Un tribunal décide d'hospitaliser un Franco-marocain accusé de meurtre
RABAT (AFP) - Un tribunal marocain a décidé mercredi d'hospitaliser Saïd Msihi, un Franco-marocain accusé de l'assassinat en 2006 d'un buraliste français de la banlieue parisienne, en raison de son "incapacité mentale".
![]() |
| Le père (g) et la femme (c) de Hubert Garcia Bardidia et l'avocat de la famille Marc Villefayo arrivent au tribunal de Fès le 12 mars 2008 (© AFP - Abdelhak Senna) |
Le parquet pourrait au terme de cette période rouvrir le dossier si les médecins traitants estiment que l'accusé a été soigné, a ajouté le président de la cour.
Selon l'accusation, Saïd Msihi a assassiné Hubert Garcia-Bardidia (30 ans), un buraliste de Magny-Les-Hameaux (Yvelines, banlieue parisienne) le 10 février 2006, séquestrant la victime dans une forêt, l'attachant à un arbre avant de l'égorger. Il risquait la peine de mort.
