Maroc

Portail Maroc

PSA: chaque usine française aura un nouveau modèle en 2009/2010 Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Economie / Finances Monde » Economie / Finances
PSA: chaque usine française aura un nouveau modèle en 2009/2010
PARIS (AFP) - Le président du groupe PSA Peugeot Citroën Christian Streiff a annoncé mercredi qu'en 2009 et 2010, "chaque usine française se verra confier la construction d'un ou plusieurs nouveaux modèles", mercredi lors d'une audition au Sénat.
"Dans les deux ans à venir, chaque usine française se verra confier la construction d'un ou plusieurs nouveaux modèles et en 2009 et 2010, tous nos nouveaux véhicules seront produits en France", a déclaré M. Streiff devant les commissions des Finances et des Affaires économiques du Sénat.

M. Streiff a réaffirmé que PSA n'avait "pas l'intention de fermer d'usine en France" et qu'il n'y aurait "pas de plan de licenciement en France en 2009".


Il a assuré que PSA était "un groupe bien armé pour affronter le gros temps", avec "un taux d'endettement modéré, un actionnaire de référence solide" et des choix technologiques orientés "vers les produits qui domineront" le marché.

Il s'est dit "très attentif à l'évolution de la situation (des) fournisseurs" du groupe, qui est "le problème numéro un à l'heure actuelle".

PSA a mis en place une équipe "dédiée aux équipementiers en difficultés", qui mène des "actions de prévention, de dialogue et d'appui, essentiellement non financier, mais aussi financier", a-t-il rappelé. M. Streiff a précisé que 85 des fournisseurs du groupe font l'objet d'une "attention particulière" compte tenu de leurs difficultés.

Le patron de PSA prévoit que pour les fournisseurs, "après un premier trimestre particulièrement difficile, le deuxième trimestre restera difficile pour la plupart" d'entre eux.

Interrogé à l'issue de l'audition, M. Streiff a souligné que "le marché (automobile) ne donnait aujourd'hui aucun signe de rebond réel".

Il a relevé que le marché européen était soutenu par la prime à la casse dans trois pays (France, Allemagne, Italie), mais que globalement, il continuait "à être en baisse d'environ 30% par rapport à l'année dernière". "Nous ne voyons pas de changement dans la situation commerciale de l'Europe", a-t-il résumé.

M. Streiff a aussi prévenu que la sortie d'une période de prime à la casse constituait "toujours un moment difficile pour les constructeurs". Il a indiqué que PSA en discutait avec les gouvernements concernés pour "trouver une solution qui ne crée pas immédiatement un contre-choc".

Publié le: 25/03/2009 à 15:15:08 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Wall Street ouvre en hausse, dopée par Facebook

» Le marché automobile français commence mal l'année

» Un fournisseur de Vuitton va reprendre l'usine Lejaby...

» Bruxelles oppose son veto à la fusion de NYSE Euronext...

» Le Portugal obtient un répit mais les craintes d'une...

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2025 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz