Maroc

Portail Maroc

Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur glace au Bélarus Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur glace au Bélarus
ZURICH (Suisse) (AFP) - Des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen ont manifesté mercredi devant le siège de la Fédération internationale de hockey sur glace pour protester contre l'organisation du Mondial-2014 de hockey au Bélarus, dénonçant la "dictature" dans le pays.
Quatre activistes, déguisées en joueuses de hockey sur glace et tenant des crosses entourées de fils de fer barbelé, sont entrées seins nus et en short dans la propriété de la Fédération à Zurich, a constaté l'AFP.

Se postant devant l'entrée du bâtiment, elles ont déplié des affiches avec l'inscription "Loukachenko (le président biélorusse) allons jouer à La Haye", en référence au tribunal pénal international (TPI).


Presque totalement déshabillées malgré le froid glacial, elles ont tapé avec leurs crosses contre les volets du bâtiment de la Fédération en criant: "Ne soutenez pas la dictature".

"Nous sommes venues ici pour demander le retrait du championnat du Bélarus", a déclaré à l'AFP Inna Chevchenko, l'une des quatre militantes de Femen.

"Si la Fédération internationale de hockey permet l'organisation du championnat de hockey, alors la Fédération soutient les dictatures", a-t-elle ajouté.

Inna Chevchenko a expliqué avoir été l'une des trois activistes de Femen à avoir été arrêtées et torturées par des agents du KGB biélorusse, qui les ont abandonnées en pleine nuit dans une forêt sans vêtements ni papiers d'identité.

Elles avaient été forcées à se déshabiller complètement par une température proche de zéro degré. Les forces de l'ordre leur ont déversé de l'huile sur le corps et ont menacé de les brûler vives.

"Nous avons été entre les mains des membres du KGB. Nous savons à quoi ressemble la dictature biélorusse", a poursuivi Mme Chevchenko.

Samedi dernier, les militantes de Femen avaient manifesté à Davos, où elles avaient protesté contre les "gangsters" du Forum économique mondial (WEF).

Elles doivent se rendre vendredi à Paris pour une séance de photos qui seront publiées dans la presse française et se rendront ensuite en Italie pour participer à une émission télévisée.

L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a récemment fustigé l'attitude du Bélarus, qu'il accuse de tourner "délibérément le dos à l'Europe et à ses valeurs" en réprimant toute contestation du régime.

Publié le: 01/02/2012 à 14:42:31 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Six Nations: Bonnaire veut "profiter au maximum et tout...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2025 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz