Maroc

Portail Maroc

Plus de 20.000 CD et DVD illicites saisis à Rabat Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Nouvelles technologies Maroc » Nouvelles technologies
Plus de 20.000 CD et DVD illicites saisis à Rabat
RABAT (MAP) - Plus de 20.000 CD et DVD illicites ont été saisis lors d'une opération de lutte contre le piratage et le copiage menée, mercredi, à la Joutiya (Marché aux puces) à ""Bab Lhad"" et à la Quissaria ""Aït Baha"", au quartier l'Océan, à Rabat.
Un présumé impliqué dans ce trafic illicite a été interpellé lors de cette opération, initiée par la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zear, en collaboration avec les services de police concernés, le Bureau Marocain du Droit d'Auteur (BMDA), la Direction régionale de l'Administration des douanes et impôts indirects et le Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Dans une déclaration à la MAP, le Directeur général du BMDA, M. Abdallah Ouadguiri, a souligné que cette opération menée par les autorités publiques, en collaboration avec les organismes concernées, vise essentiellement ""à sauvegarder l'identité de la créativité"", rappelant à ce sujet que ""le Maroc est signataire de conventions internationales relatives à la protection de la propriété intellectuelle et déploie tous ses efforts pour préserver et encourager les investissements importants engagés dans ce domaine"".


Pour sa part, l'Administrateur principal, Contrôleur au CCM, M. Omar Bilal, a relevé que cette opération de ""grande envergure s'inscrit dans le cadre de l'application des dispositions de la nouvelle loi sur la lutte contre la contrefaçon, la piraterie et les enregistrements cinématographiques, tels que les CD , les DVD, les VCD, le cassettes et les enregistrements musicaux"".

Cette opération vise à protéger les créateurs, les producteurs et les réalisateurs contre ces préjudices causés par ce genre de ventes illégal, a dit M. Bilal, rappelant les conditions juridiques et réglementaires exigées pour l'exercice de cette profession de vente de CD, DVD, VCD et de cassettes ainsi que d'autres enregistrements musicaux et sonores .

Une campagne de lutte contre le piratage et le copiage, entamée depuis le début de l'année dans nombre de régions du royaume a permis la saisie, jusqu'à mi-septembre dernier, de 1.561.000 CD piratés contre 888.084 CD saisis en 2005.
Publié le: 11/10/2006 à 19:17:34 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Le fondateur de Wikileaks Julian Assange comparaît...

» Google Maps: Google condamné en France pour abus de...

» Avec Twitter les commissaires européens goûtent au...

» Orange réalise une marge de l'ordre de 35% dans la...

» Hirai remplace Stringer à la tête de Sony confronté à de...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2021 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz