Maroc

Portail Maroc

Hausse de 4,8 pc du chiffre d'affaires du groupe CTM en 2007 Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Economie / Finances Maroc » Economie / Finances
Hausse de 4,8 pc du chiffre d'affaires du groupe CTM en 2007
CASABLANCA (MAP) - La Compagnie de Transports au Maroc (CTM), leader du transport routier de voyageurs et de la messagerie au Royaume, a réalisé un chiffre d'affaires de 382 millions dh (MDH) en 2007, contre 365 MDH l'année précédente, soit une hausse de 4,8 pc.
Cette progression est due principalement aux actions de développement et de rationalisation des activités du groupe (transport interurbain, touristique), a indiqué, lundi à Casablanca, le président directeur-général du groupe, M. Mohamed Bouda, lors de la présentation des résultats de la compagnie au titre de l'exercice 2007.

Le résultat d'exploitation du groupe a aussi connu un rebond de 39,7 pc, passant de 37 MDH en 2006 à 52 MDH en 2007, a-t-il ajouté, affirmant que ces résultats ont contribué à l'amélioration de la rentabilité du groupe, à la consolidation de l'assisse financière et à la maîtrise de l'endettement.


Selon M. Bouda, l'année 2007 a été marquée par la consolidation des actions entreprises depuis fin 2005, permettant au groupe de renouer avec des performances en progression et de réaliser des actions structurantes avec le renforcement des activités opérationnelles soutenues par une réorganisation et une optimisation fonctionnelle dans un souci de garantir la qualité de ses prestations.

D'après les dirigeants de la CTM, la société a également £uvré en 2007 pour l'informatisation de tous les points de ventes, l'initiation d'une démarche assurant la qualité des services, l'élargissement du réseau de commercialisation, la réorganisation des ateliers pour la consolidation de l'entretien préventif des autocars et une meilleure maîtrise de la consommation du gasoil.

S'agissant des perspectives du groupe pour l'année 2008, la direction de la compagnie s'engage à continuer les efforts de développement, de consolidation et de qualité à travers le pilotage dynamique de la grille d'exploitation avec double objectif d'optimiser la rentabilité et d'augmenter les taux de remplissage des autocars, en plus de la poursuite du rajeunissement du parc autocars, le renforcement des services de ""location touristique"", le désengagement progressif de certaines lignes internationales non rentables et la continuité des plans de rationalisation et d'économie des charges.
Publié le: 07/04/2008 à 19:45:12 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Wall Street ouvre en hausse, dopée par Facebook

» Le marché automobile français commence mal l'année

» Un fournisseur de Vuitton va reprendre l'usine Lejaby...

» Bruxelles oppose son veto à la fusion de NYSE Euronext...

» Le Portugal obtient un répit mais les craintes d'une...

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2021 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz