Maroc

Portail Maroc

Pékin-2008 (-67 kg): La Marocaine Benabderrasoul qualifiée pour les quarts de finale Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Sport Maroc » Sport
Pékin-2008 (-67 kg): La Marocaine Benabderrasoul qualifiée pour les quarts de finale
PEKIN (MAP) - La Marocaine Mouna Benabderrasoul s'est qualifiée de la plus belle des manières pour les quarts de finale des -67 kg de taekwondo des jeux olympiques en battant aux points (2-0) la Japonaise Yoriko Okamoto, vendredi à Pékin.
Pour une place en demi-finale, Benabderrasoul rencontrera la Française Epangue Gwladys Patience, qui a évincé la Kazakh Nurkina Liya (3-0).

Benabderrasoul (24 ans), médaillée au championnat du monde de Pékin-2007, a dû cravacher dur et repousser des coups de pieds très rapides de la japonaise pour gagner son billet de qualification pour le prochain tour.


""C'était un combat extrêmement difficile. J'ai rencontré une championne japonaise très expérimentée et forte de sa participation aux jeux de Sydney-2000, où elle avait décroché le bronze, et d'Athènes-2004, où elle s'était classée septième"", a déclaré à la MAP la championne marocaine.

""Grâce à sa fraîcheur physique, Benabderrasoul est parvenue à repousser les frappes fulgurantes de Okamoto (37 ans), médaillée de bronze aux Jeux olympiques-2000 (Sydney) et asiatiques-2006 (Thailande)"", s'est par ailleurs félicité l'entraîneur de l'équipe nationale Hassan Ismaili.

Le prochain combat s'annonce décisif pour Benabderrasoul qui espère réussir son parcours à Pékin et offrir au Maroc la première médaille en taekwondo dans l'histoire des olympiades.

La française, prochaine adversaire de la Marocaine, possède un palmarès très éloquent. Elle est notamment vice-championne du monde en 2005 (Madrid) et 2007 (Pékin).
Publié le: 22/08/2008 à 11:13:51 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2025 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz