Maroc

Portail Maroc

Patinage: Joubert préfère être battu par des champions qui font des quadruples sauts Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Patinage: Joubert préfère être battu par des champions qui font des quadruples sauts
LOS ANGELES (AFP) - Le Français Brian Joubert, traité de "mauvais perdant" par le Canadien Patrick Chan pour ses critiques après son échec aux Mondiaux-2008, a confirmé qu'il préférerait être battu par des champions qui effectuent des quadruples sauts.
"Je ne comprends pas pourquoi il (Chan) a dit cela, a réagi Joubert après un entraînement mardi en vue du programme court des Mondiaux-2009 prévu mercredi. C'est sûr que j'étais déçu de voir un champion du monde sans quadruple saut. Comme les autres patineurs, je déteste perdre, mais je préfère quand même être battu par quelqu'un qui a tenté un quad."

Dans le journal Edmonton Sun de lundi, Patrick Chan a affirmé que "ce n'était pas très sport" de la part de Joubert d'avoir critiqué Jeffrey Buttle, champion du monde 2008 canadien.


"C'était un peu décevant de sa part, maintenant je sais qu'il est un peu mauvais perdant. Il ne cesse de se plaindre du fait que les autres patineurs ne tentent pas le quad. Il n'a que ça à la bouche et je sais que c'est juste une excuse. C'est sa personnalité, il est comme ça et je n'aime pas ça", a expliqué Chan.

Joubert avait perdu le titre au profit de Buttle à Göteborg, en Suède, mais mardi le Français a réitéré sa préférence pour des champions osant faire les quadruples sauts: "Je respecte les autres patineurs. Patrick Chan et les autres peuvent dire ce qu'ils veulent. Je m'en moque. Mais je sais aussi que les Français sont d'accord avec moi, pas les Canadiens. Tant pis pour eux."

"Les jeunes patineurs ne veulent pas tenter le quadruple saut. Ils disent qu'ils n'en ont pas besoin", a encore dit Joubert en notant la diminution du nombre de concurrents réalisant un quadruple depuis l'instauration du nouveau barème de notation instauré par la Fédération internationale il y a cinq ans.

"Quand je disputais mes premiers Mondiaux en 2002, il y avait peut-être 15 patineurs à faire des quadruples dans le programme court. On voit maintenant la différence. Je sais que le patinage n'est pas réduit aux sauts mais ils apportent plus de plaisir au public. Et je pense que les quadruples devraient rapporter 12 points" (contre 9,8 depuis la réforme), a conclu le Français.

Publié le: 24/03/2009 à 22:13:19 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2023 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz