Maroc

Portail Maroc

Appel pour une exploitation optimale des potentialités de la région Meknès-Tafilalet (Rencontre) Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Economie / Finances Maroc » Economie / Finances
Appel pour une exploitation optimale des potentialités de la région Meknès-Tafilalet (Rencontre)
MEKNES (MAP) - Les participants à la première rencontre régionale du tourisme, initiée les 2 et 3 septembre sous le thème ""La région Meknès-Tafilalet, une destination touristique d'avenir"", ont appelé à oeuvrer pour une exploitation optimale des potentialités culturelles et naturelles de la région pour réussir le décollage touristique.
Lors de la cérémonie de clôture de cette manifestation, les intervenants ont déploré le mauvais positionnement de Meknès dans les circuits touristiques des villes impériales (ville de passage), recommandant de créer une attraction majeure de la ville en vue de lui conférer une identité propre.

Les participants à cette rencontre, à laquelle ont pris part les ambassadeurs de plusieurs pays, ont aussi relevé qu'il ""existe un progrès notoire"" du tourisme rural de qualité qui s'inscrit dans le cadre d'une démarche participative, ayant des retombées positives sur la population locale.


Ils ont, par ailleurs, appelé à structurer l'organisation des professionnels au niveau de la ville de Meknès et régional pour une grande efficacité notamment en matière de loobying et de marketing et à développer le tourisme local qui a des spécificités en matière d'hébergement et de restauration.

Les intervenant ont aussi recommandé le développement de nouvelles formes d'offres répondant à la demande des touristes nationaux à des prix bien étudiés et une meilleure communication, ainsi que la révision des prix de billets d'avion notamment sur les lignes intérieures.

Le tourisme interne représente 30 à 40 pc des arrivées dans la région avec un taux d'occupation de 30 pc pour la ville de Meknès.

Le secteur a connu, après 2000, une régression des arrivées touristiques du fait de la conjoncture internationale et une hausse de 21 pc depuis 2004.

Organisée par la wilaya de Meknès-Tafilalet en coordination avec le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et le conseil régional du tourisme, cette rencontre a porté sur des axes relatifs à ""la vision 2010 à l'échelle régionale"", ""le potentiel touristique régional et les perspectives de développement"" et ""le repositionnement du produit culturel"".

Au terme de cette rencontre, des visites guidées des monuments historiques de la ville de Meknès ont été organisées au profit des participants.
Publié le: 03/09/2006 à 12:30:02 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Wall Street ouvre en hausse, dopée par Facebook

» Le marché automobile français commence mal l'année

» Un fournisseur de Vuitton va reprendre l'usine Lejaby...

» Bruxelles oppose son veto à la fusion de NYSE Euronext...

» Le Portugal obtient un répit mais les craintes d'une...

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2024 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz