Signature d'un accord de partenariat pour le renforcement du dispositif de sécurité des banques

RABAT (MAP) - Le ministère de l'Intérieur et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) ont signé, jeudi à Rabat, un accord de partenariat portant sur le renforcement du dispositif de sécurité des banques.

Signé par le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa et le président du GPBM, M. Othmane Benjelloun, cet accord vient couronner le processus de partenariat entamé, depuis octobre 2006, entre le ministère et le GPBM, a rapporté la première chaîne de télévision nationale (Al Aoula) dans son journal du soir.

Cet accord porte sur l'élaboration d'un cahier de charges fixant les normes, les moyens et les équipements nécessaires à la sécurité des agences bancaires, de leur personnel et des dépôts des clients, a ajouté la même source.

M. Benmoussa a indiqué que son département vise à travers cet accord à aider les établissements bancaires à assurer leur sécurité, soulignant l'importance d'une coopération étroite entre ces établissements et les forces de sécurité pour garantir une intervention rapide en cas de besoin.

Dans une déclaration similaire, le président du GPBM, M. Othmane Benjelloun a indiqué que cet accord permettra de lutter efficacement contre les groupes organisés qui prennent pour cible les agences bancaires.