Message de SM le Roi au souverain de Thaïlande
BANGKOK (MAP) - M. Mehdi Mimoun, ambassadeur-directeur des Etudes et de la Coordination sectorielle au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a été reçu, vendredi à Bangkok, par M. Manaspas Xuto, conseiller du ministre thaïlandais des Affaires étrangères, auquel il a remis un message de SM le Roi Mohammed VI au souverain de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, relatif à la candidature de la ville de Tanger à l'organisation de l'exposition internationale de 2012.
Au cours de cette entrevue, M. Mimoun, qui était accompagné de l'ambassadeur du Maroc à Bangkok, M. Hassan Zahid, a présenté un aperçu sur la candidature de Tanger et ses potentialités, relevant que la cité du Détroit est la première ville en Afrique et dans les pays en développement à se porter candidate à l'organisation de cette exposition depuis la création en 1928 du Bureau international des expositions (BIE).L'émissaire royal a également eu des entretiens avec Mme Khaisiri Sriaroon, ministre thaïlandaise de la Culture et Mme. Benjawan Ratanaprayul, directeur général-adjoint du département de la promotion des exportations au ministère du Commerce.
A cette occasion, les deux parties ont passé en revue les perspectives de coopération bilatérale dans les différents domaines et les moyens de renforcer les relations culturelles.
En outre, lors d'un déjeuner offert par le président du Groupe parlementaire d'Amitié maroco-thaïlandaise, le Général Charan Kullavanijaya, vice-président de l'Assemblée nationale (Parlement), l'émissaire royal a eu des entretiens avec les membres du Groupe, ainsi qu'avec M. Pisanu Chanvitan, directeur général du département Asie du Sud, Moyen-Orient et Afrique au ministère des Affaires étrangères.