Maroc-NTIC: Séminaire à Rabat sur les besoins en formation en technologies de l'information dans les pays du nord

RABAT (MAP) - ""Les besoins en formation en technologies de l'information dans les pays du nord"" est le thème d'un séminaire qui aura lieu du 28 au 30 mars à Rabat.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des activités menées dans les pays en voie de développement par la section technologie de l'information de la fédération internationale des associations de Bibliothécaires et d'institutions (IFLA), indique un communiqué du Haut Commissariat au Plan.

Elle fait partie du projet baptisé ""évaluation des besoins en formation en technologies de l'information dans les pays en développement et les pays en transition socio-économique et politique"", parrainé par cette section.

Ces activités, organisées en collaboration avec les instituts Goethe dans ces pays, visent à évaluer leurs besoins en matière de formation dans ce domaine, précise la même source.

Pour organiser ce séminaire, qui constitue la dernière activité de ce projet, se sont associés l'IFLA/ALP (action for developpement through libraries Program), l'institut Goethe de Rabat-Casablanca, et l'Ecole des sciences de l'Information (ESI), avec le support de la direction des technologies de l'information et de la communication pour la région Arabe (ICTDAR) du programme PNUD.

Le séminaire, qui aura lieu à l'Ecole des sciences de l'Information, comprend deux volets : le premier sous forme de conférence sur le thème général des besoins en formation en technologies de l'information dans les pays d'Afrique du nord.

Cette conférence se déroulera en deux jours avec la participation de plusieurs intervenants des pays d'Afrique du nord et d'observateurs de pays arabes. Le deuxième volet comprend plusieurs ateliers qui seront consacrés aux thèmes de la numérisation, au management des bibliothèques et aux dépôts numériques.