ce que votre inné puisse rester inctact devant le grand poids de votre acquis qui prend souvent l’image externe vis à vis de la société où vous vivez.
Il est vrai que l’authenticité n’est pas si facile à garder puisque le mode de vie nous impose des sacrifices internes mais ne savez vous pas qu’il est fort probable de la garder ? Quand je dis fort probable, j’insinue par là l’existence d’un pourcentage de sauvegarde quoi qu’il soit minime !!! Pour moi en tout cas, il y a un large écart entre l’être et le paraître. L’être est ce que je suis en mon intérieur et le paraître est ce que je suis en extérieur. Je peux par exemple m’identifier en extérieur (= à autrui) comme personne (A’) vivant dans un pays (B’) ayant comme fonction (C’) et côtoyant ou ayant eu l’ensemble des connaissances (D’). Cependant avec moi-même, je me présente plutôt comme étant la personne (A), menant un mode de vie (B), ayant comme objectif primordial (C) et côtoyant l’ensemble des principes (D). Sachez que quand je parle de (A) et (A’), il ne s’agit pas de deux personnes différentes mais plutôt d’une complémentarité entre les deux qui regroupe le total individuum (A+A’) tout en admettant que ces deux personnages peuvent bien se détacher l’un de l’autre malgré la force de leur liaison et c’est souvent le cas quand il s’agit de fragmenter le spirituel du matériel. C’est justement là que chacun de ces deux personnages aplatit son rôle et son espace. Par conséquent, le changement du personnage (A’) avec l’évolution de l’environnement n’a aucune relation avec le personnage A indépendant de toute substance. Les deux personnages sont séparables. Vous me direz que la personnalité d’un Homme peut varier avec son histoire personnelle et son caractère avec ses expériences dramatiques, néanmoins je persiste à croire que cela dépend des individus et de leur puissance d’interagir avec leur « moi », ce moi qui est le siège de l’identité personnelle. J’en conclus par ceci que les valeurs humaines peuvent être sauvegardées au cas où l’intention en est énorme en dépit de ce que vous appelez l’évolution prompte de la pensée humaine. Et quand je parle de valeurs humaines, l’innocence en fait partie et qui dit innocence, dit clarté émotionnelle et virginité de conscience.
En d’autres termes, je ne suis pas née Femme, je le suis devenue….Cependant je peux le devenir sans enterrer la petite fille innocente que j’ai été auparavant. Quant à la recette magique, cela reste individuel. Parfois c’est un processus inné sinon automatique chez des uns. L’enfant en eux les accompagne aux différents stades de leur vie sans devoir s’y forcer et cet enfant ne meurt que si la mort elle-même le prend mais jamais la vie. La vie et ses étapes en sont incapables chez des uns, croyez en.
Puisque vous me parlez des pensées humaines, sachez à l’occasion qu’une pensée positive ne peut être qu’innoncente à mon avis. Donc si le cumul de notre acquis est positivement contrôlé, l’innocence va de soi à conquérir nos pensées et bien entendu notre âme à vouloir y loger pour une longue durée. Arrivez-vous à saisir le contexte ? Si oui tant mieux, sinon tant pis.


- Qu’entendez vous par le sens brut des choses ?

- Je réduis l’expression employée « choses » en quelques mots : générosité, empathie, compassion, altruisme, honnêteté, modestie, patience, pardon, charité. Maintenant que c’est fait, allez cherchez la définition de ces choses dans les dictionnaires et comparez les avec les définitions façonnées des individus qui vous entourent. De cette manière, vous trouverez la réponse à votre question.

- (Je dis avec mes propres paroles : soyons riches spirituellement au lieu de l’être matériellement. Demandons nous c'est quoi la vraie fortune ? le vrai pouvoir ? la vraie gloire ? le vrai bonheur ? et surtout surtout c'est quoi l'éternel ? ) Arrow Seriez vous aimable de répondre à vos questions : la vraie fortune ? le vrai pouvoir ? la vraie gloire ? le vrai bonheur ? Je vous en serais reconnaissant

- Relisez: j'ai écrit "demandons nous" et pas "demandez moi". Alors c’est un exercice pour chacun avec lui-même.

- (Les obstacles qui te croisent sont une épreuve de Dieu pour mesurer ta foi et ta confiance en Lui.) Arrow Madame, si c'est ainsi, vous faites adhérer à Dieu chaque malheur qui nous arrive

- Je ne veux pas entrer dans la discussion du destin et de ses catégories en islam ou en philo.
Essayez de lire alors les paroles suivantes de notre livre sacré le Coran :

« Nul malheur n’atteint la terre, ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah » sourate 57 verset 22

« C’est Lui qui détient les clés de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est sur la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec qui ne soit consigné dans un livre explicite. » 6/59

Vous employez le mot malheur dans votre phrase. Sachez qu’il y a une différence entre malheur et malheur, entre destin et action. Le destin est imprévisible et c’est une dimension sur laquelle l’Homme ne peut pas agir. Tandis que l’action est un acte dont nous sommes comptables et responsables. Nos fautes, nos défaillances sont à supporter et vont être jugées ou pardonnées le jour du Jugement. Donc l’Islam nous enseigne qu’il faut savoir vivre dans un monde fait de causes et d’effets. L’Homme doit s’en remettre à son Créateur pour ce qui est imprévisible. C’est Dieu qui gère toute chose et c’est sur Lui que doit se reporter la confiance. Un autre verset de notre livre sacré :
« Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. Et c’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance» . 9/51.


Moi je mets toute ma confiance en Lui dans chaque obstacle qui m’entrave le chemin et chacun est libre de croire à ce qu'il veut et en qui il veut.

Ah encore un truc......arrêtez de me critiquer bêtement
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62  Suivante
Page 60 sur 62


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz