Une étudiante trouve un tableau de valeur dans un canapé acheté aux puces
BERLIN (AFP) - Une étudiante allemande a eu une heureuse surprise en dépliant le canapé-lit qu'elle venait d'acheter aux puces pour 150 euros: s'y trouvait une peinture vénitienne du début du XVIIe siècle, qui a été vendue 19.200 euros aux enchères.
![]() |
| Les puces de Saint-Ouen (© AFP - Jacques Demarthon) |
Le tableau était enroulé dans de vieux chiffons. Après avoir fait des recherches sur internet, la jeune femme a chargé son grand-père de faire expertiser le petit tableau par l'intermédiaire d'une émission de télévision spécialisée.
La toile, intitulée "La préparation de la fuite en Egypte" et attribuée à l'école du peintre vénitien Carlo Saraceni, a été estimée dans un premier temps à une somme comprise entre 5.000 et 7.000 euros.
Mais, mise aux enchères samedi dernier à Hambourg (nord), elle a finalement été vendue pour 19.200 euros, a précisé la maison de vente Ketterer Kunst à Hambourg, ville dont est originaire l'étudiante chanceuse.
"Je vais toucher environ la moitié de la somme. C'est déjà pas mal", a indiqué Ulrike Eisenhardt, qui compte utiliser cet argent pour financer la suite de ses études d'économie et de commerce.
