Grand Prix de l'Innovation: Trois entreprises marocaines primées

AGADIR (MAP) - Trois entreprises marocaines ont remporté le Grand Prix Maroc Innovation dans sa 2-ème édition, organisée par Royal Air Maroc (RAM) en partenariat avec la chaîne de télévision française ""LCI"".

Le Prix a été décerné à la société ""Anette Casa"", spécialisée dans la location-nettoyage des vêtements et des tenues de travail, à la société ""Dari Couspate"", spécialisée dans la fabrication et l'exportation du couscous et des pâtes alimentaires ainsi qu'à la société ""fromageries des Doukkala"", spécialisée dans la production, commercialisation et exportation du fromage.

Les trois sociétés ont été choisies parmi un total de 120 entreprises candidates, par un jury composé de journalistes spécialisés en affaires économiques et de dirigeants éminents du monde de l'entreprises au Maroc et en France.

Outre la récompense elle-même, l'objectif de ce Prix est de faire connaître la compétitivité de l'économie marocaine, d'encourager l'innovation dans le domaine de la qualité du produit et sa commercialisation et d'encourager les entreprises à se doter des compétences requises pour accéder aux marchés de l'export.

Pour évaluer les candidats, les organisateurs ont retenu plusieurs critères, à savoir la création nette d'emplois au Maroc sur les quatre dernières années, les perspectives d'embauche pour l'année à venir, le chiffre d'affaires des 4 dernières années et enfin la part de la Recherche et Développement dans le chiffre d'affaires durant la même période.

Ont pris part à la cérémonie de remise des prix, Mme Zoulikha Nasri, Conseiller de SM le Roi, Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, président du Conseil régional du Souss-Massa-Drâa, Rachid Filali, wali de la région Souss-Massa-Drâa, Mustapha Bakkoury, directeur général de la Caisse de Dépôts et de Gestion, ainsi que plusieurs autres personnalités.