
Photos de Ségolène Royal à Marbella : Paris Match condamné
NANTERRE (AFP) -  L'hebdomadaire Paris Match a été condamné vendredi par le tribunal de Nanterre à verser 16.000 euros à 
Ségolène Royal pour avoir publié en couverture et dans le magazine des photos de l'ex-candidate à la présidentielle au bras d'un 
homme en Espagne.

Ségolène Royal, le 26 février 2009 à Paris (© AFP/Archives - 
Bertrand Guay)

La juge des référés a ordonné le versement de 14.000 euros d'indemnité 
provisionnelle et de 2.000 euros de frais de procédure. 

Ségolène Royal  avait  réclamé 50.000 euros  d'indemnité  provisionnelle  et  
8.000 euros de frais de procédure sur le fondement des atteintes au droit à 
l'image et à la protection de la vie privée. 

Le numéro de Paris Match, sorti fin février, montrait en une et sur plusieurs 
pages la responsable socialiste au cours d'"une escapade romantique" dans 
les rues de Marbella, en Espagne, avec un homme inconnu du grand public. 

Le reportage se poursuivait en Guadeloupe, où Mme Royal s'était rendue aux 
obsèques du syndicaliste Jacques Bino tué à Pointe-à-Pitre. 

Lors  de  l'annonce  de  l'action  judiciaire,  l'avocat  de  Mme  Royal,  Me  
Jean-Pierre Mignard, avait cru déceler dans l'article du journal "une manière 
sournoise,  insidieuse",  de  ramener  la  présidente  de  la  région  
Poitou-Charentes "à une sphère people", alors qu'elle venait de se rendre 
pendant trois jours en Guadeloupe, en pleine crise. 

Tout en condamnant Paris Match, la juge des référés a relevé dans son 
ordonnance que "l'étendue du préjudice invoqué doit toutefois être également appréciée à la mesure de la discrétion relative dont" Mme Royal 
"a entendu s'entourer, depuis de nombreuses années (...)". 

Le tribunal souligne "qu'il suffit à ce propos de relever que notamment ces derniers mois, à l'occasion de la parution de deux ouvrages, ou à 
l'occasion d'échéances politiques, elle a abondamment communiqué sur sa vie familiale avec ses enfants (...)". 

Mme Royal avait obtenu du même tribunal le 12 mars dernier la condamnation de Voici, Closer et France Dimanche, pour la publication en 
novembre 2008 de numéros relatant, avec des photos, une prétendue relation entre Ségolène Royal et l'ex-auteur des Guignols de l'Info Bruno 
Gaccio. 

Publié le: 20/03/2009 à 12:46:30 GMT Source : AFP

URL de cet article: http://www.avmaroc.com/actualite/photos-segolene-a163647.html

http://www.avmaroc.com/print/../

