Mondial-2010 : "Lésion musculaire" pour Gignac, incertain selon Domenech

PARIS (AFP) - L'attaquant André-Pierre Gignac (Toulouse), qui a reconnu mardi souffrir d'une "lésion musculaire", sans autre précision, a été jugé incertain par le sélectionneur Raymond Domenech pour le match en Lituanie samedi en éliminatoires du Mondial-2010.

André-Pierre Gignac lors d'un match contre Zurich, le 29 novembre 2007 (© AFP - Fabrice Coffrini/Archives)
A la question "Etes-vous opérationnel pour samedi?", le joueur de Toulouse, convoqué pour la première fois en équipe de France, a juste répondu: "On va faire des soins".

Domenech a été plus explicite: "Gignac a ressenti un petit truc, il n'y a pas de certitude pour le match de samedi, on est hésitant, il sera peut-être opérationnel pour mercredi (deuxième match contre la Lituanie, au Stade de France), mais on ne veut pas prendre de risque".

A la question "est-ce que vous allez appeler un renfort?", Domenech a répondu: "Ca dépend de Gignac, on a le temps de voir, de rappeler éventuellement quelqu'un".

Samedi, la France se déplace en Lituanie pour la première de ses deux confrontations contre cette équipe (second match le 1er avril) en éliminatoires du Mondial-2010.

Gignac, meilleur buteur de L1 (18 buts), avait déjà ressenti une douleur à une cuisse la semaine passée, mais avait pu tenir sa place en championnat.

Les Bleus ont enregistré lundi le forfait de Nicolas Anelka (Chelsea), touché à un orteil et indisponible 30 jours. "Il nous manque un attaquant et demi", a commenté Domenech, en faisant référence à l'absence d'Anelka et à l'incertitude qui plane sur Gignac.