Participation du Maroc au festival international de l'été de l'Internet en Tunisie

TUNIS (MAP) - Le Maroc prendra part à la 7-ème édition du festival international de l'été de l'Internet organisé, du 24 au 27 août, à Soussa en Tunisie, à l'initiative de l'Association tunisienne d'Internet et du multimédia.

Deux principaux sujets vont dominer les travaux de ce festival, en l'occurrence ""l'Internet sans fil à très haut débit ou le WIMAX"" et ""la sécurité informatique"".

Participeront à cette nouvelle édition, des organisations et associations internationales représentant le Maroc, la France, la Suisse, la Suède, la Mauritanie, le Tchad, l'Algérie et la Libye.

A cette occasion, quelque quinze stands et ateliers de formation intéressant les domaines de l'éducation numérique, la sécurité informatique et les sciences et technologies, seront mis en place et réservés principalement aux handicapés, outre des espaces d'animation et de concours d'informatique.

Le programme de cette 7-ème édition comprend, outre une présentation de la première expérience de la Tunisie en matière du ""WIMAX"", des séminaires notamment sur ""la presse électronique"", ""la nouvelle génération de la toile"", ""l'après SMSI"" et ""les médias électroniques"".