Forums Atlasvista Maroc :: plats marocains Forums Atlasvista Maroc :: plats marocains
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
plats marocains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Avr 2006, 12:00    Sujet du message: Re: plats marocains Répondre en citant

Héloïse a écrit:
Mais je l'ai l'esprit sur le four,
Seulement voilà je me brûle quand même alors la solution que j'ai trouvée:
ne plus cuisiner ou seulement les salades...
Ce qui ne brûle pas quoi.
Wink

Et la recette pour avoir le goût de cuisiner???? Quelqu'un a une recette parce que j'aime pas cuisiner.

tu achetes notre amour avec des salades
pas trop cher çà?
trouve toi un amant
je divorce
moi il me faut
batat o zetoune avec un poli roti (grippé ou pas je m'en fou) on va tous mourir
des qu'on se marie...

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 22:31    Sujet du message: Re: plats marocains Répondre en citant

Héloïse a écrit:
elChegdali a écrit:
Héloïse a écrit:
la recette pour ne plus se brûler les mains, les doigts... Confused Wink


avoir l'esprit sur le four et pas ailleurs Laughing Wink


Mais je l'ai l'esprit sur le four,
Seulement voilà je me brûle quand même alors la solution que j'ai trouvée:
ne plus cuisiner ou seulement les salades...
Ce qui ne brûle pas quoi.
Wink

Et la recette pour avoir le goût de cuisiner???? Quelqu'un a une recette parce que j'aime pas cuisiner.

la recette k°il te fo ma belle c trouve toi un bon mari 3ziz 3lih twijnat we chehiwate et la dis moi si tu vas pas aimer faire ca tu vas le faire belhla yetabtou lik Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 11:47    Sujet du message: Re: plats marocains Répondre en citant

izmiralda a écrit:
Héloïse a écrit:
elChegdali a écrit:
Héloïse a écrit:
la recette pour ne plus se brûler les mains, les doigts... Confused Wink


avoir l'esprit sur le four et pas ailleurs Laughing Wink


Mais je l'ai l'esprit sur le four,
Seulement voilà je me brûle quand même alors la solution que j'ai trouvée:
ne plus cuisiner ou seulement les salades...
Ce qui ne brûle pas quoi.
Wink

Et la recette pour avoir le goût de cuisiner???? Quelqu'un a une recette parce que j'aime pas cuisiner.

la recette k°il te fo ma belle c trouve toi un bon mari 3ziz 3lih twijnat we chehiwate et la dis moi si tu vas pas aimer faire ca tu vas le faire belhla yetabtou lik Laughing Laughing Laughing Laughing


un bon mari pour moi c'est quelqu'un qui cuisine!!! Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 11:54    Sujet du message: Re: plats marocains Répondre en citant

tikchbila a écrit:
Héloïse a écrit:
Mais je l'ai l'esprit sur le four,
Seulement voilà je me brûle quand même alors la solution que j'ai trouvée:
ne plus cuisiner ou seulement les salades...
Ce qui ne brûle pas quoi.
Wink

Et la recette pour avoir le goût de cuisiner???? Quelqu'un a une recette parce que j'aime pas cuisiner.

tu achetes notre amour avec des salades
pas trop cher çà?
trouve toi un amant
je divorce
moi il me faut
batat o zetoune avec un poli roti (grippé ou pas je m'en fou) on va tous mourir
des qu'on se marie...


des salades, je sais faire Laughing
si je me trouve un amant, pourquoi tu divorces?
le poulet roti, tu me le fais?????
moi sans qu'il soit grippé, il risque de faire mourir ceux qui le mangent.
j'ai reçu 4 étoiles michelin pour ma nullité en matière de cuisine
décerné par ma famille
alors je ne te dis pas la clémence qu'ils me témoignent en raison de nos liens de parenté! Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letempskikoul


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 109

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 18:39    Sujet du message: Re: plats marocains Répondre en citant

Recette facile pour un bon Baghrir !

Semoule+ eau+ levure chimique+ Sel. on met le tout au mixeur pour une une ou deux minutes , on laisse reposer un peu et juste avant de le faire cuire on y ajoute un oeuf , bien remuer et faire cuire.
résultat un bon baghrir son gout et sa forme sont partfaits ! comme celui de mmi Rquia Wink

Bessaha
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminatarabulos


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 63
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 20:08    Sujet du message: Re: plats marocains miam miam........ Répondre en citant

Boulettes de sardine à la sauce tomate:
Ingrédients:
1kg de sardines lavées et nettoyées
1bouquet de coriandre fraîche ciselée
1bouquet de persil plat frais ciselé
1gros poivron vert
4 tomates
10 gousses d’ail
3 cuillères à soupe de riz
sel, poivre, cumin, paprika
5cuillères a soupe d’huile d'olive
Préparation des boulettes:
Hacher les sardines après les avoir lavées, vidées et bien laisser égouttées
Incorporer la moitié des deux bouquets et le riz dans le haché.
Râper par-dessus 6 gousses d ail, rajouter le sel, poivre, cumin, paprika(1/2cuillére a café de chaque) bien mélanger l’appareil pour que tous les épices se marient avec le haché, mettre au frigo( pendant 30min) (( ‘‘personnellement, je n’attends pas’’)).
Préparation de la sauce tomate :
Dans un tajine mettre 5 cuillères à soupe d’huile d'olive avec le poivron coupé en petits dés et les 4 gousses d’ail râpées faites les revenir quelques instants puis rajouter le persil et la coriandre restante, le sel, poivre, cumin, paprika(1/2cuillére a café de chaque) et les tomates coupées en petits dés. (moi je les coupe en deux et je les râpe),laisser mijoter quelques instants.
Entre temps sortir le haché du frigo et façonner des boulettes, les incorporer dans la sauce et laissez cuire en rajoutant un peu d’eau si nécessaire, laisser cuire à feu doux pendant un peu près de 20min,(vérifier si le riz a cuit normalement il ressort un petit peu des boulettes, si oui le plat est alors prêt )réduire un peu la sauce si vous avez mis trop d’eau . Ce petit plat me rappelle la Méditerranée il se mange avec du pain mais surtout avec les doigts comme au Maroc, vous pouvez l’accompagner d’une petite salade et un peu de frites. Bon appétit les enfants !!!!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 20:36    Sujet du message: Re: plats marocains miam miam........ Répondre en citant

yasminatarabulos a écrit:
Boulettes de sardine à la sauce tomate:
Ingrédients:
1kg de sardines lavées et nettoyées
1bouquet de coriandre fraîche ciselée
1bouquet de persil plat frais ciselé
1gros poivron vert
4 tomates
10 gousses d’ail
3 cuillères à soupe de riz
sel, poivre, cumin, paprika
5cuillères a soupe d’huile d'olive
Préparation des boulettes:
Hacher les sardines après les avoir lavées, vidées et bien laisser égouttées
Incorporer la moitié des deux bouquets et le riz dans le haché.
Râper par-dessus 6 gousses d ail, rajouter le sel, poivre, cumin, paprika(1/2cuillére a café de chaque) bien mélanger l’appareil pour que tous les épices se marient avec le haché, mettre au frigo( pendant 30min) (( ‘‘personnellement, je n’attends pas’’)).
Préparation de la sauce tomate :
Dans un tajine mettre 5 cuillères à soupe d’huile d'olive avec le poivron coupé en petits dés et les 4 gousses d’ail râpées faites les revenir quelques instants puis rajouter le persil et la coriandre restante, le sel, poivre, cumin, paprika(1/2cuillére a café de chaque) et les tomates coupées en petits dés. (moi je les coupe en deux et je les râpe),laisser mijoter quelques instants.
Entre temps sortir le haché du frigo et façonner des boulettes, les incorporer dans la sauce et laissez cuire en rajoutant un peu d’eau si nécessaire, laisser cuire à feu doux pendant un peu près de 20min,(vérifier si le riz a cuit normalement il ressort un petit peu des boulettes, si oui le plat est alors prêt )réduire un peu la sauce si vous avez mis trop d’eau . Ce petit plat me rappelle la Méditerranée il se mange avec du pain mais surtout avec les doigts comme au Maroc, vous pouvez l’accompagner d’une petite salade et un peu de frites. Bon appétit les enfants !!!!!!!!!


mmmmmmmmmmmmmmmm delicieux
ça me donne faim la
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 20:36    Sujet du message: Re: plats marocains Répondre en citant

Bah voila un plat de couscous que Meriem à préparer mais de force de la présence du légumes je ne sais pas ou est passez le couscous peut etre qu'elle la oublier de l'utiliser :p heureusement que LiLi et katkouta ne son pas venu chez moi si non ca serais une catastrophe pour elle sur tout qu'elle est trop timide et hanteuse et elle ne veut pas se voire nul dans la cuisine c pour ca qu'elle fait son effort Laughing pas grave vous est tjrs invité si ce plat vous attire bien sur si non tant mieux pour vous Very Happy
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 20:54    Sujet du message: Re: plats marocains Répondre en citant

Le couscous a plusieurs présentations parmi lesquelles on compte une où on couvre toute la semoule de légumes.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz