Quatrième assemblée générale de l'association internationale des parlementaires pour les technologies de l'information

RABAT (MAP) - La 4ème assemblée générale de l'association internationale des parlementaires pour les technologies de l'information a entamé ses travaux jeudi à Rabat sous le thème " les technologies de l'information à la disposition de tous".

Cette rencontre de trois jours s'articulera autour des "sites des parlements sur les réseaux internet ", de " la technologie de l'information, un des piliers de l'enseignement réussi " et de " la technologie de l'information, méthode de la bonne gouvernance ".

L'assemblée internationale des parlementaires pour les technologies de l'information vise à encourager la coopération multipartite dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

La séance d'ouverture, présidée par le président de la Chambre des Conseillers, M. Mustapha Oukacha, a été marquée par la présence des membres de l'association internationale des parlementaires des technologies de l'information, des représentants du corps diplomatique, des organisations internationales, des présidents des groupes parlementaires et des commissions de la Chambre des Conseillers.

L'association a été créée, en juillet 2002, à Séoul en Corée du Sud, à l'occasion de sa première réunion sur " l'écart numérique".

La précédente assemblée s'était tenue en juin 2005 au Brésil sur " la technologie de l'information pour une intégration sociale".