De nombreuses stations de métro fermées
Le métro parisien sera fortement perturbé. A la demande de la préfecture de police, de nombreuses stations de métro seront fermées. Aux stations concernées, les correspondances ne seront pas assurées. Dans le détail:
Fermetures de stations dès 7 heures
A partir de 7 heures, les stations suivantes seront fermées: Argentine, George V, Tuileries, Charles de Gaulle Etoile, Concorde, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées Clémenceau, Victor Hugo, Ternes, Opéra, Kléber, Boissière, Pyramides, La Tour-Maubourg, Ecole Militaire, Madeleine, Invalides, Miromesnil, Assemblée nationale.
A partir de 12 heures
A partir de midi, seront aussi concernées par les fermetures les stations: Vavin, Raspail, Denfert Rochereau, Saint-Jacques, Glacière, Corvisart, Notre-Dame-des-Champs et Port-Royal.
Interruption de trafic sur les lignes 6 et 8
Les lignes 6 et 8 seront particulièrement impactées, en plus des fermetures de stations sur ces deux lignes. A partir de 7 heures, sur la ligne 6, le trafic sera ainsi interrompu entre Trocadéro et Charles de Gaulle Etoile. A partir de midi, le tronçon Montparnasse Bienvenüe et Place d'Italie ne sera plus desservi non plus.
Quant à la ligne 8, le trafic sera interrompu dès 7 heures entre La Motte Picquet Grenelle et Richelieu Drouot.
افتتحت السلطات القطرية أول خطر مترو أنفاق في البلاد أمام الركاب في العاصمة الدوحة، قبل نحو 3 سنوات ونصف سنة من استضافة البلاد لبطولة كأس العالم لكرة القدم في 2022.
وأعلنت وزارة المواصلات والاتصالات القطرية انطلاق التشغيل المبدئي لجنوب "الخط الأحمر" من مترو الدوحة أمام الركاب، والذي يمتد من محطة "القصار" إلى محطة "الوكرة"، وذلك ضمن استعدادات الدولة الخليجية لمونديال 2022.
وبحسب صحيفة "العرب" القطرية، فقد انطلقت، الساعة الثامنة من صباح اليوم الأربعاء بالتوقيت المحلي، أولى رحلات مترو الدوحة، وسط إقبال كبير من المواطنين والمقيمين على استخدامه.
وتتألف شبكة مترو الدوحة من الخط الأحمر، والخط الأخضر، والخط الذهبي، وتشمل 37 محطة من المفترض أن ينتهي العمل بها في 2020.
Une femme a coincé sa voiture dans l'entrée du métro alors qu'elle pensait que c'était l'entrée d'un parking
Une automobiliste a conduit sa voiture dans l’une des bouches du métro de la Plaza de España à Barcelone, à la suite d’un incident qui n’a pas fait de blessés. Il semble qu'elle ait confondu l’accès au suburbain avec l’entrée du parking d'un centre commercial.
Jacques Chirac fraudant le Métro parisien, histoire de ce cliché :
Ce jour-là, Jacques Chirac venait inaugurer une exposition de peinture dans la station de métro Opéra. Jean Claude Delmas est présent dans le cadre d’un photoreportage pour l’Agence France Presse, il appuie sur le déclencheur de son appareil photo alors que cet évènement totalement inattendu se produit.
Bienvenue sur le site de l’Association d’exploitation du matériel Sprague !
Depuis 1992, les membres de l’association œuvrent pour préserver et mettre en valeur le patrimoine historique du métro de Paris, et notamment les anciennes rames Sprague-Thomson qui firent son histoire de 1908 à 1983 pour les voyageurs, à 2011 pour la maintenance des infrastructures.
https://ademas-metro.paris/
La Ligne 1 du métro d'Almaty est la première des cinq lignes du réseau metropolitain d'Almaty au Kazakhstan. La mise en service a eu lieu le 1er décembre 2011...
Lokillo se subió al metro de Medellín para recordar la época en la que se dedicaba a las ventas ambulantes. Con el popular saludo, llamó la atención de los pasajeros para contarles un poco de su historia.
Les mostró el tatuaje de un gancho de ropa que tiene en uno de sus brazos como símbolo de su pasado. “Sé para donde voy porque no se me olvida de dónde vengo”, escribió el humorista.
احتفل سكان عدد من العواصم والمدن الأوروبية والأمريكية باليوم العالمي لمترو بلا سراويل في دورته الـ 18، حيث تجرد ركاب المترو في لندن ونيويورك وبرلين من سراويلهم، وتنقلوا بدونها.
Modélisation des effets thermiques et aérauliques dans les stations de métro
Frédéric Waymel
Ce travail porte sur la modélisation physique et numérique des écoulements d'air et des échanges de chaleur dans les stations de métro. L'étude se base sur une description des écoulements par les équations d'Euler tridimensionnelles instationnaires auxquelles sont ajoutés des termes source. Ces équations sont discrétisées par une formulation de volumes finis et résolues par un algorithme de type SIMPLE couplé à un schéma de Van Leer. La description de la géométrie du domaine de calcul est assurée par un maillage cartésien. Afin de prendre en compte le déplacement des rames dans la station, une technique de maillage glissant est élaborée. Le modèle est validé sur des écoulements générés par convection mixte dans un canal de section rectangulaire contenant une plaque chauffante dans sa partie centrale. L'étude se termine par quelques applications du code de calcul dans une station de métro type du métro parisien.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers