Al Gore publie un nouveau livre sur le changement climatique

NEW YORK, 24 mars 2009 (AFP) - L'ancien vice-président américain Al Gore a annoncé mardi qu'il publierait en novembre prochain un nouveau livre sur le changement climatique intitulé "Notre choix".

L'ancien vice-président américain et prix Nobel de la Paix Al Gore, le 28 janvier 2009 à Washington (© AFP/Archives - Tim Sloan)
Le nouvel ouvrage, qui fait suite à "Une vérité qui dérange" publié en 2006, sera imprimé par l'éditeur Rodale Books sur papier recyclable.

Le livre "Une vérité qui dérange" avait "apporté à des millions de lecteurs à travers le monde le message du danger que le réchauffement climatique fait courir à la planète, et de la nécessité de résoudre le problème", a rappelé l'ancien vice-président de Bill Clinton dans un communiqué.

"Maintenant qu'une action urgente est plus que jamais nécessaire, après les nouvelles inquiétantes de ces trois dernières années, il est temps d'établir un plan mondial. +Notre choix+ répond à ces question", ajoute Al Gore.

La campagne qu'avait lancée Al Gore après la sortie de son premier livre et le documentaire qui l'avait accompagné lui ont valu le prix Nobel de la paix en 2007. Le nouveau livre sera en vente le 3 novembre.