L'auteur des insultes racistes contre Ouaddou présente ses excuses
PARIS (MAP) - Le supporter mis en examen pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de l'international marocain Abdesslam Ouaddou, samedi dernier lors du match du Championnat de France de football (Ligue 1) entre Valenciennes et le FC Metz, a présenté ses excuses, disant regretter amèrement ses paroles.
""Je lui (Ouaddou NDLR) dirai que je regrette à 100 pc les paroles que j'ai prononcées et que je m'en excuse vraiment auprès de lui"", indique ce supporter de 37 ans dans un entretien publié jeudi dans le journal +Le Parisien+, ajoutant que cette histoire le rend malade et stressé et qu'il n'en dort pas la nuit.""Je m'expliquerai devant le tribunal, parce que je reconnais les faits qui me sont reprochés"", a-t-il indiqué, soulignant qu'il a honte et que le procès lui fait peur.
Mis en examen pour ""insultes à caractère raciste"" et laissé en liberté sous contrôle judiciaire, l'auteur des insultes racistes, qui n'a jamais eu affaire à la police, sera jugé le 18 mars par le tribunal de Metz (nord-est).
Interdit de stade jusqu'au jour de son procès, il encourt jusqu'à six mois de prison et cinq ans d'interdiction de stade.
Au cours de sa garde à vue, le supporter du FC Metz a précisé aux enquêteurs qu'il ne visait pas l'international marocain, mais un autre joueur de ce club.
Pourtant, dans une interview accordée au journal sportif +L'Equipe+, Abdesslam Ouaddou, capitaine de Valenciennes, est formel: ""J'ai entendu des Ouaddou, sale négro et Ouaddou, sale singe à plusieurs reprises"", avait-il affirmé.
L'international marocain, son club Valenciennes, la Ligue de football professionnel et la Fédération française de football se retrouveront le 18 mars sur le banc des parties civiles.