Forums Atlasvista Maroc :: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Forums Atlasvista Maroc :: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte)
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Téléphonie
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
lyonna


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 28
Localisation: Canada

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 15:29    Sujet du message: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

J'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer un message texte à partir d'un portable à un autre portable et en provenance du canada verse le maroc et vice-versa.
j arrive pas à trouver comment le faire
est ce qu'on a besoin de portable d'une certaine marque, besoin de procéder en passant par un autre pays ....
je sais qu on peut le faire à partir du net
Net à portable
portable au net , mais si je veux le faire d un portable à un autre est ce possible ?
merci à vous tous
bonne journée Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 15:35    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

je pense que ça marche avec tout genre de réseau: moi j'ai un numéro à la carte avec iam et j'arrive à envoyer des sms un peu partout dans le monde et sans même être abonnée... je pense!!
_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Déplacé: 05 Mai 2005, 15:39 par asmed-Bxl
De Couples, relations et mariages to Téléphonie
lyonna


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 28
Localisation: Canada

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 15:46    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

merci Fatinouche
mais est ce que tu habites au Canada ou tu es dans un autre pays, juste pour m indiquer si c est à partir du canada ... et si on doit se prémunir d autres informations lorsqu on le fait à partir du Canada ..
j 'ai un contrat au Canada avec Roger's
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 16:12    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

lyonna a écrit:
merci Fatinouche
mais est ce que tu habites au Canada ou tu es dans un autre pays, juste pour m indiquer si c est à partir du canada ... et si on doit se prémunir d autres informations lorsqu on le fait à partir du Canada ..
j 'ai un contrat au Canada avec Roger's


désolée lyonna, j'ai pas vu le déplacement du sujet Wink

non, moi j'habite le maroc, et j'arrive à envoyer des sms à mes amis de france, canada, dubai, égypte et espagne! j'arrive à le faire avec une carte rechargeable depuis deux portable nokia et scharp...

techniquement, je ne saurais pas t'aider ma chère mais je te parle juste dans mon cas Wink ! au début, j'ai demandé à mon ami de mon confirmé la reception, et ça a marché par la suite avec tout le monde.

Bon courage Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 16:14    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

au cas où nos amis du canada ne lisent pas ce poste, envois alors un simple MP à hmidouche, ou izmeralda ou jamaldine ou lili pour qu'ils te disent comment ça se passe! ils sont tous au canada Wink
_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lyonna


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 28
Localisation: Canada

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 20:52    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

que veux dire un MP excuse mon ignorance
je veux bien envoyer a nos amis comme tu dis
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 09:11    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

MP veut dire message privé!

pour envoyer un SMS de n'importe quel pays, de n'importe quel portable, il suffit de tapoter ton SMS sur ton portable et dans le numéro d'envoi (le numero à qui tu veux envoyer) tu écris le numéro de portable marocain en enlevant le premier 0 (zéro)!
exemple: le n° de portable marocain est 071.52.83.62
et bien toi tu vas mettre dans numéro d'envoi 00.212.71.52.83.62 (1)

00=> c'est pour sortir (en terme de télécoms Wink ) du pays où on est (pour toi cé le Canada)

212=> indicatif téléfonik du Maroc!



(1) et c'est aussi ce numéro que tu dois faire à partir d'un telefone fixe ou mobile pour joindre ce correspondant au Maroc (le correspondant qui a ce numéro 071.52.83.62)

ps: je m'excuse si j'ai donné le numéro de qqun qui ne voulait pas donner son numero mais il me fallait bien exemple pour expliquer!

salam aaalaykoum

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.A. Msik


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 618
Localisation: AtlasVista Maroc

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 09:21    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

Pour le Canada, remplacer le 00 par 011 pour "sortir"
_________________
Mohamed Adil VON AL M'SIK

In AtlasVista Maroc I Trust

E-mail: M.A.Msik(at)AtlasVista(dot)info
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 09:46    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

Merci Mohamed Adil Von Al Msik d'avoir rectifié! je savé que cété pas 00 pour tout le monde!
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyonna


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 28
Localisation: Canada

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 13:51    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

merci a toi elchegdali
je sais comment appeler au maroc a partir du canada
on fait le 011212........
pour faire le SMS a partir de mon portable
est ce que le fournisseur ou je suis abonnée doit offrir le service on me dit qu'on le fait dans plusieurs pays avec Roger's mais avec le maroc ils ne peuvent me répondre (bizarre pour un fournisseur n'est ce pas)
exp : moi c est Roger's ici au canada ( Québec)
et lui c est Méditel au maroc, est ce possible de le faire d'un portable à un autre portable par ces deux fournisseurs, c est ma question ou encore
est ce que qq fait déjà des SMS d'un portable a un autre en passant
par ces fournisseurs , il y a aussi au Québec (Bell canada) comme fournisseur qq fait il des sms a partir de ce fournisseur ( je parle tjrs de sms de portable à un autre portable si oui alors je change de fournisseur)
Mon Dieu que j ai hâte de trouver la réponse, parce que je n ai pas tjrs un PC avec moi et c est mon seul lien avec mon amoureux ...pour le moment
je sais que qq pourra m'aider .... j ai confiance,
merci en attendant je traine mon PC sur mon dos ...... Smile Razz
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.A. Msik


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 618
Localisation: AtlasVista Maroc

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 14:22    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

Est-ce que tu as déjà essayé de lui envoyer un sms pour voir si ça marche ou pas? Rolling Eyes
_________________
Mohamed Adil VON AL M'SIK

In AtlasVista Maroc I Trust

E-mail: M.A.Msik(at)AtlasVista(dot)info
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
M.A. Msik


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 618
Localisation: AtlasVista Maroc

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 14:59    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

Je viens de me renseigner auprès de quelques amis au Canada, avec l'opérateur FIDO c'est possible d'en envoyer Wink
_________________
Mohamed Adil VON AL M'SIK

In AtlasVista Maroc I Trust

E-mail: M.A.Msik(at)AtlasVista(dot)info
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
lyonna


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 28
Localisation: Canada

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 16:12    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

merci M.A. S...

dis moi est ce que lui au maroc doit être à contrat avec Meditel ou il peut être a la carte , parce qu il est à la carte ... enc e moment ,,,
peut etre cest pour cela que ça ne fonctionne pas bien...
enfin,,,,,
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.A. Msik


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 618
Localisation: AtlasVista Maroc

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 16:18    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

lyonna a écrit:
merci M.A. S...

dis moi est ce que lui au maroc doit être à contrat avec Meditel ou il peut être a la carte , parce qu il est à la carte ... enc e moment ,,,
peut etre cest pour cela que ça ne fonctionne pas bien...
enfin,,,,,


il arrive à envoyer aux deux opérateurs marocains Maroc Telecom & Méditel et il envoit à ceux qui ont la carte et l'abonnement

_________________
Mohamed Adil VON AL M'SIK

In AtlasVista Maroc I Trust

E-mail: M.A.Msik(at)AtlasVista(dot)info
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Mai 2005, 11:42    Sujet du message: Re: pouvez-vous m'aider (Messagerie Texte) Répondre en citant

M.A Msik, comment tu fais pour la comprendre parce que la je la comprend plu! et puis je comprend pas pkoi sa marcherai pas?

pe-etre que Meditel et l'otre Canadien Roger's empechent la communication entre leurs clients? sa me parait quand meme imposta7il Question Question Question Shocked

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Téléphonie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz