Maroc

Portail Maroc

UEFA : Platini promet des règles plus strictes sur les finances Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
UEFA : Platini promet des règles plus strictes sur les finances
COPENHAGUE (AFP) - Le président de l'Union européenne de football (UEFA), le Français Michel Platini, a promis mercredi à Copenhague que l'UEFA allait étudier des règles plus strictes pour garantir le fair-play financier dans les compétitions européennes.
"Les clubs qui participent à nos compétitions doivent le faire en respectant des règles claires sur leur gestion comptable", a déclaré M. Platini dans son discours d'ouverture du 33e congrès ordinaire de l'UEFA.

"Pour s'en assurer, nous avons décidé de créer un panel de contrôle financier des clubs qui entrera en action dès cette année", a-t-il poursuivi en référence à la création, annoncée la veille, de ce panel qui sera composé de huit experts et sera chargé de contrôler si les licences de participation aux compétitions européennes ont été correctement accordées.


"Ce n'est qu'un premier pas, car nous étudierons avec vous et vos clubs des règles plus strictes pour garantir la régularité de nos compétitions", a déclaré M. Platini à l'adresse des représentants des fédérations nationales.

"Nous agirons, car c'est une question d'éthique, une question de crédibilité et même une question de survie de notre sport", a-t-il ajouté.

Le président de l'UEFA, en poste depuis 2007, a défini trois autres défis qu'il considère comme "ses priorités pour les prochains mois": l'Euro-2012 en Pologne et Ukraine, le transfert des mineurs et les paris.

En ce qui concerne l'Euro-2012, M. Platini a reconnu que "la situation au niveau organisationnel n'est pas facile pour la Pologne et pour l'Ukraine, elle n'est pas facile non plus pour l'UEFA".

"Mais ces deux pays se donnent à fond et l'UEFA fait également tous les efforts nécessaires pour avancer et nous avançons", a-t-il insisté.

"Toutefois d'après les projections des experts, les bénéfices liés à l'organisation de l'Euro-2012 ne seront probablement pas les mêmes que ceux exceptionnels de l'Euro-2008", a-t-il remarqué.

Publié le: 25/03/2009 à 10:52:39 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2025 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz