Nouveau cas humain de grippe aviaire en Indonésie

JAKARTA (MAP) - Les autorités indonésiennes ont annoncé mercredi l'apparition d'un nouveau cas humain de virus H5N1 de la grippe aviaire, portant à 70 le nombre de personnes atteintes de cette maladie qui en a déjà tué52.

""Il s'agit d'une Indonésienne âgée de 67 ans. Elle a été testée positive à la grippe aviaire"", a indiqué Joko Susilo, un responsable chargé du centre local anti-grippe aviaire.

La femme avait été en contact avec des volailles avant son hospitalisation le 7 octobre, à l'hôpital de Hasan Sadikin à Bandung, la capitale de la province de Java Ouest, selon la même source.

L'Indonésie est désormais le pays le plus affecté par le virus H5N1, la forme la plus virulente de la grippe aviaire. Elle est également le seul pays où des analyses ont confirmé, en mai, une transmission interhumaine sur l'île de Sumatra .

Au total, 52 personnes ont péri en Indonésie des suites de la grippe aviaire portant à plus de 145 le nombre de morts liés au virus dans le monde depuis son apparition en Asie du Sud-Est en 2003.