France Télécom: le site de l'observatoire du stress "censuré", selon les syndicats |
PARIS (AFP) - Le site internet de l'observatoire du stress de France Télécom, créé par Sud-PTT et la CFE-CGC, a été "censuré" par la direction, ont indiqué lundi des responsables syndicaux, le groupe évoquant de son côté une "suspension" pour des raisons de "sécurité informatique". |
"Depuis jeudi soir, le site de l'observatoire (www.observatoiredustress.org) est censuré par la direction et les salariés n'y ont plus accès depuis leur lieu de travail", a déclaré à l'AFP Pierre Morville (CFE-CGC).
"La direction a prétexté que le site était non-professionnel pour le censurer", a déploré de son côté Patrick Ackermann de Sud-PTT.
France Télécom, interrogé par l'AFP, a indiqué que le site avait été "suspendu" en raison de "problèmes de sécurité informatique".
"Il n'y a pas une volonté de couper l'accès à ce site mais les salariés ont reçu des +spams+, en fait des mails de la part des syndicats les incitant à se connecter au site, ce qui est interdit", a précisé un responsable de la direction.
"On va tout faire pour que les salariés puissent tout de même répondre aux questions de l'observatoire quitte à leur envoyer le document individuellement", a assuré M. Morville, précisant que le site était accessible en dehors de l'entreprise.
Le responsable syndical a par ailleurs dénoncé "la position bloquée" de la direction qui "ne donne pas l'image d'une entreprise tranquille et transparente".
La CFE-CGC, associée à Sud-PTT, a lancé mercredi dernier un observatoire national du stress à France Télécom afin de soutenir et informer les salariés du groupe, notamment dans le cadre d'un plan de restructuration visant à supprimer 22.000 postes d'ici à 2008. Un questionnaire avait été mis en ligne afin de recueillir leurs témoignages.
|
Publié le: 25/06/2007 à 18:52:10 GMT |
Source : AFP |
|
|