Forums Atlasvista Maroc :: ((L algerien cet ingrat)) Forums Atlasvista Maroc :: ((L algerien cet ingrat))
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
((L algerien cet ingrat))

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 04:42    Sujet du message: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

Salam tous

Notre amie du site la quebecoise Lili a dit une phrase a sa place dans le post de Brahim: le maroc coupe sa relation diplomatique avec l Iran de cette phrase,elle a reveille en moi ce que je ressens pour les algeriens,,,,voici la phrase de Lili des lacs:

((Ce n'est pas demain la veille que l'on verra TOUS les Musulmans se tenir la main pour faire front commun.))

Bienvenue aux critiqueurs tout bord qu il soit,,que ca soit sur mon texte,sur mes fautes d ortho ou mon style,,,,je garantie nonobstant que vous allez comprendre le message !.....Certains vont ameliorer leurs connaissance sur le Maroc ,ce pays qui a su entrer sa tete fierement libre et independante en plein 20eme siecle alors que, le monde tout entier etait dominant-domine! On a jamais connu la presence Ottoman Turk qu a connu tout les arabes,on les a ecrase a plusieurs reprises jusqu a ce qu ils ont comprit que Ouajda et Vienne,etaient des villes imprenables! Bref,si on avait pas 2 rois faibles et vicieux apres Moulay Hassan 1,le Maroc aurait pu continuer d etre independant au dela de 1906.



1 episode:

Les algeriens n ont pas de civilisation historique,apres la domination des marocains sous plusieurs dynasties (Almoravides,Almohade,Les Marinides)Le Minaret des ruines de Mansourah,les mosquees: Sidi Boumedienne et Abi Lhassan,temoignent a nos jour de la civilisation marocaine en Algerie....les Turks ont prit la releve qui durera plusieurs siecles jusqu a l expedition de Charles x..De cette epoque, c est a dire 1830 a 1962 l Algerie etait sous le joug impitoyable francais...Une chance ete venue de leurs freres marocains aurait pu les delivrer des francais ,mais un traitre algerien,un certain commandant Youssef a tendu un piege a la cavalerie marocaine de 25000 hommes ..L attaque generale commandee contre le camp de Thomas Bugeau n etait pas appropriee et c est dommage que le Sultan Moulay Abderahman n a pas prit en moralite ce genre d attaque qui a cause la perte de l armee berbere marocaine a Poitier dirigee par un autre prince musulman :Moulay Abderahman Alghafiki qui avait voulu imiter Tarik Ben Zyad en chargeant Ludrik avec toute la masse...En algerie l armee marocaine a subi une defaite cuisante ,les Mahboulates plusieurs coups francaises ,n ont laisse aucune chance a l artillerie marocaine de se recharger....Resultat pour epauler notre voisin algerien: plusieurs centaines de morts,des milliers de blesses,Tanger,Larache bombardes par les navires puissants de guerre francais...J ose meme dire que cette intervention marocaine avec une grandiose Armada cavaliere a secouer la france qui devina que tot ou tard ,un puissant roi marocain renouvellera le coup avec un potentiel militaire et fera echec a la presence francaise dans l est du Maghreb...la convoitise sur le Maroc lui meme debuta...Notre adhesion a la cause algerienne preluda le malheur sur notre propre pays..Nous etions participants dans un Jihade qui n etait pas le notre,nous avions mi notre nez dans l affaire algerienne avec un amour reserve au frere..On bataillait pour qu il chasse un puissant pays,,croyant vraiment qu on aidait des freres,,,rien et personne n a imagine qu un jour ils prenderaient notre ville Tindouf ,tuereront et emprinonneront des marocains..En fait,des le debarquement,le Sultan Moulay Abderahman donna l asile aux refugies algeriens,il depecha son propre neveu le prince Moulay Ali qui,en colaboration avec Le Caid Bel Amri,occupa Tlemcen pour proteger la population de cette ville et d embler ordonna a la ville de Tetouan d accueuillir le plus grand nombre de citoyens algeriens,de leur donner du travail dans l administration ..En represaille la France egorgea deux marocains Benkiran et Mohamed Belioni ou Beliano,confisqua tout leurs bien,,le general Boyer a pretendu qu ils faisaient de l espionage! Le nouveau roi de france,prit de panique ,depecha aupres du Sultan une delegation pour presenter des excuses concernant les deux marocains (j ai mal au coeur de savoir qu a l epqoue deux marocains assassines par un citoyen francais,pourraient faire angoisser le roi Philip,par excellence,souverain d une puissance imperiale,,alors que maintenant l assassinat des marocains par des racistes europeens n angoisse personne ni chez nous ni eux) Taib Biaz,directeur des douanes a Tanger accompagna la mission diplomatique dans laquelle,il y avait le peintre Delacroix jusqu a Meknes.l ambassadeur fut recu par le chef du protocole royal Sidi Lmokhtar Jami.Par malchance,le Sultan refusa les excuses et refusa de restituer les bateaux de guerre saisi par la brigade navale marocaine composee de corsaires,,il refusa egalement d evacuer Tlemcen...Lorsque le prince Moulay Ali,neveu du Sultan a su ce qui s ete passe entre l ambassadeur francais et le Sultan,il a donne l asile politique a un adepte algerien de la Zaouya Kadiria: Ben Mohidine Abdel Kader,qui deviendera L emir Abdel Kader,,Le prince Moulay Ali se retira de Tlemcen et noma cet adept comme Khalifa de la ville avec un support militaire muscle ,,plusieurs bataille ont ete echouees par la france pour reprendre par la force Tlemcen,elle signa alors un traite ...Quelques annees plutard et par surprise,la france attaqua Tlemcen et chasse l Emir,,,le Sultan reagi en attaquant un post francais commande par Delamorciere et infligea a la france de perte considerable,,,par represaille ,la france attaqua la frontiere Lala-Maghnya et sachant que l argent du Sultan provient du port de Tanger et Mogador,ces deux la furent bombarder sans merci,une centaine de morts et les deux ports inutilisable,,,lle Maroc est privee d une ressource gigantesque,,tout cela pour la figure du voisin ! Attendez svp la suite de ce qui va nous arriver a cause de ce fardeau-voisin: Lorsque la puissante cavalerie marocaine de Si Mhamed(internationalement connue comme une armada invincible) a voulu se venger de l acte francais,elle a ete perturbe par l acharnement de dizaines de milliers de marocains volontaires indisciplines qui la suivaient et la genait dans sa position militaire avec l arme blanche pour defendre les algeriens leurs freres,,Les militaires francais ont tout calcule,peu nombreux mais equipe par la nouvelle invention mitrailleuse inconnue par les marocains,l horreur ete a son comble :les humains et les cheveaux tombent par centaines...Les marocains ne cedent pas et Bugeau ecrit a Paris: Le Maroc ne cede pas et il aide encore l Emir,Si Mohamed Boumaaza a surprit l armee francaise par des attaques meurtrieres,,Paris a ordonne alors l avance sur Ouajda..Le Maroc est secoue et bloque la frontiere devant les Moujahidine des deux cotes...L administration marocaine a juge inutile un jihad qui ne faisait qu effusion du Sang,,L emir a comprit il quitta Ouajda et signa avec Delamorciere sa redition,,il ira vivre comme un vrai prince en Syrie et savez vous ce qui va nous arriver a cause de cet voisin ? Je vais vous raconter cela moi,car les algeriens n aiment pas cette histoire la,ne veulent rien savoir de ce qui nous est arrive a cause de leur gueules...On ete comme des orphelins,seuls a se defendre conte la sechresse,la france,le cholera et les espagnoles qui,dans la confusion du Makhzen qui lutte pour fermer les frontieres,occupa par surprise les iles Jaffarine et declencha la guerre de Tetuan en 1859,,,Notre armee afaiblie par 17 ans de guerre avec la france,s ete retrouvee une nouvelle fois en position defenssive,ne sachant pas si elle doit maintenir sa resistance dans le nord ou se couper en deux pour aller contre attaquer le colonel Emilio qui sauta sur Dakhla pour occuper le Sahara..Le bon dieu nous a envoye le roi Moulay Hassan 1er qui en colaboration avec le gouverneur Ba Ahmad,il stoppa la ruine du pays,repoussa l ennemi et installa l ordre,helas a sa mort deux jeunes rois insouciants font balancer le pays dans le joug....

L algerien cet ingrat (le roi a drague ma mere)


A suivre...

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 00:28    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

2eme episode

Regardez svp ce video de Mohamed v et regardez bien vous allez voir une figure algerienne qui a ose apres traite notre roi d avoir drague sa mere !:
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&num_notice=4&full=Khider%2C+Mohammed&total_notices=6


Tout le monde est au courant que l algerie est comme Isreal,celle ci a ete cree par l amerique et l algerie a ete cree par la france..elle ete un departement outmer francais,l algerie francaise.Et comme Isreal,l algerie pretend un million de martyrs et comme Isreal,elle adore destabiliser sa region.Depuis sa creation et jusqu a nos jour le feu n a pas cesse.Avec nous, son meilleur voisin qui l a epauler durant des siecle avec l es ames et le sang,ils n ont pas hesite a crache sur nous a plusieurs reprises.En 1963,on a voulu tout simplement recuperer nos terres qui etaient englobees dans le joug francais en Algerie.Ils faisaient semblant de faire patienter la monarchie marocaine,qu une fois independants, ils nous renderont ce que la france avait anexe a la terre algerienne qui ete sous sa domination a savoir: Tlemcen,Lala Maghnya,Bechar,Ain Madi,Laghouat,Tindouf,d ailleur le lecteur peut aisement lire dans cette photo de la ville Lala Maghnya un tempo marocain:




Ce n est qu au Maroc que le mot Lala est repandu, d ailleur maintenant,les algeriens appellent cette ville: Maghnya seulement! Je peux les comprendre,ils n ont aucune histoire a l exception d une poignee d actes contre la france.Avant 1962 l etat algerien n existait pas comme l etat d Isreal avant 1948..tout les deux ont ete cree au milieu du 20eme siecle..Si tu remontes l algerie en histoire,tu trouveras: biensur les romains,les Vandales,les Carthages,les Byzantins,les espagnoles,les arabes,les marocains,les Turks ,les francais et les generaux..rien d autre,,le Maroc est fier de 1200 ans d existance et la forte dynastie Alaouite existe a nos jours..L algerie se sent tres minime,humilie a cote de son voisin qui a su repousser la sublime porte,dire que les Turks n ont jamais pose la pate sur la terre arabe marocaine...Lorsque les Turks etaient les maitres de l algerie,on parlait jamais d algeriens,on parlait de Mzab,Amzigh-Kabyl,les arabes,les juifs,mais jamais de jamais algeriens,,algeriens c est l invention francaise,donc c est l algerie francaise..Dans l absence de cette histoire,ils veulent compenser par L emir de la Zaouya que j ai decris dessus..La majorite des opposants de cette terre ingrate,ont vecu au Maroc et a nos jours,Boudiaf,Bouteflika,Ben Bella,cherchez vs allez surement trouver une mere ou un pere marocain....Je ne suis pas entrain de refaire l histoire de l algerie,,,je parle de cet etat sauvage qui est notre voisin,qui a cause la mort de mes compatriotes,,,a l epoque de Hassan 2,je regrette vivement qu il a accepte poliment l intervention de l empereur Haile Selasse et le president de Mali pour arreter la guerre des sables, c etait notre chance de recuperer par la force de l armee royale toutes les terres marocaines anexees par la france,puisque malgre l intervention egyptienne a leur tete Hosni Mobarak dans l helicoptere, l armee aurait avancer vers Alger sans la moindre resistance.Offkir et Dris Ben Omar Lalami etaient decide de balayer les pseudo frontieres quand soudain Hassan2 les appela pour se replier en attendant un reglement parmi les freres africains..Ce reglement c est le Polisario ! Eh oui,comme les sionistes,ils aiment destabiliser la region pour garantir leur existance,n est ce pas que Isreal a cree la zone de sud sous commandement du criminel Saad Haddad qui a cause l horreur de Sabra et Chatila,tout a fait identique a ce qu a fait les criminels mercenaires algeriens dans le sud de notre pays en entrant chez nous deguises en habit des forces armees royales,des centaines de morts marocains par surprises,,,,Je n oublierais jamais aux algeriens ce massacre sur mes compatriotes...
Il ne faut jamais faire confiance aux algeriens,par experiences,ils sont des traitres, je vais vous donner des exemples vecus par moi meme...

L algerien ,comme le noir americain (comportement complexe)

A suivre...

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 06:41    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

3episode

Faute d etre au devant de notre armee royale pour combattre ce sauvage voisin qui a ravage mon pays,qui nous a essoufle,qui nous a coute des billions de dirhams et d ames et d orphelins...j improvise ici pour me soulager...A l instant meme,notre chaine 2m vient d annoncer que l algerie nous a accuse de violation de droit de l homme a Geneve...je ne sais pas si je dois arreter un peu pour rire Wink c est comme si j enttend la hyene s indigner de ceux et celles qui bouffent en meutes,qui gueulent et bavent devant leurs gueultons..Le renard qui n admet pas les incursions ravageuses des poulailliers,le scorpion qui juge les porteurs de venins....Les debris de bombes ont aveugle notre voisine,elle vient balayer devant notre porte a nous...Nous ,dont notre gouvernement dedomage les victimes de sevices sur l homme...L algerie en 2007 a interdit un seminaire sur les droits civiques en refoulant les invites etrangers...18000 familles attendent des reponses de leurs aigles generaux le sort des siens des annees noirs 1992-2002..Ces generaux la dont la physionomie t empechera de dormir,ont liquide des dizaines de milliers des leurs..Ils ont meme apprit a leurs citoyens de violer leurs propres droit:faux barrages,attaques inouies sur des pauvres filles,eventrement de femmes enceintes et claquement contre le mur des nourissons..Tout le monde tue tout le monde,,les infras structures,les batiments de plusieurs etages s envolent en eclats,les prisons remplies a blocs,les souterains qui, a l accoutume du petrole,sont remplis de cadavres kidnapes et assassine par les generaux.Je ne dis pas que dans mon pays on sert le champagne aux terrorsites,je suis certain qu on tombe sur eux sans pitie,je suis pleinment d accord de donner punitions severes a ces fils de chiens qui explosent des quartiers de la misere des cybers ou des pauvres chomeurs revent en naviguant
Les generaux algechiens,la france leur a inculque l assassinat,elle leur a montre comment crever son frere,le broyer...Vraiment cet ambassadeur algerien a geneve n a pas de face,il n a pas honte,mais quel culot dis donc,,un representant d une oligarchie tortionnaire,qui,depuis 1975 enterre des marocains vivants a Tindouf,avec le plus bas traitment inhumain,ose accuser le Maroc !Ils n ont plus de pantalon ces gens la..et leurs boite a vitesse est bloquee en marche arriere sans aucun frein...J avaiis raison en disant qu il ete ridicule de leur demander d ouvrir leur frontiere...Je prie sa majeste de ne plus faire de diplomatie..On voit bien comment ils sont entrain de s armer...J averti mon pays d etre vigilant, de s armer jusqu au dent,quite a doubler ou meme tripler le budget militaire car on doit pas leur faire confiance,,,ils peuvent nous surprendre pour deverser sur nous leurs catastrophes...ils voudront bien nous voir avec quelques centaines de milliers de morts,,,alors attention cher pays,prends tes dispositions en considerations des donnees a venir..Ils sont attele au Sahara pire que le polisario pour trancher leur canal de panama sur l atlantique et exporter aisement leur merdique petrole et pouquoi pas notre phosphate aussi ! Cette reaction de leur ministre Mourad Madloul devant la CDH est une preuve irrefutable qu il faut desormais mettre une croix rouge sur cette voisine.On viendera pas me chanter encore que c est le probleme des politiciens ,non ,les algeriens traitent nos femmes,traitent notre roi,notre pays et nous sommes des marochiens..Ils oublient qu ils sont belle et bien des Algechiens,,meme leurs femmes preferent se marier a des marocains qu des hommes algechiens....
Comme le noir americain,l algerien est complexe,certains noirs americains tu leur dis :salut,il te repond meme pas,,,tu leur souri,il reste comme un bloc de ciment,,,il contoure son cou d or ,pourtant c est mignon une chaine dans le cou,mais allez peser celle des noirs ! Ces comportements la,temoignent de la soumission et l esclavage qu ils portent dans leurs sangs..l algerien ,aujourd hui il te dis bonjour,le lendemain il passe sans te saluer va t on sa voir pouquoi Shocked une simple discussion tourne a la vinagrette cache stp ton visage pour ne pas recevoir un coup de poing dans la figure...Tu discutes avec un algerien sur les avion,il est pilote,tu discutes avec lui sur la medecine,il est medecin,tu parles de l automobile,il est mecanicien,tu leves ta tete pour verifier une ampoule,il est electricien...La faiblesse et le complexe de l algerien viennent de la domination et l esclavage: des siecles sous domination marocaines,des siecles sous domination Turque,130 ans sous domination francaise terrible et horrible quelle a ete et, c est vraiment bien dommage que l empereur MoulaY Abderahman s etait imisce dans leur m****...Je suis sure et certain que si la delegation du roi Philip avait eu ce qu elle avait demande: restitution des bateaux francais,bloquage des frontieres,acceptations des excuses de l assassinat des marocains Benchekroun et Beliano..Le Maroc n aurait connu ni protectorat ni bataille de Tetuan.Emilio n aurait jamais approcher le Sahara marocain..La france avec joie aurait fait alliance avec nous Tlemcen,Lala Maghnya,Laghwat,Tindouf seraient fierement aujourd hui terres marocaines...Pour la gueule pourrie de ces truands la,on a ete ecrase a Isly,nos terres taillees et notre pays colonises nord-sud...Les nations victorieuses de 1918 se sont unis et ils ont envoye 750.000 soldats pour fixer le Maroc une fois pour toute,on a meme essaye l arme chimique sur notre population du nord...Doit on vraiment ouvrir nos frontieres a ces gens la ? A mon avis pas question,ouvrir les frontieres c est un appel a leurs terroristes de venir se refugier chez nous...Par contre bienvenue aux Kabyles malgre que je ne les saque pas mais j accepte qu ils viennent faire un camps de la republique Amazigh democratique et populaire,,,On doit incessament cree ce camps et un jour leur capitale Tizi Ouzou fera affinite avec Rabat....
Revenant aux insultes sur nos femmes,il s avere que le plus vieux metier du monde n exisite pas en Algerie !

Les pu***** algeriennes (quelle misere) !

A suivre.....

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 17:15    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

C’est le type de discours haineux que je méprise par excellence
Que peut-il apporter de si constructif, ton message à ce forum ?
Si la phrase de Lili a réveillé quelques choses en toi, elle n’a pas contribué à ton développement personnel et à une sagesse d’esprit, au contraire, elle a fait surgir l’ingrat enfuis en toi, tu n’es pas si différent que ces quelques minables algériens que tu critiques, en fin de compte tu montres clairement tes limites intellectuels…
On ne construit pas le monde avec des si et on n’expose pas systématiquement son CV son âge (le passé) à chaque argumentation,
Si le Maroc a repoussé l’empire ottoman, aujourd’hui il n’est même pas capable de mater le Polisario, ni même de résoudre ses problèmes internes, prostitution, misère …
C’est cette misère qui a fait de nous des immigrés, l’as-tu oublié ?…
Maroc, Algérie, et Tunisie (et par la même occasion le monde arabe) connaissent le même problème, même combat, au lieu de se déchirer vaut mieux s’unir...
A l’heure où l’Europe se construit, où le monde occidental fait front commun, on n’est pas foutu de nous libérer de nos complexes et ignorances
Ceci n’est pas une attaque personnelle, mais une réponse à un billet stupide et jetable

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 18:00    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

Laughing Babylone systeme is a vampire Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 20:30    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

oh finalement 2 oiseaux,,,,je vais repeter une phrase d el chagdali:

((Posté le: 29 Nov 2006, 11:27 Sujet du message: Re: Tikchbila......
moi je savais qu'il venait nous lire de temps en temps.je pense qu'il a été bléssé mais pe-etre qu'avec le temps il reviendra nous embeter avec ses remarques inutiles, futiles et dénuées d'interêt qui pourissent nos sujets et nos post )) j ajoute aussi; les grosses,l aspirateur et le mythe,le couscous algerien,le fellaga et j en passe Wink ne t en vas pas encore,sinon je vais encore chanter comme avant:

no tickchbila t es pas tt seul
mais arrete de sangloter
pr une grosse qui t a plaque
mais ca fait un cinema
viens,,vienssssssss
il me reste klks,,,oupsssss

No tikchbila l ami..il y a plein d injustices con tre ns ,on a decouvert k meme certains dirigeants de la junte sont dans les habits de simple internautes...merci a Chihab25 qui a decouvert cela,,,,svp lisez chihab 25 facile a retracer,,,et merci a cette femme qui a visite notre pays et qui a ecrit un texte d honneur et elle a explique ce q ft la mafia algerienne au poivoir,,,,,en naviguant dernierement pr finir ce texte j ai trouve des choses atroces k notre roi hassan 2 ete un batard,il ete marie avec une israelienne,il a eu des enfants avec elle ,k nos femmes sont des pu*****,k notre roi mohamed 6 est ceci cela,,,ces wlad lkalbatt la,je vs pas les lacher,mon devoir envers mon pays m oblige a contre attaquer et personne ne m arretera sauf l admi du site et c est son droit mais pas toi cher Tikchbila,,si tu veux rester passif vis a vis de ca,sache k meme un poete espagnole(les marocains sont des maudits)) s ajoute aux truands Rami et acolytes,les employes fidels de lbassri,plein de secrets militaires de notre pays se livrent a la junte des diables algeriens...voici un passage du courageux Chihab25 q j admire:

((DEVANT CE COMPORTEMENT INFECTE DE PROPOS CALOMNIEUX,JE ME TROUVAIS DANS L'OBLIGATION DE REAGIR D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE? POUR PRECISER A CES CONNARDS MALHONNETES QU'IL NE NOUS A JAMAIS ECHAPPE DE SAVOIR QUE, NI 'GILES PERRAULT',NI STEPHEN SMITH, NI LES DIRECTIONS D'EL MUNDO' ET ABC' QU'ILS SONT BEL ET BIEN, DES AGENTS DU DRSA (DEPARTEMENT DES RENSEIGNEMENTS ET DE SECURITE ALGECHIEN) ENGAGES POUR MENER A N'IMPORTE QUEL PRIX PAYABLE AU PETRO-DINAR DES INTERPELLATIONS FACHEUSES PORTANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT LE MAXMUM D'ATTEINTES A L'HONNEUR DU PALAIS, ET DE DEFORMER AUSSI, DES COUPS DOULEUREUX -sous le ventre- LA REALITE DU MAROC EN GENERAL..?? ET Y SONT MALEUREUSEMENT MANIPULES DE CETTE MANIERRE, A LA SOLDE DU REGIME ALGECHIEN ,TOUTE INSTITUTION CIVILE ET MILITAIRE CONFONDUES.))

et voici le texte de cette noble femme algerienne courageuse qui a visite notre cher pays et denonce elle meme la mafia d alger qui ns attaque partout pr ns salir et salir notre roi,notre pays et nos citoyens,,,dsl tikchbila mais je ne peux m arreter pr se disputer j avais decider de ne plus te repondre car c est la 3eme fois q tu sautes agressivement ,,,et toi chweeki ferme la bouche sinon je te met un peu du couscous algerien lollll

http://maroc-nouvelle-ere-chihab-25.hautetfort.com/

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo


Dernière édition par jamaldine le 19 Mar 2009, 21:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 20:59    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

voici le texte de cette noble algerienne dont je tire mon chapeau...j espere k j aurais l occasion de la connaitre,elle a defendu notre dignite et pelin de nous sont dans le silence helas Sad


Merci a toi chere dame jazak allah khayran ,walkhajal touma lkhajal,anaho mina man hom fil 3ola wa ma3anihom fil asfal,,,ton texte me rappelle celui d Ahmed Hassan Zyat (bilado l amjad) votre texte merite d etre edite,mon pc est deja fier d une copie ,,,,allah m3ak akhti



انطباعات سيدة جزائرية تزور المغرب لأول مرة َ، ( وشهد شـــــاهد مــن اهلهـــــا......؟)


لم أكن أعتقد يوما بأن زيارة أقوم بها للمغرب ستزلزلني وتحدث في نفسي كل هذا التأثير. وبأنها ستكون بداية لرحلة شاقة مع ذاتي أراجع فيها بجدّ ما غرسته فينا الخطابات السياسية المكثفة - على مرّ عقود- من أفكار جاهزة وأحكام مقّننة ومفاهيم مغلوطة، وما أنتجته فينا من ردود أفعال ومن انعكاسات شرطية. وعندما وجدتني، أسجل،على غير عادتي، وبتلقائية، هذه الانطباعات، كنت أنوي أن أرجع إليها كما ٌيرجع إلي ألبُوم صور حوى ذكريات جميلة نريد أن نحميها وأن نجنبّها الترهّل بعوامل الزمن . ولم أفكر يوما أن تتعدى كتابتي – بحكم تخصصي – مجال العلوم الفيزيائية أو مجال البحث العلمي... وبعد عودتي إلي الجزائر حاولت أن أنقل لبعض ا لزملاء في الجامعة عيّنة من هذه الانطباعات فاصطدمت بجدار متين من الرفض و التحجّر هو نتاج من الرواسب ذاتها ... عندها رأيت من واجبي، وإن لم يكن من اختصاصي، البحث عن وسيلة أخرى لإيصال بعضا من هذه الخواطر....، وأنا أعي بأنني لا املك ناصية الأدب ، و أدرك بان ما كتبته لا يتعدى ذاتيتي الضيقة، وبأن به الكثير من الانبهار قد يصل حدّ المغالاة ، وأنّه لا يرقى إلى ا لدراسة الجادّة والتحليل الموضوعي ... وأنا لا أدّعي ذلك ولا أرمي إليه، كل ما أرومه هو أن يشاركني إخواني من الجزائريين والمغاربة جوانب من رحلة حررت نفسي من الكثير من الأغلال التي كانت تكبّل رؤاي و تحجُر على أفكاري و تشدّ إلى الأرض نفسا تتوق إلى التحليق في ملكوت الله و رحابه الواسعة ...

كنت آنذاك( صيف 1999) أستاذة تعليم ثانوي و طالبة علم أبحث في ميدان جديد في بلادي هو طرق تدريس المواد العلمية (يدعوه البعض تعليمية العلوم) في وقت كان فيه البحث العلمي عندنا – نظرا للظروف المأساوية التي كنا نمر بها – لغوا و ترفا. .بينما أصبح تطوير المناهج التعليمية ضرورة و أولويّة ...وعزمت على الذهاب إلي المغرب ، بإيعاز و تشجيع من إخوان مغاربة، للإطلاع على الأشواط الطيبة التي قُُطعت هناك في هذا المجال والاستفادة منها .... وصلت مطار هواري بومدين محمّلة بأفكار جاهزة ....فالمغرب في ذاكرة جيلي هو معقل لقوى الإمبريالية و رمز للرجعية و الاستبداد و قهر الشعوب ، وهو بلد السحر والشعوذة والجوع والفقر المدقع والدروشة والتضليل بالدين، وهو بلد المذلة` وسيدي ولا للا ` والانحناء و الركوع للأشخاص و تقبيل الأيادي. المغرب في ذاكرتنا هو بلد الظلم و الأطماع التوسعية التي غدرت بنا قبل أن تلتئم جراحنا، وقبل أن تجف دماء شهدائنا ، هو بلد الاعتداء الجبان لعام 1963 الذي طعننا في ظهورنا ليئد فرحتنا بالاستقلال و ليحني رؤوسنا التي كانت ترنو إلى التمتع بشمس الانعتاق و الحرية ، و هو قبل ذلك قد خان العهد و خذلنا إذ قبل استقلاله ... استقلالا مبتورا.. في حين كان مجاهدونا يعملون على تحرير كلّ منطقة المغرب العربي ... المغرب هو التهديد لأخلاق شبابنا بأنواع المناكر والمخدرات و فنون العهر و الموبقات ... أردت أن أعيش الرحلة منذ الانطلاق، فكانت على متن طائرة تابعة للخطوط الجوية المغربية.فاجأتني اللباقة الفائقة للطاقم ورقة المضيفات و خفتهن والنوعية الراقية للخدمات .. كان مقعدي مقابلا لمقعد سيّدة مصحوبة بابنها الصبي و ابنتها الرضيعة ، ابتسمنا لبعضنا عندما بدأت الطفلة تتواصل معي بصوتها و بالتلويح بيديها ،وعندما عرفت من لهجتها أنها من المغرب. بدأت أتفرس في وجهها خلسة و أحدّق في ملامحها و أراقب تصرفاتها...و كأنني ، بدون وعي مني،أحاول أن أطابق في نفسي بين صورتين مختلفتين. راقني كثيرا جمالها الطبيعي ورقتها و عنايتها الفائقة بطفليها . ولم نلبث أن بدأنا نتجاذب أطراف الحديث بتلقائية كبيرة وكأننا نتعارف منذ مدة. هي سيدة من مكناس زوجة جزائري ، كانت تسكن في حي الكاليتوس بضواحي العاصمة- و هو من المناطق التي كانت تعاني الويل في تلك الفترة- هي لم تتحدّث عن هذه المعاناة ، ولا اشتكت من الأيام و الليالي الحالكة التي قهرت سكان هذا الحي ، و كأنّها تعتبر ذلك من السنن الكونية أو لعلها تدخله في باب الابتلاء... .. لكنها تحدّثت عن جارات لها و قريبات لزوجها يلححن عليها بالسؤال ` زوجك كان عصبيا جدا و متمرّدا و قاسيا ... ماذا فعلت لتجعليه طيبا هكذا؟ ` ، وكانت تجيب ما استطاعت مطعّمة إجابتها ببعض النصائح...لكن فطنت أنّ سائلتها تبقى تبحث عن السّر و تلحّ لتكشف عنه ....سر آخر يتعدى الصبر والقناعة و حسن المعاشرة و الطاعة و.. سرّ تملكه هي بدون ريب..لكونها مغربيّة ` مروكية` لكنها تتكتّم عليه ... ضحكتُ قبل أن تُكمل.. فضحكت و بدأت اسألها عن المغرب و أنا أداعب ابنتها التي انسجمت معي كثيرا .. لمست في هذه السيدة صبر المرآة العربية وشجاعتها وكفاحها وقناعتها وطاعتها لزوجها وإخلاصها له..

وطئت رجلي لأوّل مرّة أرض المملكة المغربية..وقفتُ في محطّة القطار مشدوهة أتأمل من حولي و ما حولي ،وقف قبالتي في الرصيف الآخر رجل ذو أنف كبير و بشرة صفراء و لحية كثيفة و قبّعة...حدّق في طويلا ..تلاقت نظراتنا لثوان .. ساءلت نفسي : فيما يفكّر هذا الرجل و هو ينظر إليّ هكذا ، و كأنه يدعوني أن أدنو منه أكثر لأتحقّق من آدميته. تراه هل تفطّن إلى أنني جزائرية ترى يهوديا لأوّل مرّة ؟ انتابني إحساس غريب. و قوي ...مزيج من الأحاسيس المتضاربة... لم املك تحليلها..لكنها هزّت معالما بداخلي و حرّكت أوتارا في أعماقي..و قرعت طبولا في رأسي..و أيقنتُ يومها أنني سأرجع من ّ رحلتي هذه و قد تغيّر فيّ الكثير ..وأحسستُ بالخوف الشديد على نفسي... خوف من أن أفقد اتزانا فكريّا و وجدانيّا .. وإن كان هشّا .. إلّا أنني عانيت الكثير من أجل إرسائه. و أعاني أكثر للمحافظة عليه، وان استدعى ذلك أحيانا كثيرة إخماد صوت نفسي كلّما همست لي أن افتحي أبواب و منافذ قلبك المغلقة بإحكام و أفسحي الطريق لنور الله....و أنّى لي أن أبني توازنا جديدا أكثر استقرارا وأقدر على الصمود و قد نال منّي التعب و كادت الأحداث التي دامت أمدا أن تُصيّرني شبحا يتحرّك آليا و لا يلوي على شيء .... أسكتّ صوت هواجسي و أجلت الإصغاء إليها وقرّرت أن أخوض غمار التجربة بكل عمق . نزلت بفندق `شيلا` و هو فندق راق في مدينة الرباط .. فنفسي الجريحة تاقت إلى شيء من الترف المحظور عليها منذ سنين ... وهناك..لم ألبث أن أيقنت أنّ لفظي` سيدي`و `لالاّ ` ليسا من مظاهر الذل التي تكرّس التفاوت الاجتماعي كما لقّنونا ، بل هما من ألفاظ الأدب التي تكثر هنا، فرجل الأعمال النازل بالفندق ينادي لعامل بسيط بلفظ `سيدي ` ، وجميع سائقي التاكسي ، وعمال الفندق والمطاعم يخاطبونني بلفظ ` لاللا` ولا أنكر أن ذلك يداعب وترا حسّاسا في نفسي ... أنا التي كنت أستنكر ذلك يشدة... كان يقيم في الفندق مجموعة من الأئمة جاؤوا من فاس لإحياء المولد النبوي الشريف ( العيد علي حد تعبيريهم) في الرباط ، راقبتهم عن بعد كأوّل عينة من المغاربة تصادفني.. أعجبتني أناقة مظهرهم (بجلابيبهم الجميلة مختلفة الألوان ) ونظافتهم ، و شدتني رقتهم و لباقتهم في الكلام، وهزّني إنشادهم و تراتيلهم . صليت العصر في مسجد السنة . داخل المساجد التقيت بفتيات جامعيات تبدو عليهن آيات العفة والذكاء المتوقد، رحبن بي بحرارة و تحدثن معي بالكثير من الحرية، وعبرن بالكثير من التذمر والأسى عن الأوضاع الاجتماعية المتردية في المغرب، وعن طموحاتهن ومشاريعهن وعن الأمل الذي كان يعقده الإخوان المغاربة على بوادر التغييرات الايجابية في الجزائر، قبل النكسة.... في اليوم التالي سألت عمالا من الفندق عن الأماكن السياحية و المعالم الأثرية في الرباط . تمشيت في المدينة العريقة ..يصاحبني احساس بالأمن و الأمان لم أذق طعمه منذ أمد ... قطعت مسافات كبيرة مشيا على الأقدام . جلست في أماكن عامة و ساومت بعض السلع. . .تفرست في الوجوه.. ..النظرات صافية والوجوه مبتسمة و الألفاظ مهذبة.. صبر في المعاملة و ` طول بال ` غريبة. تلفت انتباهك سرعة البديهة وروح الدعابة...... أناس يحترمون مواقعهم وحدودهم.... لا تتداخل أطوال الأمواج.. تحس بذاتك و تحس بغيرك... يتحدثون بصوت منخفض و بأدب... هنا لا تطرق أسماعك أصواتا لا تستسيغها ولا تُجبر على تتبع أحاديث لا تحبها... ولا تحدق فيك الأعين بشراهة أو عدوانية.... ودون أن تطلب المساعدة تجد دائما متطوعين لخدمتك و توجيهك بمجرد ما يُلاحظ عليك التردد ( أشنو تبغي أ الشريفة ؟)، يبادرون بعرض و مساعدتهم وان كان طريقك يخالف طريقهم، وان كان هذا يعطّلهم .. وهم ينصحون بالحذر إذا رأوا في الطريق بعض الخطورة عليّ كامرأة (احظي راسك ) و بالاحتراس (سوّلي العيالات) ويرشدون الى الأماكن الجميلة، دون أن ينتظروا جزاء ولا شكورا، فهم يولّون راجعين قبل أن تلتفت إليهم شاكرا ( بلا جميل ) زرت في اليوم التاالي ضريح محمد الخامس رحمه الله بمقاطعة حسان.. و هو معلم رائع...كما زرت شارع التقدم و سوقه الشعبي ، اشتريت ذرى مشوية و زيتونا ( ما أكثر أنواعه هنا و ما أشهاها)، ووقفت لمدة طويلة أمام عشاب أو طبيب شعبي و هو يرغّّب في بضاعته ..انبهرت بمستوى لغته و سعة اطلاعه وسرعته الفائقة في الحديث و براعته في الدعاية لسلعته. انه فعلا تحفة أثرية تجعلك تحس بأنّك تسافر عبر الزمن إلى أسواق في بغداد في قرون ولت . و في السويقة ، استغربت لإقبالي على أكل (الببوش) أي الحلزون و ما كنت أعتقد أنني سأقوم بذلك يوما .. فنظافة الباعة توحي بالثقة ، و حسن معاملتهم تشجّع فضولك و تقضي على ترددك.. سرت بمحاذاة البحر أن وصلت إلى مكان وجدت فيه الناس يستقلون مركبا صغيرا بدرهم واحد , و كل مركب بتسع لستة راكبين، يقطعون عبره نهر` بورقراق` قاصدين الضفة الأخرى حيث مدينة `السلا`.. انتظرت مركبا فارغا ، صعدت فيه ، حييت صاحبه و اتفقت معه أن يقّلني بمفردي.. طلبت من عمي العربي ، و هو شيخ مسنّ من سكان السلا أن بمكنني من التجول عبر طول الوادي و أن يحكي لي عن المنطقة و تاريخها .. استمتعت برفقته و دهشت لسعة إطلاعه وحكمته و قناعته و شكرته على دعوته لي لزيارة أهله و أكل الحوت .. كان ذلك عصر يوم جميل مشمس من ايام شهر جوان .. وقفت في المركب أتأمل روعة المكان.. و حين وصلنا إلى شاطئ الرباط ، لم أقدر على مقاومة نداء البحر.. فقفزت من المركب .. طمأنت عمي العربي .. و لوّحت بيدي مطمئنة جماعة من الشباب سبحوا من الشاطئ ليهموا بإنقاذي..إذ رأوني في الماء بكامل ملابسي ... عند رجوعي إلى الفندق فوجئت بوجود فرقة موسيقية أتحفتنا بأغاني شجية من الملحون أدتها بوقار و خلقت جوا من الطرب الراقي . مررت بمحلات راقية مثل `المرجان` و` السلام`، و بقصور رائعة مثل قصر السلطان زايد آل نهيان، وبشواطئ جميلة، ومناظر خلابة و انا أتوجّه إلى (التمارة )، أزور سيدة مغربية كانت دعتني للعشاء عندها ، وهي كاتبة في إدارة متحصلة على ليسانس أدب عربي ،.كان الاستقبال رائعا والمعاملة تلقائية والجو الأسري ممتازا، و كانت الشقة ` من أربعة غرف` جميلة و منظمة بذوق رفيع في حي نظيف و هادئ ... لم أكن أتوقع أن مغاربة من طبقة الموظفين البسطاء، يعيشون في هذا المستوى.. واستغربت كثيرا عندما ذكرت لي السيدة ، أنها، بمرتبها، تدفع إيجار البيت وحقوق تمدرس طفليها في مدرسة خاصة..وأحسست - و أنا أقارن بإمكانياتي المادية و بمستوى المعيشة الذي يمكن أن توفره لي- بالكثير من الغبن مطعما بالأسى...
في اليوم الثالث حضرت مناقشة أطروحة تخرج في الطب في مستشفي ابن سينا حول مرض الربو للدكتورة ` بشرى المخلوف ` من الراشدية،. ، تعرفت عليها في قطار الدار البيضاء – الرباط الذي اقلني من المطار،دارت بيننا مناقشة ودية و كأننا نتعارف منذ مدة، داخل قاعة المناقشة وجدت جوا إسلاميا ساميا ، وروح الأخوة والتعاون، وكرما فائقا. -كما زرت المنظمة الإسلامية للتربية والعلوم ، وحصلت على مراجع هامة لها علاقة ببحثي وأوصاني أحد المسؤولين هناك بالاتصال بالجنة الوطنية بالجزائر لأبقى على إطلاع على مشاريع المنظمة ونشاطاتها ..و أحسست مرّة أخرى بالغبن الشديد.إذ اكتشفت أننا بالجزائر آخر من يعلم ومن يستفيد من مشاريع المنظمات العربية و الإسلامية والدولية في هذا الميدان ، ، وسبق وان لمست ذلك عند زيارتي لمقرات اليونسكو ولمقر الالكسو بتونس.. -في أغدال ، ذهبت إلى الجامعة أسأل عن الأستاذ ` صالح بن يامنة ` و هوأستاذ مختص في تعليم العلوم الفيزيائية و باحث تشيط و مشرف معروف في هذا الميدان ، لعله يساعدني على فك بعض الألغاز في بحثي و على إيضاح الرؤية .. فقيل لي بأنه أصبح مسؤولا على مديرية الدعم بوزارة التربية. زرته هناك ..على غير موعد .. كان استقباله أكثر من لائق.. وجّهني إلى ذوي الاختصاص في كلية العلوم بالسملالية و المدرسة العليا للأساتذة بمراكش, مساءا حضرت مسرحية ` جار ومجرور`.. شدني جمال السيناريو و حسن الأداء،و الشجاعة في الطرح ، وأعجبني جو المسرح. اذ كان الجمهور متفرجا ممتازا. توجهت الى مدينة فاس عبر القطار.. الطبيعة رائعة.. كل شبر من الأراضي مستغل خير استغلال.. جنات غناء، والخير وفير. .وتحسرت وأنا أعيش ثانية مرارة الإحساس الذي انتابني وأنا أ سافر إلى تونس برا انطلاقا من الجزائر، مرورا بالأراضي الجرداء، التي التهمتها الأشواك، وتلك التي التهمها الاسمنت، وتلك التي تحولت إلي مستنقعات وإلى أماكن لرمي القاذورات.... دخل إلى العربة التي كنت فيها رجل تبدو عليه علامات الوجاهة رفقة زوجته وابنته.. حيّوني بوقار.. بعد مدة خرج الرجل من العربة، وعاد يستدعى زوجته وابنته و يأخذ متاعه ... ثمّ رجع بعد قليل .. نظر إليّ بأدب و احترام وقال معتذرا ` اسّمحي ليَ منين بدّلتا المكان ، بحيث أنا كنكمي `.أي أدخّن ..تأثرت كثيرا بهذا الموقف الراقي ... أحسست بنوع من الخشوع و أنا أدخل مدينة فاس ..و كأني ألج إليها من باب التاريخ .. كلّ منظر هنا .. كل ركن.. يفوح بعبير الماضي و بعطر الأمجاد.. أمجادنا التي

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 21:29    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

dsl la suite du texte en arabe est ds le lien ci dessus,agrandissez le texte pr le lire aisement merci
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 22:11    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

@jamaldine
A titre de rappel le sujet du débat n’est pas tikchbila, tu te lances dans un récital d’aprioris hors sujet et qui n’a raison d’être…je le mets sur le compte de la jalousie comme me l’a affirmée un jour une personne que tu connais bien…

Je ne savais pas que tu as décidé de ne plus me répondre, et je ne savais pas que je t’ai agressé trois fois, remarque je viens rarement par ici,
Tu t’imagines des choses qui n’existent même pas dans mon imaginaire l’ami

Loin de moi l’idée de dispute, pour qu’il y ait dispute, il faut un adversaire de taille
Ici, je réponds naïvement et ironiquement aux sujets qui m’interpellent…
Mais pour revenir au sujet, rien ne t’empêche des créer un blog et déverser tes histoires
Dans un forum, tu dois comprendre que certains membres ne partagent pas ton opinion et cela n’enlève rien à la convivialité
Tu ne sais rien sur ma passivité, en fais tu ne sais pas grand-chose
Restons la, nous te souhaitons plein de bonheur
Et nous nous excusons de t’avoir dérangé
@chweeki
Fais moi plaisir ne réponds pas

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 23:41    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

En faisant part de ma reflexion, que tu cites en entête de ton premier message Jamaldine, je ne me doutais pas que cela amènerait un sujet de ce genre.

Coluche disait: Il y a le même pourcentage de cons partout.

Et je suis assez d'accord avec lui là dessus.

Pour qu'un jour les musulmans du monde entier se tiennent la main et, pour qu'ils fassent front commun contre ce qui les menace, il faut faire table rase des querelles du passé.

Or de tels messages font tout à fait le contraire.

En fait cela ressemble presque à ... mon papa est plus fort que le tien na !

Je n'ai pas toujours été d'accord avec Tikchbila (ben oui quoi rireee) mais cette fois-ci, j'endosse son point de vue à l'effet que ce genre de chose n'élève pas le débat mais le rabaisse et ce n'est pas ce à quoi tu nous as habitué Jamaldine.

Allez ... laisse les insultes et insanités aux autres va !


_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 14:11    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

voila mon cher Chihab,j ai poste le texte de cette dame et j espere k elle me donnera ses coordonnees,merci pr la permission de ton texte et promis je te rejoins ds les blogs pour contrer les algechiens qui ns salissent....


Jamaldine

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 14:13    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

salut aux moderateurs et admi;

serait il possible svp d extirper ce paragraphe de mon texte ,merci bcpppp


Notre amie du site la quebecoise Lili a dit une phrase a sa place dans le post de Brahim: le maroc coupe sa relation diplomatique avec l Iran de cette phrase,elle a reveille en moi ce que je ressens pour les algeriens,,,,voici la phrase de Lili des lacs:

((Ce n'est pas demain la veille que l'on verra TOUS les Musulmans se tenir la main pour faire front commun

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 17:28    Sujet du message: Re: ((L algerien cet ingrat)) Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:



Je n'ai pas toujours été d'accord avec Tikchbila (ben oui quoi rireee) mais cette fois-ci, j'endosse son point de vue à l'effet que ce genre de chose n'élève pas le débat mais le rabaisse et ce n'est pas ce à quoi tu nous as habitué Jamaldine.

Allez ... laisse les insultes et insanités aux autres va !


Laughing Laughing Laughing
une histoire d'amour commence toujours comme çà
fait moi une autre declaration d'amour et endosse mes chaussettes

hey modérateurs et si vous supprimez tout le tralala
je vous serai reconnaissant
je vous conseille de démanager

Laughing Laughing
tikchbila
simply the best

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz