Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands tours avec Valverde |
MADRID (AFP) - Avec ses nouvelles recrues, dont les Espagnols Alejandro Valverde et Juan Jose Cobo, l'équipe cycliste Movistar vise "une amélioration sur les grands tours", a plaidé Eusebio Unzue, son manager général, mercredi, lors de la présentation du groupe à Madrid. |
"J'espère qu'avec l'arrivée de Visconti, de Karpets, mais surtout de Valverde et de Cobo, l'équipe va encore s'améliorer par rapport à l'année dernière dans les grandes courses à étapes que sont le Giro, le Tour et la Vuelta", a expliqué Unzue à l'AFP, lors de la présentation de la formation espagnole Movistar pour la saison 2012, au siège de l'opérateur Telefonica, à Madrid.
Movistar a pour cela choisi de faire confiance à l'Espagnol Alejandro Valverde, de retour aux affaires après avoir purgé une suspension de deux ans pour son implication dans l'opération Puerto, un vaste réseau de dopage sanguin démantelé en 2006 en Espagne.
Le Murcian de 31 ans, qui a déjà renoué avec la victoire en remportant à la mi-janvier l'étape-reine du Tour Down Under en Australie, a affirmé vouloir désormais "regarder vers l'avenir".
Cette saison, Valverde aura notamment comme objectifs les classiques, le Tour et le championnat du monde aux Pays-Bas, qui emprunte cette année une portion de l'Amstel Gold Race, terrain favorable à l'Espagnol.
Ancien membre de l'équipe Caisse d'Epargne, dont l'équipe Movistar a pris le relais en 2011, Valverde ne sera pas le seul "revenant" de cette formation puisque l'Espagnol Juan Jose Cobo, vainqueur de la dernière Vuelta, retrouve une équipe où il avait déjà séjourné en 2010.
"Je retrouve cette équipe avec beaucoup de motivation, avec l'envie de bien faire", a expliqué Juan Jose Cobo qui, après avoir remporté le Tour d'Espagne 2011 à la surprise générale, a identifié le Tour et la Vuelta 2012 comme ses deux principaux objectifs.
"Ma première partie de saison va être calme. L'idée, c'est d'arriver sur le Tour à cent pour cent et de disputer ensuite la Vuelta avec des chances de pouvoir à nouveau enlever ce Maillot rouge (de leader)", a expliqué le "Bison", son surnom au sein du peloton.
Aux côtés de ces deux figures de proue, on trouve des coureurs déjà expérimentés, comme la recrue russe Vladimir Karpets ou l'actuel champion d'Espagne José Joaquin Rojas, qui a affirmé vouloir cette saison "oublier le pincement au coeur" qu'avait représenté sa deuxième place au classement du Maillot vert sur le Tour 2011.
Apparaissent également des espoirs ayant déjà fait leurs preuves comme le champion d'Italie Visconti ou le Portugais Rui Costa, vainqueur de l'étape de Super-Besse lors de la Grande Boucle de l'année dernière.
|
Publié le: 01/02/2012 à 15:20:38 GMT |
Source : AFP |
|
|