Le directeur d'un hypermarché trait une vache amenée par des agriculteurs
CAHORS (AFP) - Le directeur de l'hypermarché Leclerc à Cahors a réagi du tac-au-tac lundi à une trentaine de producteurs laitiers venus manifester avec une vache dans son établissement: il s'est empressé de traire l'animal, à la surprise des éleveurs et des clients.
![]() |
| Une agricultrice trait une de ses vaches, en mai 1998, dans l'étable de sa ferme familiale près de Poitiers (© AFP/Archives - Derrick Ceyrac) |
Très appliqué, celui-ci s'est mis à traire le bovin, dans une ambiance bon enfant, sous le sourire amusé des éleveurs et de la clientèle.
"Nous avons toujours soutenu les producteurs du département. Mon rôle consiste à transmettre leurs doléances auprès de nos instances nationales. Les producteurs ne veulent pas faire monter les prix dans les rayons, ils réclament des accords plus justes. Le consommateur y trouvera toujours son compte", a fait valoir M. Defieux.
Dans le cadre d'une campagne nationale, les agriculteurs lotois, qui avaient également organisé une manifestation samedi devant la sous-préfecture de Figeac, devaient ensuite poursuivre leur action à Carrefour.
"Le département est l'un des rares qui parviennent à augmenter légèrement sa production laitière. Il apparaît logique dans un tel contexte d'obtenir une meilleure redistribution de la marge entre la grande distribution, les industriels et les producteurs", a expliqué lors de cette action le secrétaire général de la fédération nationale des producteurs de lait, Thierry Roquefeil.
