Première Conférence des DSI d'Afrique les 26 et 27 octobre à Marrakech

MARRAKECH (MAP) - La ville de Marrakech abritera les 26 et 27 octobre courant la première Conférence des Directeurs des Systèmes d'Informations (DSI) d'Afrique et ce, à l'initiative de l'Association des utilisateurs des systèmes d'informations au Maroc (AUSIM).

Initié en partenariat notamment avec le réseau européen des DSI ""EuroCIO"", ce rendez-vous scientifique de deux jours s'assigne pour mission principale la création du premier réseau africain des DSI des entreprises ""AfroCIO"", dont l'assemblée constitutive se tiendra parallèlement aux travaux de ladite conférence.

De l'avis des organisateurs, la création de ce premier réseau africain des DSI puise sa philosophie dans la volonté de mettre sur place une véritable plate-forme de dialogue et d'échange d'expériences et de connaissances, tout en permettant aux responsables des systèmes d'information d'accéder aux dernières informations et de s'ouvrir sur les dernières innovations en matière des technologies de l'information.

Parmi les points fort de cette rencontre, il y'a lieu de citer l'organisation d'un colloque international sur la gouvernance, l'urbanisation et l'architecture des systèmes d'information.

""Agilité des systèmes d'information"", ""Gouvernance des technologies de l'information et économie de l'informatique"", ""Place des progiciels intégrés dans le management par processus"" et ""L'informatique, vecteur de compétitivité des entreprises d'Afrique"", sont des thèmes parmi d'autres qui seront débattus lors des différentes séances de travail programmées dans le cadre de cette conférence.