Forums Atlasvista Maroc :: Bon comportement en Islam Forums Atlasvista Maroc :: Bon comportement en Islam
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Bon comportement en Islam
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 11:20    Sujet du message: Bon comportement en Islam Répondre en citant

Je trouve que ces versets (23 à 39) tirés de la Sourate Al Isra (L'Ascension) résument une bonne partie du bon comportement d'un musulman :


« Et ton Seigneur a décrété: " N' adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. et par miséricorde, abaisse pour eux l' aile de l' humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais- leur, à tous deux, miséricorde comme ils m' ont élevé tout petit.

Votre Seigneur connaît mieux ce qu' il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. " Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu' au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

Si tu t' écartes d' eux à la recherche d' une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse- leur une parole bienveillante. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou (par avarice), et ne l' étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qui Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c' est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c' est vraiment, un énorme péché. Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin! Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu' Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent). Que celui-ci ne commette pas d' excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Et n' approchez les biens de l' orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à ce qu' il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez, et pesez avec une balance exacte. C' est mieux (pour vous) et le résultat en sera meilleur.

Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t' a révélé de la Sagesse. N' assigne donc pas à Allah d' autre divinité, sinon tu seras jeté dans l' Enfer, blâmé et repoussé. »



Source : site Sajidine : http://sajidine.com/Allah/sa-parole/question-reponse/dix-commandements.htm
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nad3


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 276

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 12:15    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

merci el chegdali pour ces versets, et merci aussi pr le lien...très interessant
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 12:26    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

nad3 Arrow pas de merci pour un devoir Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibouche


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 12:32    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

elChegdali a écrit:
nad3 Arrow pas de merci pour un devoir Smile


Le Bon comportement d'un musulman...
Amin
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 12:56    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

bibouche Arrow Je n'ai pas compris? Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibouche


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 13:00    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

je disais, enfin je voulais approuver...
Je n'ai pas eu d'autres mots puisqu'il n'y à qu'à respecter...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 13:05    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

bibouche Arrow OK. Allah i hhdi jami3 el mou2minin.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 09:15    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

Dou3a2 :

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 09:32    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

Une autre dou3a2 :
Allahoumma al8im nafsî taqwahâ
wa zakkihâ Anta khayru min zakkahâ
Anta waliyyuhâ wa mawlahâ.

Allahoumma arji nafsî ilayka râDiyatan marDiyyatan
wa adkhil8â jannataka fî 'ibâdika-s-sâlihîn.

Allahoumma bâ3id baynî wa bayna khatâyayâ
kamâ bâ3adta bayna-l-machriqi wa-l-maghrîb.

Allâhumma naqqinî mina-l-khatâya
kamâ yunaqqa-ththawbu-l-abyadu mina ddanas.

Allâhumma-ghsilnî khatâyayâ bi-l-mâ-i wa-ththalji wa-l-barad.

Traduction :
Ô Allâh ! Accorde à mon âme sa piété,
purifie-là car tu es le meilleur de ceux qui purifient,
Tu es son Protecteur et son Maître.

Ô Allâh ! Fais retourner mon âme vers Toi satisfaite et agréée,
et fais la entrer dans ton Paradis parmi tes bons adorateurs.

Ô Allâh ! Ecarte de moi mes fautes
comme tu as écarté l'Est et l'Ouest.

Ô Allâh ! Nettoie mes fautes
comme on enlève les tâches d'un vêtement blanc.

Ô Allâh ! Lave mes fautes avec l'eau, la neige et la glace.


C'est une dou3a2 que notre Prophète Mohammed (SAWS) a enseigné à son compagnon Abu Hurayra (RAA). Elle est rapportée par Ahmad, El Boukhari, Muslim et d'autres savants.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskhout


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 13:03    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

elChegdali a écrit:
Dou3a2 :



j'ai une question a te poser: est-ce que la priere marche? est-ce qu'elle sert a quelque chose?

_________________
Ma mission est de combattre l'obscurantisme, l'ignorance et l'intolerance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 13:32    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

meskhout Arrow la prière marche? Arrow Qu'est-ce que tu attends de la prière?

est-ce qu'elle sert à quelque chose? Arrow Quand le musulman s'oriente vers la Ka3ba et prie avec humilité, il s'adresse à Allah (3Aza Wajal), il communique, lui parle et Allah est Sami3oun 3Alim (Le Parfait Audient et le Parfait Savant).
Si tu veux qu'Allah(AW) te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière.
Et je te rapelle qu'Allah(AW) a créé les Djin et les Hommes afin qu'ils soient Ses serviteurs.
La prière préserve de la turpitude et du blâmable.
La prière est un rappel 5 fois par jour d'Allah (AW) et Allah nous dit : Pensez à (Rappelez-vous de) moi et je penserai à (me rappelerai de) vous.
Tu te réveille chaque matin, tu t'endors chaque soir parce que tu es fatigué. Tu crois que tu contrôle tout cela? Tu crois que tu te réveille quand tu veux et que tu dors quand tu veux? Combien de temps tu peux rester sans manger? Tu contrôle ta soif et ta faim? Ne soit pas ingrat envers Allah (AW) alors qu'il t'a créé et qu'il t'apporte chaque jour la ni3ma que tu consomme. wa Allah i hhdina wa i hhdi jami3 el mouslimin.

laa ilah illa Allah, wa7dahou laa charika lah, lahou el moulko wa lahou el 7amdou, you7yi wa youmiito wa howa 3ala kouli chay-ïn 9adiir. wa ach8adou anna Mohamadan 3abdou8ou wa rassoulou8 (SAWS).
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskhout


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 15:44    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

voila, tu me recites ce qu'on t'a appris a l'ecole et a la mosquee, comme un perroquet (desole c'est le seul exemple que j'ai), et tout ce que tu as dit, je le savais deja.

faisons une experience: prions pour que quelque chose se passe, et observons si elle se passe vraiment ou pas. par exemple prions pour que les palestiniens aient leur independance, cet apres-midi.

si rien ne se passe, tu sais tres bien qu'elle est la conclusion: tu pries pour rien, pour du vide.

a vos marques, prets, priez! Laughing

_________________
Ma mission est de combattre l'obscurantisme, l'ignorance et l'intolerance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 18:11    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

2 personnages complètement different, l'un trop in, l'autre trop out
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 06:08    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

meskhout Arrow Ton erreur c'est que tu crois qu'Allah est à ton service (staghferou Allah) . Or ce sont les Hommes et les djinns qui sont Ses serviteurs. Aussi je suis passé par des écoles d'une république laïque. La mosquée j'y ai appris les bases de la lecture arabe et de l'écriture plus le minimum de Coran pour prier. Ensuite comme je te l'ai dis hier, c'est la recherche et le fait de vouloir en savoir en plus. Allahouma zidna 3ilma.

Mon avis sur le conflit israëlo-palestinien: la majorité des dirigeants des pays arabes sont corrompus et n'aident pas ce peuple. A commencer par l'Arabie Saoudite qui possède des milliards mais qui les investit dans l'économie américaine. Les américains sont dirigés par des personnes qui aiment israël. Ce qui fait un cercle bien vicieux. Et là tu vas me dire "Oui c'est la faute aux américains". Je vais te répondre : Non, c'est la faute aux arabes dont la plupart n'a plus suivi le code de vie présent dans le Coran et la Sunna. wa Allah i hhdina wa i hhdi jami3 el muslimin.

Mais ici c'est un sujet sur la religion, pas sur la guerre entre israël et la palestine. J'ajoute quand même : Allahouma anssor el mouslimin 3ala el 9awm el kaafiriin.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 06:10    Sujet du message: Re: Bon comportement en Islam Répondre en citant

sosof Arrow Je te souhaite incha'Allah d'être plus in que out dans l'Islam.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz