guérisseur-magnétiseur
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]

Forums Atlasvista Maroc -> Médecine & Santé

#1: guérisseur-magnétiseur Auteur: heero MessagePosté le: 11 Jan 2009, 14:44
    —
assalam alaykom
bonjour à tous et merci de communiquer ce que vous savez sur le magnétisme en général, aussi que de sa réputation au Maroc..
D'après ce que j'ai pu savoir, le magnétisme fait parti de ce que l'on appelle "la médecine parallèle", il consiste à transmettre l'énergie positif à la zone du corps où il y a la douleur et faire sortir l'énergie négatif (la douleur).
qu'en pensez vous? si vous avez plus d'info, veuillez bien me les communiquer.
Merci d'avance.

#2: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: atlavicos MessagePosté le: 11 Jan 2009, 15:05
    —
bienvenue parmis nous

J'ai trouvé ça sur google :

http://alexis-magnetiseur.over-blog.com/

Un magnétiseur sur paris...
o maroc y avais le monsieur Meki Torbi
== Plusieurs milliers de personnes de toutes conditions attendent chaque matin devant un modeste garage l'apparition de leur guérisseur, qui prétend soigner toutes les maladies.

"Je ne suis pas à un charlatan. Au nom d'Allah qui m'a délégué des pouvoirs, je guéris tout, y compris le sida et les cancers", affirme Meki Torbi, 53 ans, un Marocain qui exerce depuis un an à Skhirat (25 km au sud de Rabat).
(c) article de ya biladi

#3: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: heero MessagePosté le: 11 Jan 2009, 15:13
    —
salut atlavicos et merci pour vos infos.
mais est ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà consulté "Méki Torbi". Le fait que le magnétisme n'est pas réglementé par le gouvernement, il se peut que les charlatans en profitent pour prétendre qu'eux aussi ont les dons d'un vrai magnétiseur. Je n'accuse "Torbi" de rien, mais il faut vérifier.

#4: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: atlavicos MessagePosté le: 11 Jan 2009, 15:42
    —
ce meki il es pas de ma famille alors ta le droit a savoir aussi et perso je ne crois pas au magnétiseur

#5: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: lisaaudre MessagePosté le: 19 Fév 2009, 16:20
    —
est ce que cela existe vraiment ?

#6: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: heero MessagePosté le: 19 Fév 2009, 20:30
    —
en fait, cette médecine appelée "magnétisme" est bel et bien répandu en Europe. Là-bas, pleines de gens ont affirmé qu'elle est efficace, même plus efficace là où la médecine réglementaire se trouve impuissante.
Mais ça m'intrigue comme, les magnétiseur prétendent que ce phénomène du magnétisme est naturel, mais on trouve aucune explication dans la science moderne! ça intrigue.

#7: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: fatinoucheLocalisation: Maroc MessagePosté le: 20 Fév 2009, 14:03
    —
heero a écrit:
en fait, cette médecine appelée "magnétisme" est bel et bien répandu en Europe. Là-bas, pleines de gens ont affirmé qu'elle est efficace, même plus efficace là où la médecine réglementaire se trouve impuissante.
Mais ça m'intrigue comme, les magnétiseur prétendent que ce phénomène du magnétisme est naturel, mais on trouve aucune explication dans la science moderne! ça intrigue.


j'ai enttendu parler de ça une fois sur une chaine! je n'ai rien pigé! mais je te demande déjà est ce que les praticiens en europe ont acquis ça via une formation particullière ou ils prétendent que c un Don du ciel!! car si ce dernier cas: ils ne diffèrent pas de grand chose par rapport aux charlatants toutes formes!!!

par contre, et je l'ai enttendu dernièrrement autour de moi et même dans les journaux: le phénomène de ''HIJAMA=7ijama'', se sont des gars, qui utilisent une lame rasoir et font des traits très fins sur l'endroit de souffrance, ils aspirent le ''mauvais sang'' avec un appareil et le jette! le patient prétend que la souffrance disparait petit à petit mais doit reprendre ça chaque année....

Il y'a même des médecins qui font recours à des praticiens de Hijama, d'autant plus, elle était pratiqué de l'époque de notre prophète ... qui dit vrais? c'est quoi la formule?? c'est quoi le don??

des témoignages ou des liens mon cher Makkeref: tu es souvent notre sauveur dans ce genre de cas.. Wink

#8: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: argaz83 MessagePosté le: 20 Fév 2009, 14:08
    —
certains gens affirment avoir retrouvé leurs santé apres avoir consulter Mr meki tourabi , mais ceci dit que ca peut marcher pour quelques ens et non pas pour tout le monde , pour quelques maladies et non pas toutes !

ya des gens qui ont connu une amélioration et dautre non !
je parle en connaissance de cause , et pis meki tourabi quand il recoie quelqun il lui dit dés le debut ( voila j vais essayer de t aider mais c pas sur , c est le bon dieu qui fait tout )
bien enttendu pour certains malades comme les diabétiques , le resultat était satisfaisant , avec preuves et analyses !
mais pour d autres malades atteinds de d une maladie rare neurologiques ,qui paralysent le corp par exemple les resultats sont moins satisfaisants ,mais qd meme ca arrive que la maladie s'arrete a un certain niveau ,mais jamais le patient ne reviendrai comme il était au début !
nb: mr meki tourabi exerce ses thérapies d une facon réguliere , ceci qu un malade doit etre assidu dans le sens ou il doit consulter pendant 1 mois ou 2 , d une facon cotidienne , pour obtenir de bons resulats!

je ne sais pas si ce Monsieur est toujour a skhirat mais j vais me resneigner pour vous !
ce que j aimerai savoir aussi ,c est : est ce que Mr méki peut faire quelque chose pour les maux psychique
l angoisse , l anxiété , et le wasswass , c est ce dont je souffre malheureusement , Sad
mais de toute facon avant toute chose il faut avoir la foi , croire en dieu , et en la medecine , et puis si quelqun arrive a guerire les gens il ne faut pas oublier que c grace a dieu qu il a eu ce dont
allah ychafi ljmi3

#9: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: heero MessagePosté le: 20 Fév 2009, 18:04
    —
salam
en fait, il y a des magnétiseurs qui disent que pour exercer ce métier, il faut avoir un don particulier ( comme le dit une magnétiseuse Faustine), d'autres disent que chacun de nous possèdent d'une capacité d'exercer le magnétisme, ainsi il suffit d'avoir une formation pour l'améliorer. Mais cette médecine non réglementaire, c'est-à-dire il n'y a pas d'instituts spéciales où est enseigné cette discipline. Je suis d'accord avec vous fatinouche, car il se peut que des gens en profitent pour prétendre qu'ils ont un don de ce magnétisme.
Quant à hijama, comme vous l'avez dit, puisque le prophète Mohammad (paix soit sur lui) a effectué de nombreuses fois ce soin, personnellement j'y crois, et bien sûr, parmi ceux qui l'exercent, il y a des charlatans. J'ai entendu dire qu'il existe des méthodes modernes pour "hijama" amélioré en chine.

#10: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: heero MessagePosté le: 20 Fév 2009, 18:22
    —
pour les maux psychiques, je ne sais pas s'il peuvent être soignés par cette méthode, mais ce que je connais, ce sont nos pensées qui créent l'angoisse, l'anxiété etc.. il faut pouvoir contrôler ses pensées.

#11: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: fatinoucheLocalisation: Maroc MessagePosté le: 21 Fév 2009, 10:56
    —
heero a écrit:
pour les maux psychiques, je ne sais pas s'il peuvent être soignés par cette méthode, mais ce que je connais, ce sont nos pensées qui créent l'angoisse, l'anxiété etc.. il faut pouvoir contrôler ses pensées.


a mon avis, les gens qui font recours à ça peuvent sentir un soulagement ou une amélioration, mais pas une guérison du mal organique! car souvent! il y'a plus une dégradation de l'état moral et psychique que l'état phisique! et c'est là où on croit à la guérison par les pratiques du genre!

nos anciens disent ''NIYA'', si tu n'as pas cette espèce de foi en la chose tu ne seras pas guerri mais dans l'ensemble: ça tourne autour de la psychologie et l'esprit de la personne qui est soit réelement malade ou souffre de l'angoisse d'être malade....

#12: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: heero MessagePosté le: 21 Fév 2009, 11:14
    —
en fait, j'ai déjà parlé à une personne qui m'a affirmé qu'elle a guéri d'une maladie très grave en effectuant des séances de magnétisme. quant à "nniya" j'ai lu qu'il y a des gens qui se sont soignés alors qu'il ne croyaient pas au magnétisme, en revanche, d'autres étaient au contraire d'eux, mais cette thérapie ne leur a pas apporté d'amélioration.
Personnellement, j'ai toujours du doute à propos du magnétisme. Et généralement, c'est Allah qui guérit les gens, tout ce qu'on fait : les soins, les traitement ....ne sont que des causes.

#13: Re: guérisseur-magnétiseur Auteur: argaz83 MessagePosté le: 21 Fév 2009, 11:57
    —
ya une difference entre le fait de ne pas croire en la chose (ne pas avoir la niya) , et ne pas avoir l espoire
eme si la personne dit qu elle ne croit pas a la chose , ce n est que des dires de ca part , en aucun cas nous pouvons montrer le contraire , tout se passe a niveau de l inconscience (subconscient)
du coup , le simple fait que la personne s est déplacée chez le guériseur montre sa motivation et ca volanté de guérir ne serai ce que partiellement,
du coup , on peut dire que là nous sommes dans un etat d une certaines croyance ,
ne pas croire c est : ne pas chercher a guérire
donc en somme : niya joue un role majeur dans la guérison , sachez qu on peut guérire des maladies organiques que par l autosuggestion ,
-certains disent que le psychique a une part de 50% de la maladie ,
d autres disent que c est bcp plus que ca , et ca peut aller jusqua 100%
ils affiment que des gens on guéris totalement que par l autosuggestion!

regardez avec moi ce qui suit:
l homme divien ce qu il imagine et sent
La pensée positive est une énergie pure, les mots étant le moyen de l'exprimer et surtout de pouvoir la concrétiser
-Les seules causes de l'insuccès sont la peur, l'incertitude, les croyances superstitieuses, les complexes d'infériorité, la jalousie, la haine, la condamnation de soi, l'hostilité, la peur, Les pensées négatives suscitent l'apparition d'émotions et de sentiments négatifs donnant alors naissance à toutes sortes de troubles, maladies, échecs et limitations

bon ceci dit que tout depend de notre niveau de croyance , d acceptation de la vie , de ses difficultées ,
tout depend de ce qui se passe dans notre tete , wach mtaf9ine m3aya wla la ??
c est comme ca que les gens surmontte les maladies incurables , et dépassent toute sorte de mal
on ettend souvent que flan ou flana on vaincu la maladie!
et bah le secret c est ca !
et personnelement , est la méthode que j utilise actuellement pour guérire mon mal etre psychique , depression anxiété et angoisse égu avec un grand wasswass ,
et ca marche , j m en sort petit a petit
le processus est un peu long , mais il est tres efficace !
w allaho a3lam

Fatal error: Call to undefined function make_url_friendly() in /home/avm/public_html/forums/includes/page_header_printer.php(46) : regexp code on line 1