Forums Atlasvista Maroc :: MAROCK Forums Atlasvista Maroc :: MAROCK
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
MAROCK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Vidéos & Télévision & Cinéma
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dalal


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 119
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 16:00    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

On a fait tout un pataquès de ce film qui ma foi n'a rien d'exceptionnel...si ce n'est nous donner envie d'aller passer quelques jours au bled...rien de plus...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 20:06    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée traiter par le film MAROCK puisque tout simplement j'ai vecu avec ces personnes, je sais de quoi il s'agit. bien sur pas aussi identique que l'héroine , eux ils savaient ce qu'est une priere !! Cool mais c vrai que les valeurs marocaines sont totalement oublié dnas cette espace, c tout simplement un mode de vie typiquement europpéen, et on a presque l'impression meme de vivre une série américaine pour ados , genre the oc ou dawson.
je ne parle pas du film mais je parle de ma propre expérience.le film est bien representatif et parle d'un bon nombre de cliché tabou, mais faut pas oublié une chose les dits " gosses de riches" sont pas tous pourris gatés !!! Wink

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphaval
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 23:07    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

sosof a écrit:
film qui vient de sortir, intitulé Marock.
http://marock-lefilm.com/

La jeunesse dorée marocaine, "sa quête de liberté, sa soif d'interdits".

"Le film Marock te raconte l'histoire de Rita, jeune fille de 17 ans, qui a décidé de vivre sa vie comme elle l'entend, sans se soucier de l'avis des autres. Elle et sa bande de copains tentent à leur façon d'esquiver l'angoisse des examens de fin d'année, tombant parfois dans les excès (alcool, courses de voitures...). Mais quand l'amour vient s'en mêler et que le beau Youri entre dans sa vie, tout s'emballe pour Rita. Elle devra alors braver les obstacles et les interdits pour vivre sa première histoire d'amour..."

film à voir, le maroc change...on ose montrer des choses qui étaient tabou!


avec les 100 000 marocains qui ont manifesté contre le droit des femmes, vous pensez vraiment qu'il change le Maroc ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 09:07    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

il change dans le sens où on ose montrer des choses qui étaient inmontrables avant!!
et c t quand c manif!?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphaval
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 15:02    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

j'ai vu sa à la télévision en france.
c'est pas si vieu, je pense qu'il y a moins d'un an !

se fut lorsque le roi avait modifié le droit du divorce je crois vis à vis des femmes !

à ce moment 100 000 personnes avaient manifesté pour cette réforme et le droit des femmes et quelques jours apres, 100 000 personnes avaient manifesté les femmes d'un coté et les hommes de l'autre en deux rangées séparée dans les rues, contre cette reforme et contre le droit des femmes !

cordialement
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 10:25    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

si le film réussit, et je le crois, de drainer des foules, provoquer des emboutillages et des bousculades, comme au temps de "Abi fou9a achchajara" et "hakada al ayam", tant mieux, mais moi je serais plutot curieux d'entendre les réactions à chaud des gens à la sortie du film:
bsala hadi, hadi dssara 9elt lhya
oulad l73am, klaou lghella ou sbbou lmella
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 15:15    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

pk elle a choisi MROCK ?c ca ke je comprem pa on dirait ke tt la jeunesse du maroc se comporte ainsi... on appuie tjrs sur nos defauts... on montre au monde entier ke ca ait lieu chez nous tt ca... pk? l usa fait tt a fait le contraire! ils ont plus de pauvres ke ns... plus de voyoux... ils ont mm des univ plu mohes plu demunies ke les notre... ? mais ils font tt pr ke le monde ne voi ce cote... ils produisent chak annee des films ki ns montrent k ils st les meilleurs et plu ke tt la 1ere force du monde ds tt les domaines...? why?
_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 22 Mai 2006, 18:07    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

douida ---> chez nous aussi cette catégorie est minime ! et puis chez nous le cinéma est un moyen d'expression, plus que dans le cinéma américain. et surtout les usa est rellement une force economique , je ne pense pas que ce soit le cas du maroc.
_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malgre_lui


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 23 Mai 2006, 08:35    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

pffff, on n'en apprend pas grand chose sur ce film.

eh oui, le film est représentatif du maroc, certes, mais d'un maroc. le maroc des immigrés, le maroc des familles bourgeoises, le maroc - francisé.

un budget de quelques millions d'euros (1 ou 2 je crois) (eh oui, fallait bien les chercher).

oser montrer des choses inmontrables? euh...oui, ils l'ont fait.

mais la finalité du film? quelle est-elle? quelle est la morale?

j'ai lu (telquel, site du film, ou autre) qu'ils (les prod et la réalisatrice) voulaient juste montrer la valeur de l'amour de l'autre, quelles que soient les convictions de chacun.

ok. mais on n'avance pas.

quelques millions d'euros perdus pour faire passer cette leçon de morale?

dites plutot les caprices d'une réalisatrice à la quete de montée des marches (devinez : au festival de cannes, eh bah oui....les projecteurs , les caméras, les autres grands producteurs et cinéastes et grands acteurs qu'on croise).

et dites aussi que c'est quelques millions de perdus , pour d'autres gagnés en salle.

ayayaye!!!

au fait, pkoi alphaval est banni?

mmmmmmmmm, y a du louche !!!! hein mr le webmaster?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 23 Mai 2006, 16:31    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

malgre_lui a écrit:


au fait, pkoi alphaval est banni?

mmmmmmmmm, y a du louche !!!! hein mr le webmaster?



Hors sujet.

 !  asmed-Bxl:
Bonjour malgre_lui.

Non sorry, pas de louche.. "alphaval" est banni car il na pas respecté les règles du forum, point.

Règles à respecter

Tant que les règles seront respectées, les administrateurs et modérateurs du forum s'efforceront de ne pas effacer ou modifier de messages ni de fils de discussion, et personne ne sera banni.
Nous sommes néanmoins seuls juges du respect ou du non-respect de ces règles, et disposons de tous les outils de censure qu'on trouve habituellement dans un forum de ce type.

Bonnes discussions à tous.

asmed-Bxl

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 01:08    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

je viens de voir ce film, je pense qu'il est assez représentatif d'une catégorie de jeunes marocains et marocaines issus de la classe bourgoise (minoritaire au pays).

la réalisatrice a su très bien reproduire sur l'écran une réalité jugée choquante par plusieurs qui existe chez nous malheureusement. sur cela je lui dis bravo !

puis les acteurs et actrices ont très bien joué leur rôle, bravo à eux aussi !

le film ne peut pas être vu avec les parents ou les enfants compte tenu de certaines scènes où la pudeur n'est pas respectée, d'ailleurs le dialogue entre jeunes dans ce film est plein de gros mots (insultes etc.).

je sais pas si le film est projeté dans les salles de cinema de notre pays , en tout cas, il me semble que les moins de 17 ans ne doivent pas le voir pour les raisons que j'ai cité ci haut.

ce film est d'après moi un film français et non marocain puisqu'il a été financé par france 3 (info dont je suis pas très sûr) puis savez vous que plus de la moitié des médias en france appartiennent au lobby juif ? car je me suis demandé pourquoi dans le scenario, ils ont voulu mettre des juifs dans l'histoire alors qu'ils pouvaient mettre tout simplement des arabes, chose qui n'allait pas créer une controverse aussi importante qu'on a vu.

un musulman et une musulmane qui s'aiment, s'égarent et osent ne pas respecter les traditions et enseignements de la religion peut passer comme idée dans le film par contre une musulmane et un juif, là on commence à se poser des questions compte tenu du conflit interminable dont tout le monde a marre, pourquoi en fait ceux qui ont écris le scenario et l'ont validé ont voulu qu'il soit comme ça, est ce qu'ils voulaient montrer au public marocain que dans l'amour il n'y a pas de différence, on peut tomber amoureux d'un musulman comme d'un juif ? sachant que ce dernier se considère non seulement comme issu d'une religion mais aussi d'une ethnie ou race si vous voulez, donc différent des autres sans oublier que la majorité d'entre eux n'osent même pas parler en arabe, ils préfèrent donc parler en français.

dans l'une des scènes du film, le gars (héro du film) dit à ses amis :"on est tous marocains !" mais est ce que quelqu'un sait le degré de loyauté d'un juif par rapport au pays où il est né et a grandi, posez vous cette question car il parait qu'une très bonne partie des juifs du maroc sont actuellement en palestine, un pays qui a été rayé de la carte il y a plusieurs décennies Confused .

en conclusion, je dirai que c'est un bon film malgré certains détails dans le scenario que j'ai pas apprecié.

salam Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myriver


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Juin 2006, 14:24    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

je veux vor ce film, quelqu'un pouurai me dire si il est encore aux salles de ciné ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 28 Juin 2006, 19:25    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

myriver a écrit:
je veux vor ce film, quelqu'un pouurai me dire si il est encore aux salles de ciné ? Rolling Eyes



euh..jpense pas qu'il soit encore au ciné..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bchaira


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 29 Juin 2006, 22:40    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

moi personnellement je pense qu'il y a pas mal de gens qui veulent nuir a notre societe et par tous les moyens surtout artistiques ( ce n'est pas parcqu'on aime art, mais plutot on regarde trop la tele)
d'ailleurs pas mal de fois lorsqu'on regarde un film ou une serie ou meme une emission differente de ce qu'on connaissait avant on essaye de les immiter le lendemain.. ainsi le film marock vient pour approfondir certains fais les graver dans nos memoires surtout que c'est l'ete wa ma adraka ma l'ete..
et ce n'est pas le seul, je me demande pourquoi les inscriptions des emissions destinees aux jeunes tels que sudio 2m se font tjrs au moment ou il y a des examens.. l'ado se dit vaut mieux aller chanter et danser que faire travailler mes meninges surtout que les possibilites d'emploie sont devenues tres limites ..
moi je conseille toute personne voulant partir voir le film de penser mille fois et surtout ne jamais favoriser des gens a esprit destructeur

_________________
just smill and everything will be right
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 09:57    Sujet du message: Re: MAROCK Répondre en citant

je crois que ce film ma Rock ou mon Rock (ce qui serait moins suggestif, khilliqw Lmaroc fi ti99a9!) a sussité plus qu'il n'en faut de commentaires: enlever les scènes de provocation gratuite( fille en short ridiculisant son frère entrain de prier surtout) et nous voilà devant un film très ordinaire, pour le spectacle, pour animer des fantasmes cachés ect..
mais le vrai cinéma est ailleurs, Mohammed Bakrim vient de sortir un livre intitulé "désir permanent" et qui traite du cinéma au Maroc, et le film "la symphonie marocaine" vient d'emporter un prix africain qui ne sera pas le dernier, pourquoi ne pas parler de ce genre de cinéma qui vous fait vibrer et qui est le résultat d'une véritable reflexion et un travail de groupe et surtout une bonne idée constructive.


il est temps de s'occuper de bons films, jetez plutot un coup d'oeil ici, vous allez trouver sur 100 films de tous les temps , Casablanca ... :

http://www.time.com/time/2005/100movies/the_complete_list.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Vidéos & Télévision & Cinéma Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz