"génie de prcédés"
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]

Forums Atlasvista Maroc -> Etudiants, Carrières et Emploi

#1: "génie de prcédés" Auteur: noure87 MessagePosté le: 27 Fév 2009, 21:46
    —
vous étes laureats d'une EST Casa ou Fes,etudiant ou ingénieur en "Génie des Procédés"
je vous invite pour partager nos points de vue sur ce domaine ce secteur et surtout sur le métier et votre expérience prof... Cool

#2: Re: "génie de prcédés" Auteur: makkrefLocalisation: agadir MessagePosté le: 28 Fév 2009, 11:17
    —
**
c'est dans les secteurs suivants :

* laboratoire de contrôle de qualité ;
* industries chimique et para-chimique ;
* industrie pharmaceutique ;
* industries pétrolière et pétrochimique (blending);
* ingénierie et industries d'équipement ;
* environnement : traitement de l'eau, de l'air, des déchets ;
* industrie agro-alimentaire et bio-industries ;
* industries diverses : métallurgie, textile, caoutchouc, verre, papier,

que s'intègre Le génie chimique ou génie des procédés .

qu'est ce que?
Le génie chimique, ou génie des procédés, désigne l'application de la chimie à l'échelle industrielle. Elle a pour but la transformation de la matière dans un cadre industriel et consiste en la conception, le dimensionnement et le fonctionnement d'un procédé comportant une ou plusieurs transformations chimiques et/ou physiques. Les méthodes utilisées dans un laboratoire ne sont souvent pas adaptées à la production industrielle d'un point de vue économique et technique. Le génie chimique permet ainsi le passage d'une synthèse de laboratoire à un procédé industrielle de même que son fonctionnement dans le respect des contraintes économiques, techniques, environnementales et de sécurité.

Le génie chimique se situe à la convergence de plusieurs disciplines et étudie les transformations, les transports et les transferts de la matière, de l'énergie et de la quantité de mouvement pour établir des lois et des corrélations utilisables lors de la transposition ou de l'extrapolation à l'échelle industrielle

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nie_chimique

ET UN GRAND RENDEZ-VOUS:
14-16 octobre 2009 - SFGP 2009
Le XIIème congrès de la SFGP aura lieu à Marseille, dans le cadre prestigieux du palais du Pharo.

C’est le lieu privilégié de rencontre entre les différents acteurs du Génie des Procédés, qu'ils soient du monde académique ou du monde industriel.

http://www.sfgp.asso.fr/

** je ne fais partie d'aucune catégorie citée, je suis un vieux chomeur malade.

#3: Re: "génie de prcédés" Auteur: tikchbilaLocalisation: France MessagePosté le: 28 Fév 2009, 21:37
    —
Vous etes chomeurs, chomeuses
deprimés, malheureux, malheureuses
vous avez tout perdu

rendez vous ----------------------------------------------------------->
Demerdez vous.com machi mptrwa.com Laughing Laughing Laughing

#4: Re: "génie de prcédés" Auteur: makkrefLocalisation: agadir MessagePosté le: 01 Mar 2009, 11:08
    —
C'est l'histoire d'un môme qui aimait bien fumer des joints et conduire sans permis des voitures empruntées, en narguant la maréchaussée. Bref un môme plein de culot, gonflé à bloc, avec un gros sens de l'humour, et de ce fait plein d'avenir. Brassens l'aurait adoré, lui qui chantait : "Quand j'croise un voleur malchanceux/Poursuivi par un c**-terreux/J'lance la patte et pourquoi le taire/ Le c**-terreux s'retrouve par terre." D'ailleurs, le môme, si ça se trouve, [+..
http://www.demerdezvous.org/

la mauvaise réputation, traduite et chantée par Paco Ibanèz

Lien vers la vidéo



Lien vers la vidéo

#5: Re: "génie de prcédés" Auteur: sciencesindustrielles MessagePosté le: 15 Avr 2009, 19:47
    —
les lauréats du BTS PRODUCTIQUE peuvent ils préparer un DUT?


Fatal error: Call to undefined function make_url_friendly() in /home/avm/public_html/forums/includes/page_header_printer.php(46) : regexp code on line 1