Un pompier s'habille en "spiderman" pour sauver un enfant autiste
BANGKOK (AFP) - Un pompier thaïlandais est devenu un super-héros en se déguisant en "spiderman" pour aller secourir un jeune autiste de huit ans apeuré qui s'était assis sur une corniche, a annoncé mardi la police.
![]() |
| Un pompier thailandais en 2007 (© AFP/Archives - Muhammad Sabri) |
En dépit des efforts déployés par des enseignants, le petit garçon n'a pas bougé jusqu'au moment où sa mère a mentionné la passion de son enfant pour les super-héros, ce qui a incité le pompier Somchai Yoosabai à proposer une solution.
Le sauveteur est alors rapidement retourné à la caserne de pompiers, a enfilé une combinaison de "Spiderman" et a porté secours à l'enfant, a ajouté le sous-officier.
"Je lui ai dit: +Spiderman est là pour te sauver, aucun monstre ne va t'attaquer, marche lentement vers moi parce que courir, ça peut être dangereux+", a raconté le pompier à une chaîne de télévision locale.
L'enfant s'est aussitôt levé et s'est mis dans les bras du pompier, a précisé la police.
Somchai a expliqué qu'il gardait une combinaison de "Spiderman" à la caserne de pompiers pour égayer un peu les séances d'exercice.
