ProA de basket: Strasbourg bat Roanne et rejoint l'ASVEL en tête

PARIS (AFP) - Vainqueur de Roanne (86-69) mardi en match de la 24e journée de ProA de basket avancé en raison du prochain sommet de l'Otan en Alsace, Strasbourg sort du bois et rejoint l'ASVEL en tête du classement du championnat.

Le Dijonnais Eric Chatfield (D) à la lutte avec le Roannais Terence Dials le 21 mars 2009 à Dijon (© AFP/Archives - Philippe Merle)
Roanne, 3e avant la rencontre, a fait mieux que se défendre mais peut regretter son passage à vide et son manque d'adresse dans le 3e quart-temps qui lui coûtent un 2e revers consécutif.

Rush a, comme prévu, encore brillé (19 points, 7 passes) et il a cette fois-ci été rejoint par David, auteur d'un double-double (12 points, 10 rebonds). En revanche, la prestation cataclysmique (-3 d'évaluation) de Pellin, le meneur de la Chorale, est complètement inattendue.

La SIG, qui s'empare du point-average particulier face à Roanne après son court revers lors du match aller, en est désormais à une seule défaite lors des neufs derniers matches.