Sexe: Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 1566 Localisation: et puis quoi encore!!!
ce n'est pas parceque des générations ont mangé dedans et n'ont rien eu que ce n'est forcement pas dangereux !
le déo qu'on applique quotidiennement, les produits de beauté, les poussières qu'on respire dehors, bref pas mal de substances peuvent être mutagènes, et à long terme, engendrer des complications ou se transmettre à notre descendance...
enfin, perso, c'est comme ça que je vois les choses!
oui et en plus de ça,sachez que ce monde dans lequel on vit est plein de bactéries et microbes...l'eau que vous buvez, le pain, le thé, le café, les assiettes, les murs ben tout tout tout tout ça contient des armées infinies de ces créatures microscopiques. Donc le pauvre taous n'a rien fait et si on veut vivre dans un monde propre faut chercher ailleurs peut être dans un autre univers _________________
Sexe: Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 1566 Localisation: et puis quoi encore!!!
tu sais, mon pére me dis toujours: "quand j'étais gamin, je n'allais jamais chez le médecin, je tombais rarement malade, je mangeais les fruits tombés de l'arbre sans les laver, et pourtant..."
la réponse c'est qu'aujourd'hui, on cherche à manger sain, les produits sont traités aux pesticides, fongicides et compagnie, on se lave 3 fois les mains avant d'aller à table, on se douche avec des solutions antimicrobiennes, dés qu'on tombe malade, on va voir le médecin, il nous prescrit des antibios..., le problème c'est que les microbes évoluent avec nous, "théorie gène pour gène" ils accumulent des mutations qui leur permettent de devenir plus résistants aux traitements antimicrobiens, quand on se lave avec des solutions antimicrobiennes, on élimine en même temps une flore microbienne bénéfique, les bactéries les plus méchantes trouvent un terrain plus propice à leur développement vu qu'ils ne sont plus en compétition avec la microflore éliminée...
moralité, vivons simple, et évitons tous ce qui est artificiel
Dernière édition par mimi31 le 12 Nov 2008, 19:10; édité 1 fois
autre chose, de temps en temps, mangez des bactos dans du "souasissou derb el kabir" permet de travailler votre immunité, vous produisez des anticorps qui vous rendent plus résistants à l'avenir,
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers