Maroc

Portail Maroc

Le Maroc dépose une demande d'adhésion à la Convention Internationale pour la protection des Obtentions Végétales Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Le Maroc dépose une demande d'adhésion à la Convention Internationale pour la protection des Obtentions Végétales
GENEVE (MAP) - L'ambassadeur, représentant permanent du Maroc à Genève, M. Mohamed Loulichki, a déposé, vendredi, auprès de l'Union Internationale pour la Protection des Obtentions Végétales (UPOV), les instruments d'adhésion du Maroc à la Convention Internationale pour la Protection des Obtentions Végétales.
A cette occasion, les responsables du Bureau de l'UPOV se sont félicités de la décision du Maroc de devenir partie à cette Convention, relevant la consistance de la liste des genres et espèces actuellement protégeables au Maroc, qui est de 76 genres ou espèces végétaux.

En adhérant à cette Convention, le Maroc serait en mesure, entre autres, de mettre en application la loi marocaine en la matière dans les meilleures conditions, de bénéficier des possibilités de transfert, de la part d'autres pays membres, des résultats des examens de variétés à des prix convenables et d'être régulièrement informé sur les différentes méthodes biochimiques et biotechnologiques utilisées dans l'examen de variétés.


Bien avant l'adhésion du Maroc, le Conseil de l'UPOV a déclaré lors de sa réunion extraordinaire en avril 1997, la loi marocaine sur la protection des obtentions végétales entièrement conforme aux dispositions de la Convention 1991 de l'UPOV.

L'UPOV est une organisation internationale qui dispose d'un ensemble détaillé de principes généraux pour la conduite de l'examen de la distinction, de l'homogénéité et de la stabilité des obtentions végétales et des principes directeurs spécialisés pour quelque 220 genres et espèces. Son objectif ultime étant d'instaurer un système de protection de la propriété intellectuelle spécialement adapté au processus d'amélioration des plantes.

L'adhésion du Royaume à cette Convention portera le nombre des membres de l'UPOV à 62 pays dont quatre pays africains, l'Afrique du Sud, le Kenya, la Tunisie et le Maroc.
Publié le: 11/09/2006 à 11:23:24 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2024 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz