Décès de Francis Tyskiewicz, directeur de la rédaction de France Info

PARIS (AFP) - Francis Tyskiewicz, directeur de la rédaction de France Info, est mort à l'âge de 56 ans dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé lundi la radio d'informations en continu.

Francis Tyskiewicz, directeur de la rédaction de France Info, en 2007 (© - Eric Piermont)
"Francis était aussi -surtout?- l'âme et la mémoire de cette maison, qu'il avait contribué à créer en 1987", souligne la radio sur son site internet.

Une porte-parole de Radio France a refusé de préciser les circonstances de sa mort, alors que des rumeurs faisaient état d'un suicide.

"Il semblait aimer la vie, et en rire mieux que moi. Comment ne pas avoir vu que derrière ce sourire il y avait une douleur assez profonde, ou un désespoir assez grand pour avoir la force de renoncer à ceux qu'on aime le plus?", témoigne ainsi sur le site Michel Polacco, secrétaire général de l'information du groupe Radio France.

Francis Tyskiewicz, père de trois enfants, a travaillé 32 ans à Radio France et a fait toute sa carrière à France Bleu puis France Info.

"Il aimait par dessus tout quand l'actualité s'emballait, nous obligeant à bouleverser la grille des programmes de France Info. Evénements internationaux, actualité politique, mouvements sociaux, compétitions sportives: il traquait, dans le flux quotidien des informations, ce qui pouvait donner lieu à une édition spéciale, ces moments où selon lui la radio prend sa véritable dimension", raconte la radio sur son site.